MaLigneTV

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

MaLigneTV

Messagepar Noelle » Mar 31 Mai 2005 19:42:24

France Telecom m'informe que pour avoir MaLigne TV par l'intermédiaire de la Livebox sur mon ordinateur, je dois avoir Airport. J'ai un iMac G4 (la lampe). Est-il déjà équipé ou dois-je acheter une carte Airport vite fait.
Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement
Noelle
Noelle
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu 24 Mars 2005 03:45:05
Localisation : Vieux Lyon

Messagepar MacGilles » Mer 01 Juin 2005 08:11:25

Tout dépend de quel modèle d'iMac G4 il s'agit.

Pourriez-vous me donner la fréquence du G4 et la taille d'écran que je détermine le modèle et vous dise si c'est de l'Airport Extrême ou de 1ère génération (cartes quasi introuvables dans ce cas)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar phil » Mer 01 Juin 2005 12:03:17

Tu n'es pas obligé(e?) d'avoir airport. Tu peux brancher ton mac sur le port éthernet de la live box. Il me semble également qu'un dongle USB est fournit avec la live box et qu'il existe maintenant un driver pour mac: A vérifier sur le forum de la live box http://livebox.forumactif.com/
Voila...

Mais sois certaine(e?) que ton imac peut se brancher par ethernet sur la live box. Mon beau père à son PM G4 sur ethernet et un pc par wifi grace au dongle ft.
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar mad'doc » Mer 01 Juin 2005 17:35:38

En fait, tu peux brancher directement ton iMac via Ethernet ou passer par le Wifi (Airport chez Apple): les 2 fonctionnent bien.
Si tu as une LiveBox Sagem, il te faut télécharger le pilote non-officiel mais qui fonctionne très bien (la preuve, je l'utilise sur mon iMac G3 avec lequel j'écris ce post ;))
Si c'est une Inventel, le pilote est fourni (il me semble)

Je ne peux pas te dire pour MaLigneTV car où j'habite, le problème ne se pose malheureusement pas :cry:
Mais si on t'a conseillé ça, c'est certainement parce que tu utilises les 2 ports Ethernet de ta LiveBox alors qu'il faut libérer le jaune pour MaLigneTV. D'où la solution Airport proposée.
Si ce n'est pas le cas, tu peux donc raccorder ta Livebox à l'iMac via le port Ethernet Rouge et tu n'es donc pa obligé de passer par Airport ;)
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Didier Gross » Mer 01 Juin 2005 18:06:17

Pour savoir si Airport est installé: menu pomme>A propos de ce Mac
Puis cliquer sur le bouton "plus d'info", cela lance le logiciel "Informations système" (qu'on peut aussi lancer depuis le dossier Application>Utilitaires).

Puis aller voir si une carte Airport est détectée (l'endroit et la présentation varient selon la version du système).
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron