AirPort c pas si simple !

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

AirPort c pas si simple !

Messagepar yvanp » Jeu 12 Août 2004 22:26:01

hello a tous les mac vacanciers ou non ;-)

voila j ai péché :j ai acheté un alu 12 / 1Ghz et une borne AirPort

comme ma demande de FreeBox en dégroupage total prend des allurres de Bérézina ( déja deux mois d attente !) et que j ai résilié mon ancien abonement Wanaddo xTense 512 je passe cet été en connexion modem RTC 56K .......

passons ... Mais j aimerais bien surfer un peu dans le jardin avec le joli Alu 12 , hélas impossible de configurer Airport dans ce but : explications;

mon G4 fixe se connecte sans problemes au net via le modem interne et un abonnement gratuit ( pas les comunications ....GRRRR) a Free Bas débit

J ai branché la borne AirPort Extreme ( modele sans modem rtc dans la borne ) en ethernet ( LAN) au G4 avec un cable croisé

Dans le PowerBook Alu12 il y a une carte Airport Extreme

J ai cree un reseau standard dans la borne et peu le rejoindre a partir du
PowerBook

mais bien que le partage la connexion Internet via AirPort soit active sur le G4

le PowerBook voit la borne , le reseau , mais ne parvient a ouvrir aucune page Web ... ??

On me dit de faire une config AirPort avec les parametres de connexion Free RCT ... mais comment on fait ca ?

Avec Admin AirPort ou rentrer ces parrametres ( log, pass , numero de telephone de Free RTC ..)

et de Bien mettre le modem en tête de liste dans les ports

ou est cette liste ?

mettre les DNS de Free dans cette config

ou trouverce numero ??

Merci de votre aide YVAN P
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Messagepar Zitoune » Ven 13 Août 2004 08:34:38

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 515
Inscription : Mer 10 Mars 2004 18:04:41

Messagepar laurent_G » Ven 13 Août 2004 14:35:04

Si j'ai bien compris c'est le modem 56k du G4 qui fait que tu as accès au Net en passant par l'airport et le partage web.
D'abord il ne faut pas partager ta connexion sur le G4 "via Airport" mais "via Ethernet" qui est la vraie connexion sortante de ton G4 jusqu'à la borne.

Ensuite il faut mettre la borne en mode "passerelle", elle NE DOIT PAS faire DHCP ou NAT.

Ensuite le réglage DHCP simple sur l'ibook doit de permettre d'avoir une IP fournie par le partage du G4 et donc d'accéder au Net.

Bon courage.
laurent_G
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 223
Inscription : Lun 22 Sep 2003 09:32:52

Messagepar yvanp » Ven 13 Août 2004 19:36:42

merci beaucoup , Laurent mais je suis asez newbie en reseau et en airport
donc besoin de qq precision

de plus la je suis à la campagne juste avec le PB donc imposible de tester avant deux ou trois jours

>Si j'ai bien compris c'est le modem 56k du G4 qui fait que tu as accès >au Net en passant par l'airport et le partage web.

oui sauf : partage de fichies avec partage internet activé ca sufit pas ?

>D'abord il ne faut pas partager ta connexion sur le G4 "via Airport" mais >"via Ethernet" qui est la vraie connexion sortante de ton G4 jusqu'à la >borne.

ca je devrait y arriver

>Ensuite il faut mettre la borne en mode "passerelle", elle NE DOIT PAS >faire DHCP ou NAT.

et ca se configure comment ce mode" passerelle " ?avec Admin AirPort ??

>Ensuite le réglage DHCP simple sur l'ibook doit de permettre d'avoir une >IP fournie par le partage du G4 et donc d'accéder au Net.

ok


YvanP
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Messagepar laurent_G » Mar 17 Août 2004 07:23:27

yvanp a écrit:
et ça se configure comment ce mode" passerelle " ?avec Admin AirPort ??


Ca ne se configure pas, en fait c'est juste l'état de la borne quand tu as désactivé les fonctions NAT et DHCP.
laurent_G
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 223
Inscription : Lun 22 Sep 2003 09:32:52


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron