lulu0638 a écrit:Voilà un dimanche bien chargé. J'ai donc efface le disque dur et redémarre avec une sauve garde Time Machine, rien , nada , que dalle le problème persiste. J'ai donc de nouveau effacé le disque dur et redémarré sans sauve garde une installation toute propre, sans utiliser de sauve garde, , le problème est toujours la. J'en conclu que j'ai un problème matériel. Je crois que changer une carte son coute environ 500€ à l'achat + main d'oeuvre, et peut être que la carte graphique peut avoir des soucis, car je crois qu'elles sont liées. Je ne sais que faire la seule solution est à mon avis en trouver un bon d'occasion. Pourtant j'aurai bien cru y arriver avec une des deux solutions que j'ai utilisé. Merci de ton aide, et si des fois tu connais un mac à vendre dis le moi. Bonne journée Lulu
Alors, je ne sais pas quel modèle de Mac tu as, mais il faut que tu saches quelques choses :
1) les Mac n'ont pas de carte son, juste un chip mais pour l'essentiel, le son est géré par le processeur,
2) sauf les Mac Pro (et leurs ancêtres les PowerMac), les Mac sont également dépourvus de carte vidéo, le "chip" vidéo est directement intégré sur la carte mère,
3) non, il n'y a pas de rapport entre carte vidéo et son,
4) Dans ton cas, s'agissant d'une carte USB, la partie (matérielle) audio de ton Mac n'est tout simplement pas utilisée, c'est via l'USB que toute la partie "interne" au Mac passe.
En conséquence, je ne vois que trois hypothèses plausibles quant à l'origine de ton problème (vu que sur une autre machine dotée du même système, ça fonctionne) :
1) un défaut dans l'USB de ton Mac,
2) une incompatibilité entre ta carte son externe et le chip USB de ton Mac (à supposer qu'il ne soit pas le même que celui de l'autre Mac où ça fonctionne),
3) Tu as un Mac Pro, et tu emploies une carte USB sur un des ports PCIe d'icelui, et ça serait le chip de cette carte qui aurait un problème ou serait incompatible.
Ce qui serait bien, ça serait que tu nous précises les modèles exacts de ton Mac et de celui sur lequel ça fonctionne.
MacGilles a écrit:Si le problème subsiste et que ce n'est "que" l'entrée et sortie son, je te conseille d'investir dans un iMic :
Je ne suis pas certain que l'iMic (dont, au demeurant, je pense le plus grand bien … J'en utilise un de première génération au quotidien depuis plus de 10 ans) réponde à son besoin, la carte son dont il nous parle me parait être un modèle bien plus évolué sur le plan fonctionnel (l'iMic est juste sréréo,
la sienne est en 5.1 surround).