sauvegarde

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

sauvegarde

Messagepar vie49 » Lun 28 Juil 2014 04:58:51

bonjour, :soleil:

comment sauvegarder d'un PC à un autre , (mode target avec un câble Ethernet) ? :)
merci
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: sauvegarde

Messagepar Cousin » Lun 28 Juil 2014 08:15:47

Tu pourrais préciser ? Par PC, tu entends des "PC/Windows", ou il s'agit de Mac ?

Nonobstant le fait que je te déconseille d'utiliser une machine comme sauvegarde d'une autre (sauf si elle ne sert vraiment à rien d'autre), s'il s'agit de Mac, le mode "target" est effectivement une solution, mais pas au moyen de câble ethernet. Si les machines sont équipées en Firewire, ça sera via un câble Firewire, sinon, Thunderbolt si elles en sont équipées.

Si le Mac "Sauvegarde" est sous Mac OS X "Server", il est possible d'y créer une partition permettant l'utilisation de Time Machine en réseau (ethernet ou WiFi), ça fonctionne très bien, mais même dans ce cas mieux vaut faire ça sur un disque externe dédié à la sauvegarde. Je fonctionne comme ça, outre sa propre sauvegarde, mon serveur héberge également les sauvegardes de mon MBP et celles du Mac Mini de ma fille, sauvegardes que j'ai pu restaurer sans peine le jour où j'ai organisé un jeu de chaises tournantes pour les disques durs de ces machines (le 320 Go de mon MBP est parti dans le Mac Mini, dont le 80 Go a remplacé le 500 Go d'un disque externe, le dit 500 Go ayant pris place dans mon MBP, j'ai donc du restaurer les deux sauvegardes via le réseau, ça s'est fait sans la moindre difficulté, contrairement à ce que certains semblent craindre).

Dans tous les autres cas (pas d'OS X Server si ce sont des Mac, ou si ce sont des PC Windows), la sauvegarde via le réseau est possible mais via un logiciel tiers dédié (et je ne sais pas s'il en existe de "gratuits" le permettant, en général, les freewares sont limités à la sauvegarde en local).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: sauvegarde

Messagepar MacGilles » Lun 28 Juil 2014 11:10:30

C'est une vraie question ou une blague pour se moquer des PC ?

Sinon désolé tu peux toujours rêver pour que Microsoft fasse des outils simples … sur piste on ne migre pas entre deux machines, on réinstalle tout !
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron