Imprimante Canon incompatible ?

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Imprimante Canon incompatible ?

Messagepar mad'doc » Jeu 09 Juin 2005 20:34:32

J'ai tenté de mettre un G3 en guise de serveur chez un ami qui a une utilisation professionnelle de l'informatique.
Ce Mac devait remplacer un PC sous XP Home qui fait office de serveur pour 2 autres PC et aussi passerelle Internet (partage de la connexion RTC)

Il a donc fallu installer la carte Wifi PCI et surtout l'imprimante laser Canon.
Pour la carte Wifi, je ne me faisais pas trop d'illusion et l'essai a été concluant: incompatible :roll:
Ce n'était pas trop le problème puisque cette fonction était pour une utilisation personnelle.
Mais en revanche, l'imprimante Canon Laser Shot LBP-1120 est "reconnue" par Panther puisqu'il m'indique bien le nom exact du modèle sur le port USB mais aucun pilote n'est installé.
Un tour sur le site Canon mais pas de pilote Mac OS X...
Bizarre puisque Panther m'indique bien le modèle.

Alors, réellement incompatible ou il y a une solution qui m'échappe ?


Le pire, c'est que sur la page d'accueil du support Français, il y a un iMac G3 !!!!
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Didier Gross » Jeu 09 Juin 2005 21:00:15

De mémoire, si un périphérique USB respecte la norme, il "déclare" son identité à l'ordinateur. Ces échanges de base ne nécessitent pas de pilote.

Tu peux brancher n'importe quel périphérique USB sur ta machine, il sera reconnu, mais il ne sera géré que s'il a un pilote.

Ma clé Wi-Fi est reconnue sans problème par Panther, mais sans pilote, le dialogue ne va pas plus loin :cry:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar mad'doc » Sam 11 Juin 2005 08:40:39

Bon, une personne que je ne ferai malheureusement pas switcher... :cry:
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Didier Gross » Sam 11 Juin 2005 09:48:54

C'est pire qu'un problème de pilote sur cette machine.

Trouvé sur un forum:

According to the specs sheet for this printer, it appears to be a software-driven printer. The operation of the printer is performed by software on your computer, which is in addition to drivers that may be needed.
You can interpret 'software-driven' as 'Windows-only'.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Imprimante Canon incompatible ?

Messagepar Babsaudade » Dim 15 Mars 2009 16:53:07

bonjour

le sujet est ancien : je me retrouve avec ce problème aujourd'hui. Canon LBP 1120 sans pilote pour MAC... avez-vous trouvé une solution depuis ??
Pour moi, mes déboires avec Mac continuent... :( :(
elisabete
Babsaudade
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar 17 Fév 2009 13:47:25

Re: Imprimante Canon incompatible ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 15 Mars 2009 19:19:11

Bonjour,

Tu as cherché sur le site Canon France (en Français) uniquement ?

Car il arrive (j'ai vu plusieurs cas chez Epson et justement Canon) ou des drivers étaient disponibles sur les sites US; mais -oubli- pas sur le site homologue Français...

Il existe un utilitaire / logiciel pour Mac OS X (le nom m'échappe) qui fait fonctionner les imprimantes qui n'auraient pas de drivers OS X. Il me semble même qu'il est inclus dans Mac OS X.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Imprimante Canon incompatible ?

Messagepar Didier Gross » Dim 15 Mars 2009 21:25:47

LionelMacBruSoft a écrit:Il existe un utilitaire / logiciel pour Mac OS X (le nom m'échappe) qui fait fonctionner les imprimantes qui n'auraient pas de drivers OS X. Il me semble même qu'il est inclus dans Mac OS X.


Oui, faire une recherche sur le forum d'Avosmac, le sujet a déjà été traité plusieurs fois.

Ceci dit, elle est débutante sur Mac et ce genre de trucs est souvent assez casse-tête (pas testé car jamais eu besoin). À mon avis, il ne vaut mieux pas qu'elle s'y essaie seule.

Désires-tu utiliser cette imprimante uniquement depuis Windows sous VMWare ou directement depuis Mac OS?
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Imprimante Canon incompatible ?

Messagepar Julien » Lun 16 Mars 2009 10:50:47

LionelMacBruSoft a écrit:Il existe un utilitaire / logiciel pour Mac OS X (le nom m'échappe) qui fait fonctionner les imprimantes qui n'auraient pas de drivers OS X. Il me semble même qu'il est inclus dans Mac OS X.


Il s'agit de CUPS, c'est son ancien nom, mais il est nommé encore sous ce nom dans le système.

En tapant "CUPS MacOS 10.5" on trouve des pistes intéressantes sur les forums francophones & anglophones.
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Re: Imprimante Canon incompatible ?

Messagepar Didier Gross » Lun 16 Mars 2009 11:16:47

Ceci dit, en cherchant avec un moteur de recherche, on trouve un pilote officiel Canon pour Mac OS X.

Certes, toute la page n'est pas compréhensible à 1° lecture, mais on identifie facilement le lien de téléchargement http en bas de page.

L'installeur est malheureusement en japonais :evil:

Mais il est réputé fonctionner sur un Mac OS non japonais. Reste à trouver quel bouton utiliser...

Voir quelques instructions en anglais ici.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron