Carte son HS

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Lun 20 Jan 2014 07:31:56

Bonjour, ma carte son hs apple me conseil de m'équiper d'une carte son extérieur usb. Impeccable, sauf que je n'ai pas de micro. J'ai contacté le site marchand ( Hercules) qui me réponds dans un charabia purement pour un pro.
Alors voilà ma demande.
Ma carte son usb Muse XL Pocket LT3 possède un jack sortie micro. Mais quel micro dois je me munir ? Amplifié ou pas .
Je demande juste une référence à un prix raisonnable , car le micro je m'en sers juste pour Skype.
Merci de votre aide
Lulu


iMac 24" 2,8Ghz Intel Core 2 Duo
Version 10.9.1
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar Cousin » Lun 20 Jan 2014 08:11:33

D'après le descriptif technique, cette carte son dispose d'une entrée ligne (donc micro amplifié pour cette entrée) et d'une entrée micro (donc n'importe quel micro "de base" pour celle ci).

la doc a écrit:TECHNOLOGIE

Carte son
Circuit électronique qui s’ajoute à un ordinateur pour lire ou enregistrer des fichiers sonores et qui se branche à des enceintes, un casque ou un amplificateur.
Carte son externe
Carte son pour ordinateur qui se connecte sur un port extérieur de l’ordinateur, en général USB, FireWire ou CardBus.
Effet stéréo 3D
L’effet stéréo 3D consiste à simuler acoustiquement un écartement entre 2 enceintes physiquement peu écartées, par exemple quand 2 enceintes sont solidaires dans une mini chaîne hi-fi, un téléviseur, un poste de radio ou dans un même bloc amplifié. On parle aussi de Spatial Stereo, Enhanced Stereo ou stéréo étendue.
Entrée Ligne
Entrée audio analogique destinée à recevoir un signal sonore non amplifié. Il existe 2 niveaux ligne : le niveau ligne grand public, à -10dBv : c’est le niveau auquel sort le signal d’un élément de chaîne hi-fi et qu’on branche sur l’amplificateur de la chaîne hi-fi via une prise qu’on appelle entré ligne. Le niveau ligne professionnel, à +4dBu, beaucoup plus puissant, qu’on utilise pour brancher des équipement de studio ou de sonorisation.
Entrée Microphone
C’est la prise analogique sur laquelle on branche un microphone : les entrées microphones peuvent être en format jack 6.35mm (jack ¼’’), jack 3.5mm (jack 1/8’’) ou XLR.
Prise Casque
Sortie audio stéréo qui permet de brancher un casque stéréo c’est une prise au format mini jack3,5mm
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Jeu 06 Mars 2014 18:00:24

Merci de ta réponse, j'ai trouve, mais maintenant j'ai un autre problème, et j'ai l'impression que tu connais ce produit.
Voilà j'ai fait un passage de ONIX et plus de son . Dans mes préférences système mais sans la vison du micro est des enceintes ( alors qu'avant je les avait ) ma carte apparait, dans Configuration audio et midi elle est là. Il y a quelques temps j'ai eu ce problème, mais je ne me souviens plus comment je m'en suis sorti. J'ai appelé Hercule, ils n'ai pu me répondre juste que cela ne s'applique pas ! donc si tu as une idée du lieu ou je dois fouiller je veux bien l'utiliser.
Je suis sur imac 2 cors avec 10.9.2
Merci de m'avoir lu
Lulu

J'ai 70 ans alors pas trop de technique
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar Cousin » Ven 07 Mars 2014 09:17:34

lulu0638 a écrit:j'ai l'impression que tu connais ce produit


Absolument pas, je me suis contenté de chercher sa documentation sur internet et de la lire, rien de plus.

Par contre OnyX, je connais, et je sais que "faire un passage OnyX ne donne absolument aucune indication sur ce que tu as pu faire, OnyX a des tonnes de fonctions, et si tu ne nous dis pas lesquelles tu as utilisé, nous ne pouvons avoir aucune idée de ce qui a pu se passer.

Sinon, dans l'ensemble, nous sommes à peu près dans la même tranche d'âge (tu devais avoir 8-9 ans le jour de ma naissance), donc … :siffle: ;-)
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Sam 08 Mars 2014 07:36:13

Merci de ta réponse, mon passage avec Onyx a été effectué sur les bases proposées par le logiciel, je n'ai coché aucune case supplémentaire, j'ai essayé de réparer Configuration Audio Midi avec Time Machine mais s'elle-ci ne peux s'effectuer, car Audio est utilisé. lorsque j'ai installé la carte son j'ai eu le même problème mais impossible de me souvenir, de ce que j'ai fait. Je cherche encore. Dans Préférence son du mac la carte apparait, tout comme dans Midi, mais dans les deux préférence je ne vois pas les enceintes ni le micro, alors qu'avant lorsque j'ai mis en route je les voyais. Je suis vraiment embêté.
Je bataille encore. Merci encore à toi
Lucien
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Sam 08 Mars 2014 09:18:56

Je pensais pouvoir joindre deux copie d'écran pour pouvoir t'aider, mais je n'arrive à faire que ceci

copie préférence audio midi

/Users/martineau/Desktop/Capture d’écran 2014-03-08 à 10.08.01.png

copie préférence mac

/Users/martineau/Desktop/Capture d’écran 2014-03-08 à 10.08.25.png

Dis moi si cela fonctionne mais je doute
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar Cousin » Sam 08 Mars 2014 10:50:14

lulu0638 a écrit:Je pensais pouvoir joindre deux copie d'écran pour pouvoir t'aider, mais je n'arrive à faire que ceci

copie préférence audio midi

/Users/martineau/Desktop/Capture d’écran 2014-03-08 à 10.08.01.png

copie préférence mac

/Users/martineau/Desktop/Capture d’écran 2014-03-08 à 10.08.25.png

Dis moi si cela fonctionne mais je doute


Ben nan, pour que ça fonctionne, il te faut héberger tes images sur un serveur internet, soit dans ton "espace personnel" mis à ta disposition par ton FAI, soit chez un hébergeur d'images comme imageshack, par exemple.

Sinon (on ne sait jamais, le monde est petit, et l'écart d'âge semble correspondre) tu ne serais pas un ancien officier de chasseurs alpins en retraite, par hasard ?
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Sam 08 Mars 2014 15:19:20

Je m'en doutais, bon pour mettre en ligne je ne sais pas faire. Je peux l'envoyer par mail, mon adresse et la suivante. sossolls@free.fr

Pour l'armée, j'ai effectué en 1963 mon service avec la classe 63 2B engagé volontaire pour 3 ans en Allemagne.
J'ai fini mon service comme MDL chef au 6ème dragon, toujours en Allemagne , mais en 66 je suis venu entant que photographe militaire faire de photos pour les manoeuvres Alpes 66 qui se déroulaient à Grenoble avec un régiment de chasseurs alpins , j'étais l'assistant pendant cette période du Général DE ROUGEMONT, j'ai suivi les manoeuvre en hélico. Mais j'ai eu un incident, effectivement lors d'une journée de travail à photographier les manœuvres, mais ayant passé la veille une nuit fort agitée dans Grenoble, lors que le Général ( 3 étoiles ) me demanda les photos pour le rapport du soir, je me suis aperçu que je n'avais pas mis de pellicule ! donc le lendemain il m'a affecté à un pelotons de chasseurs et je suis parti 3 jours crapahuter dans les montagnes.
Mais ceci ne résout mon problème.
Alors si te le veux passons aux mails.
Bonne soirée
Lucien
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar Julien » Dim 09 Mars 2014 08:15:58

Cousin a écrit:Ben nan, pour que ça fonctionne, il te faut héberger tes images sur un serveur internet, soit dans ton "espace personnel" mis à ta disposition par ton FAI, soit chez un hébergeur d'images comme imageshack, par exemple.


Euh ca serait pas plus simple d'utiliser la fonction intégrée au forum "Transférer une pièce jointe" ???

Transférer une pièce jointe forum.jpg
Transférer une pièce jointe forum.jpg (32.82 Kio) Consulté 27428 fois


Et ensuite :

insérer img.jpg
insérer img.jpg (31.63 Kio) Consulté 27428 fois


:siffle:
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Dim 09 Mars 2014 08:57:22

Bon pas doué le Lulu, je n'y arriva pas.
J'ai un autre iMac j'ai branché ma carte son usb et la tout est ok. Donc elle fonctionne.
Puis une recherche sur google ' mac génération 'et la je lis ceci

Vérifier la configuration audio.
Maison -> Bibliothèque -> Préférences -> com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist
ou encore dans Macintosh HD -> Bibliothèque -> Préférences

Je ne trouve nul part ce fichier, même en effectuant une recherche :taper: bouuu!
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar Cousin » Dim 09 Mars 2014 09:52:47

lulu0638 a écrit:Je ne trouve nul part ce fichier, même en effectuant une recherche :taper: bouuu!


Ça, ça me donne à penser que réparer les autorisations, puis faire une modification quelconque des préférences "audio" pour bien vérifier si le fichier se crée ne serait pas inutile.

Pour la question militaire, je posais la question, parce que début 1974, j'étais le radio du capitaine Martineau, commandant la CRA du 22ème bataillon de chasseurs alpins, et il avait justement 9 ans de plus que moi, donc ton âge, mais visiblement, ça n'est pas toi ;-)
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Dim 09 Mars 2014 17:50:30

J'ai réparé les autorisations, enfin tout mais je n'a pas fais fsk- y,
pour l'armée non tu étais ou ?
connais tu Pacifist ? je ne sais si je pourrais réinstaller audio midi

bonne semaine
Lulu
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar Cousin » Lun 10 Mars 2014 09:20:32

lulu0638 a écrit:J'ai réparé les autorisations, enfin tout mais je n'a pas fais fsk- y,


Ça vaudrait le coup d'essayer … mais c'est "fsck" ;-)

lulu0638 a écrit:pour l'armée non tu étais ou ?


22ème BCA à Nice

lulu0638 a écrit:connais tu Pacifist ? je ne sais si je pourrais réinstaller audio midi


Je connais (je m'en sers parfois), mais je doute fortement que ça serve à quelque chose, contrairement à ce qui se passe sous Windows, sous Mac OS, la "ré-installation" est rarement efficace, parce que le problème ne vient la plupart du temps, non pas des fichiers de l'application, mais de ceux qu'elle crée lorsque tu l'utilises.

Ce que tu devrais commencer par faire, c'est créer une nouvelle session sur ton Mac (un nouvel utilisateur), et voir si les problèmes se posent aussi dans cette session. Ça nous permettrais de savoir où chercher : si les problèmes se posent aussi, ça sera dans les dossiers du système à la racine du disque, mais si ça fonctionne, alors ça sera dans le dossier "Bibliothèques" du home de ta session initiale (dossier "maison").


EDIT : tiens, Julien, un membre des Gones du Mac vient de publier un tuto (<- clic) pour poster des images sur le forum :)
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Mar 11 Mars 2014 08:53:52

Excuse moi de n'avoir pas répondu de suite à ton message. J'ai crée une nouvel partition , pareil, j'ai testé mes enceintes et la carte sur un autre mac tout est ok, j'ai demandé appelé car l'interlocuteur ne m'a paru efficace, je viens d'aller sur le forum osxFacile, j'attend réponse. je vais essayer dans la journée de te faire parvenir, les copie d'acran, par le moyen que tu m'as indiqué. Bonne journée Lulu
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Mar 11 Mars 2014 16:52:37

Voilà peut être les copies d'écran pas évident mais j'en ai une autre
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-03-10 à 11.08.31.png
Capture d’écran 2014-03-10 à 11.08.31.png (58.91 Kio) Consulté 27409 fois
Capture d’écran 2014-03-10 à 11.08.31.png
Capture d’écran 2014-03-10 à 11.08.31.png (58.91 Kio) Consulté 27409 fois
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Mar 11 Mars 2014 16:56:12

une deuxième comme tu peux le constater la fonction configurer le périphérique est grisée ainsi que le micro et le haut parleur
Bonne soirée Lulu
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-03-10 à 15.57.25.png
Capture d’écran 2014-03-10 à 15.57.25.png (158.53 Kio) Consulté 27408 fois
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar Cousin » Mer 12 Mars 2014 08:33:04

Et l'option "Configurer les haut-parleurs", elle te donne accès à quoi ?
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Mer 12 Mars 2014 10:37:27

Simplement le réglage des haut-parleurs
ceci
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-03-12 à 11.35.02.png
Capture d’écran 2014-03-12 à 11.35.02.png (70.34 Kio) Consulté 27398 fois
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar Cousin » Mer 12 Mars 2014 11:21:35

Bon, je sèche un peu, là, tu pourrais essayer de supprimer ces deux fichiers du dossier "préférences" de la bibliothèque à la racine de ton disque (ne vide pas la corbeille, si ça ne règle pas le problème, tu pourras les remettre en place si ça pose d'autres problèmes) :

com.apple.audio.DeviceSettings.plist
com.apple.audio.SystemSettings.plist
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Mer 12 Mars 2014 17:15:33

Voilà, ces deux dossiers ne sont pas dans bibliothèque, préférences, mais dans bibliothèque/ préférences /Audio,
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-03-12 à 18.14.20.png
Capture d’écran 2014-03-12 à 18.14.20.png (43.13 Kio) Consulté 27393 fois
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar Cousin » Jeu 13 Mars 2014 08:51:46

lulu0638 a écrit:Voilà, ces deux dossiers ne sont pas dans bibliothèque, préférences, mais dans bibliothèque/ préférences /Audio,


Sans doute une spécificité de Mavericks, moi, j'en suis toujours à Snow Leopard, mais peu importe, essaie de supprimer le contenu de ce dossier, histoire de voir si ça améliore la situation. Dans le cas contraire, sous quelle version de Mac OS tournait le Mac où tu as testé ta carte et où ça fonctionnait ?

EDIT : tu as fait la MàJ 10.9.2 ? Je n'y crois guère, mais on ne sait jamais … Par ailleurs, si, après que les fichiers de préférences aient été recréés dans le dossier "bibliothèque/ préférences /Audio/", si ça ne marche toujours pas, et que ce fichier est lié à ta carte son (si ça n'est pas le cas, cherche le ou les fichiers de prefs liés à ta carte, et déplace les dans le dossier "audio"), tu pourrais essayer d'y déplacer le fichier juste au dessus : "Arcana.startupsound.plist", il est possible que ton problème tienne au fait de la nouvelle organisation des préférences de Mavericks qui empêcherait les prefs "son" de tenir compte de celles liées à ta carte.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Carte son HS

Messagepar lulu0638 » Jeu 13 Mars 2014 17:07:49

Bonjour, le 2ème mac et également sous 10.9.2, mais je regrette bien snow léopard, bon s'est ainsi. Je suis allé sur l'autre mac armé d'une clé usb et j'ai copié le dossier Audio dans les préférences, puis copié la clé sur mon mac le remplacement s'est effectué, les réglage de l'autre mac sont bien en place mais nada.
Alors demain je réinstalle 10.9 en installation clean. Je voulais faire une installation avec la mise à jour 10.9.2 (que j'ai actuellement mais je ne sais pas faire. Donc un clean installe.Je te tiens au courant, bonne soirée Lulu
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: Carte son HS

Messagepar Cousin » Ven 14 Mars 2014 08:07:36

lulu0638 a écrit:Alors demain je réinstalle 10.9 en installation clean. Je voulais faire une installation avec la mise à jour 10.9.2 (que j'ai actuellement mais je ne sais pas faire. Donc un clean installe.Je te tiens au courant, bonne soirée Lulu


Ben si tu re-télécharges Mavericks, ça sera de toute façon la 10.9.2 que tu téléchargeras.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

A

Messagepar lulu0638 » Sam 15 Mars 2014 15:04:07

Bon ben NADA, que dalle rien, mais le problème viens que la réinstallation préserve les fichiers et les réglages. donc rien de changer, je voudrai faire une installation en effaçant tout le disque, je vais donc chercher la procédure, si tu as une idée elle sera la bien venue. Bon Week End Lulu
lulu0638
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun 20 Jan 2014 07:18:15

Re: A

Messagepar Cousin » Sam 15 Mars 2014 15:43:16

lulu0638 a écrit:je voudrai faire une installation en effaçant tout le disque, je vais donc chercher la procédure, si tu as une idée elle sera la bien venue. Bon Week End Lulu


Ben c'est simple, il suffit de commencer par formater le disque, mais je serais toi, je ferais un clone du disque avant, okazou :siffle:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Suivant

Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron