Téléchargement 10.9

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Téléchargement 10.9

Messagepar Denis » Jeu 31 Oct 2013 04:56:06

Un peu flippant le téléchargement de la 10.9 chez moi... OS X Mavericks apparaît dans mes achats sur le store, j'ai bien cliqué sur télécharger, qui est devenu (à un certain moment) téléchargement, mais depuis, on dirait que rien ne se passe. Alors bien sûr le poids gigantesque en est peut-être bien la cause, mais ça m'aurait rassuré de voir une barre de progression quelque part. Or, rien. J'ai dû oublier où suivre les téléchargements :-( :taper:
Croiser les doigts ne sert à rien si on n'est pas superstitieux, n'est-ce pas ? :questionnement: :enerve:
Quote Muriel Robin : "y'a quelqu'un là-dedans ?!!" :roll:
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Téléchargement 10.9

Messagepar Denis » Jeu 31 Oct 2013 05:21:43

Encore moi, ouf, il m'est revenu que le Launchpad donnait des indications :violon: :NenCroitPasMesYeux:
Par contre il faudra que j'investigue ça de plus près. Y'a pleins de trucs que je ne (re)connais pas.
Oui, mais au fait, que restera-t-il du Launchpad après le passage à Mavericks ?
Et dire que je m'étais levé tôt pour avoir le temps et la tranquillité... Bon allez, à l'estime, on a 70% de fait. Il est 6:15 reste donc ???
Fin provisoire du monologue solitaire (œuf corse) du téléchargeur matutinal ! "Faudrait que j'devienne plus sage, que j'sois plus raisonnable à mon âge"
Et vaudrait mieux que j'aille me raser. :siffle:

Tiens tiens, Mavericks est prêt à s'installer. Quel suspense. À bientôt....


Au fait Maverick, question linguistique, c'est un "franc-tireur non-conformiste et unorthodoxe" ou un "bouvillon errant sans marque de propriétaire" ?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Téléchargement 10.9

Messagepar Denis » Jeu 31 Oct 2013 06:14:31

Temps restant, : Environ 4 minutes

OK Gilles, ça ne vaut pas un article sur le site, mais franchement, quand vous allez lire tout ça en vous levant, va bien y avoir un petit frisson, non ? Et puis ça change des trolleries des spammeurs nocturnes ;-)))

Et je vous promets, sauf censure des modérateurs vigilants, la suite quand je rentrerai de mes chantiers ce soir.
Notez qu'en plus je vous fais partager tout ça depuis l'iPad, d'où certaines incohérences clavier esquifs au lieu de clavieresques. Le mac est donc poète, en plus ?
Il faudra aussi examiner un jour la question du correcteur automatique sur l'iPad. Tiens, j'ai découvert que l'avant avant dernière touche de la dernière rangée changeait à tout va, passant de l'accent à l'apostrophe, à la volée. Pas mal comme truc.

Temps restant: moins d'une minute...
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Téléchargement 10.9

Messagepar Denis » Jeu 31 Oct 2013 11:59:39

12:54 : de retour, et comme si de rien n'était, mon Mac tourne gentiment, au poil !
Certes j'avais ma sauvegarde, mes gardes-fous et tout, mais je tremblais un peu quand même. Et ben, rien. Rien de perdu à vue de nez, et plein de choses à reconsidérer.
:bravo: :bravo: :bravo:

Fin de la première partie. Temps estimé, environ 2 heures trois quarts, TTC, compte tenu des MàJ, diverses (iPhoto, Garageband……)

Et faut que je retourne bosser.

A plus tard.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Téléchargement 10.9

Messagepar LC475 » Jeu 31 Oct 2013 15:31:04

En fin d'installation, j'ai eu un message "Temps restant : 1 seconde" pendant un loooooong moment ;)
Dans la vie il n'y a pas d'échec, il n'y a que des détours.
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Re: Téléchargement 10.9

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 01 Nov 2013 10:19:07

Bonjour,

Merci pour ton témoignage.

Pour les mises à jour un peu volumineuses, j'attend toujours quelques jours pour plusieurs raisons; notamment :
-le chargement est beaucoup plus rapide un fois le "coup de bourre" passé
-j'attends toujours les réactions.

Bon week-end.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Téléchargement 10.9

Messagepar Denis » Ven 01 Nov 2013 18:13:40

Bien d'accord avec toi. C'est aussi pourquoi j'ai patienté jusque là. Et au vu du résultat, je recommande volontiers cette MàJ quoique je n'aie pas tout découvert loin s'en faut. Mes petites manies ont été respectées à la lettre (fond d'écran, rangement du bureau et tout et tout. Donc je suis moins dérouté que lors du passage du système 9 à l'OS X.

IBooks, par contre m'a surpris en m'interdisant de charger l'Iliade de Homère, (un grand classique que j'avais envie de relire) car seulement compatible avec iBooks 1.3.1, donc sur iOS uniquement. Et en fin de compte j'ai quand même fini par l'avoir, mais je ne sais pas pourquoi vraiment, ni comment. Mystérieux.
Plans est pas mal aussi à toute première vue, mais encore un peu imprécis dans les localisations; on est à trente mètres prés, pas mieux.
J'ai aussi fait une longue balade dans les préfs générales pour tâter le terrain, et regardé de près Nouveautés de Mavericks, suggéré par le Finder.

Ce qui ne m'a pas empêché de bosser un peu, et même d'imprimer avec les nouveaux pilotes HP compatibles 10.9
Et j'ai retrouvé aussi le Launchpad pour surveiller les téléchargements.
GarageBand a 2 applis dorénavant avec la même icône; un peu ennuyeux. Je virerai la plus ancienne juste après avoir examiné la nouvelle mouture. Pareil avec une autre mais je ne me souviens pas laquelle, je suis sur l'iPad là.

Hoping this will help.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Appel à témoins

Messagepar Cousin » Sam 02 Nov 2013 08:52:51

Bonjour,

En ce qui me concerne, fidèle à mon habitude d'installer les nouveaux systèmes sur un disque externe aux fins d'évaluation, j'ai téléchargé Mavericks… Apparemment avant le coup de bourre (dès qu'il a été dispo, or le téléchargement a été très rapide), et l'ai installé sur un disque externe.

Ma machine est un MacBook Pro "mid/late 2007" acheté début 2008, et d'après les spécifications d'Apple, c'est le modèle de MBP le plus ancien compatible avec Mavericks. Manque de bol, quel que soit le disque où je l'installe, ça ne fonctionne pas : l'installation se passe bien, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner plus d'une soirée (et encore, une seule fois, les autres fois, ça fonctionnait encore moins longtemps).

Les symptômes lors d'installation sur disque externe (j'ai essayé sur un Fw400 et sur un USB2) sont un blocage pendant le démarrage, soit peu avant le chargement du Finder, soit pendant icelui, et si le boot parvient à s'achever, le système finit par se figer assez rapidement.

J'ai tenté alors l'installation sur une partition de mon disque interne, et là, ça a fonctionné toute une soirée (avec trois ou quatre redémarrages réussis). Malheureusement, le lendemain matin, on en revenait au blocage juste avant le chargement du Finder (sur les dernières lignes avant retour à l'écran blanc en cas de démarrage en mode verbose).

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner sur une machine du même modèle que la mienne ?
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Téléchargement 10.9

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 03 Nov 2013 08:58:18

Bonjour,

J'ai un curieux problème avec mon Mac mini (récent) :
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3

C'est indiqué "Téléchargement" dans l'App store; mais, si je clique, il ne se passe rien.

Je redémarre : toujours sous 10.8.5 :crazy:

Solution ?

Merci.
Merci :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Téléchargement 10.9

Messagepar Denis » Lun 04 Nov 2013 07:57:16

C'était un peu mon souci quand je disais "flippant" . L'impression qu'il se passe qqch ou non dans son Mac. Pour moi, j'ai vérifié dans le menu pomme, c'est bien marqué 10.9.
C'est dire aussi si le passage m'a paru simple et normal.

Courage, il n'y a pas de problèmes, que des solutions.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Téléchargement 10.9

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 04 Nov 2013 12:53:57

Bonjour,

En fait, j'ai trouvé : :extra:
Dans l'App store et plus précisément son menu Store, j'ai utilisé l'option "Rechercher les téléchargements non terminés…".

Là, j'ai pu voir que OS X était tranquillement, mais lentement, en tant de se télécharger. :poucehaut:

À bientôt sur le forum.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron