téléchargement et installation

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

téléchargement et installation

Messagepar Denis » Jeu 02 Déc 2004 07:41:26

Bonjour à tous,

L'aide de Mac me dit ça :
"Si vous téléchargez une image disque Internet permettant l'installation de logiciels, Safari décompresse le fichier et ouvre automatiquement le programme d'installation. Une fois l'installation terminée, Safari place le fichier d'image disque dans la Corbeille. Si vous souhaitez conserver l'image disque pour pouvoir réinstaller le logiciel, retirez-la de la Corbeille."

Mais il ne le fait pas, c'est à dire que l'image disuqe reste sur le bureau.
Et j'ai dû faire une ânerie, puisque le logiciel ImageWell avait disparu de mes applications après que j'aie vidé mon dossier de téléchatgement (??)
Du coup, j'ai re-téléchargé, mais déplacé l'application dans le dossier applications à la main.
Il me reste sur le bureau l'image d'ImageWell. Je ne sais que faire : dois-je la mettre à la poubelle moi-même ? ou dois-je attendre que ça se fasse tout seul ? et le logiciel va-t-il à nouveau disparaître ?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Numero41 » Jeu 02 Déc 2004 08:48:11

Arf j'ai rien compris, et si tu double clic sur l'image que ce passe-t-il ?
Si tu ouvres Utilitaire disque tu peux monté ton image ?
Tetsuo SHIMA
Membre d'élite de chasseur de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Messagepar Onra » Jeu 02 Déc 2004 09:00:21

Tu peux mettre l'image disque à la poubelle toi-même, ça ne pose aucun souci ;)
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Re: téléchargement et installation

Messagepar MacGilles » Jeu 02 Déc 2004 10:16:55

Denis a écrit:L'aide de Mac me dit ça :
"Si vous téléchargez une image disque Internet permettant l'installation de logiciels, Safari décompresse le fichier et ouvre automatiquement le programme d'installation. Une fois l'installation terminée, Safari place le fichier d'image disque dans la Corbeille. Si vous souhaitez conserver l'image disque pour pouvoir réinstaller le logiciel, retirez-la de la Corbeille."


L'aide n'est pas exacte sur ce point. C'est en général rare que l'image disque soit mise à la corbeille. Je soupçonne qu'il y ait une option de création de l'image disque.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Denis » Jeu 02 Déc 2004 21:13:11

OK, j'ai mis les images disque à la poubelle, et tout me semble être en ordre. :roll:
l'installation s'est fait automatiquement dès la fin du téléchargement. Mais il semble bien qu'il faille déplacer à la main le dossier de l'appli jusqu'au dossier des applications, en tous cas avant de vider le dossier téléchargement.
Encore une bonne journée : quelque chose de nouveau d'appris. :)
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)