Problème de lecture de DVD.

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Problème de lecture de DVD.

Messagepar marjomax » Sam 02 Mars 2013 09:26:43

Bonjour,
Sur mon macbook pro (de 2009),
j'ai un soucis pour les DVD gravés.
Je l'insère, le mac travaille comme s'il allait le lire et l’éjecte. Alors qu'avec un DVD "normal" d'un film, par exemple, pas de soucis !
Quelqu'un aurai pas une idée du problème ?

Merci
marjomax
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 04 Juin 2009 13:16:39
Localisation : Genas

Re: Pbm lecture de DVD

Messagepar Didier Gross » Sam 02 Mars 2013 09:44:11

Bonjour,

3 pistes:
-il s'agit d'un DVD gravé depuis un graveur de salon. Tant qu'il n'a pas été "finalisé" sur ce graveur, il est illisible sur d'autres appareils.
-le DVD n'est plus lisible. La durée de vie des DVD gravés est plus qu'aléatoire, car dépendant du type de DVD, de la vitesse et de la qualité de gravure, des conditions de conservation…
-le lecteur du Mac commence à fatiguer. A priori, le moins probable puisqu'il lit les DVD pressés.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Pbm lecture de DVD

Messagepar marjomax » Sam 02 Mars 2013 10:53:55

Merci de la réponse,

Mais en fait aucune n'est la bonne..... ;-)

Après recherche sur le net, et concernant le lecteur MATSHITA DVD-R UJ-868 qui est sur mon macbook pro, c'est un soucis de "nettoyage". Bizarre !!

J'ai trouvé çà : http://forums.macg.co/macbook-pro/probl ... 285-2.html voir le message de Introid038

J'ai fais cette opération et miracle mes 3 DVD qui je n'arrivais pas à lire, sont maintenant lisibles !!

Voilà, si cette solution peut aider quelqu'un, mais dit que cela fonctionne à chaque fois.

:siffle: :siffle:
marjomax
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 04 Juin 2009 13:16:39
Localisation : Genas

Re: Problème de lecture de DVD.

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 02 Mars 2013 10:55:59

Bonjour,

Un DVD+R ou -R ? (car cela peut avoir une importance).

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Pbm lecture de DVD

Messagepar Cousin » Sam 02 Mars 2013 13:55:45

marjomax a écrit:Après recherche sur le net, et concernant le lecteur MATSHITA DVD-R UJ-868 qui est sur mon macbook pro, c'est un soucis de "nettoyage". Bizarre !!


Non non, "normal", pas "bizarre", malgré le cache à l'entrée, la poussière trouve toujours un moyen de pénétrer à l'intérieur du lecteur, et peut salir la lentille, malheureusement, ça n'est pas la seule cause des problèmes des lecteurs/graveurs Matshita, la chaleur semble aussi leur poser problème, mais dans ce dernier cas, c'est irrémédiable.

Un indice, c'est s'ils peuvent encore lire les CD/DVD pressés, mais pas les CD/DVD gravés, alors il y a une chance que ça soit un problème de lentille salie, mais sans que ça ne puisse être une certitude. Toutefois, il n'y a aucun risque à tenter le nettoyage. Je n'ai pas testé le coup du chiffon sur la carte VITAL, mais par contre, je peux vous dire que le CD de nettoyage avec ses "brossettes" est une très mauvaise idée dans un lecteur slot-in, il est à réserver aux lecteurs "à tiroir", dans le slot-in, les fameuses "brossettes" sont, au mieux écrasées par les galets d'introduction (donc, le liquide de nettoyage est essoré bien avant de parvenir à la lentille, et au final, je ne suis pas certain qu'il soit vraiment bon pour elle), et au pire voient leurs poils arrachés se balader à vie dans le lecteur.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Problème de lecture de DVD.

Messagepar marjomax » Dim 03 Mars 2013 08:16:02

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

Un DVD+R ou -R ? (car cela peut avoir une importance).

Lionel :alien2:


Pour le coup c'était des DVD -R

Cousin a écrit:
marjomax a écrit:Après recherche sur le net, et concernant le lecteur MATSHITA DVD-R UJ-868 qui est sur mon macbook pro, c'est un soucis de "nettoyage". Bizarre !!


Non non, "normal", pas "bizarre", malgré le cache à l'entrée, la poussière trouve toujours un moyen de pénétrer à l'intérieur du lecteur, et peut salir la lentille, malheureusement, ça n'est pas la seule cause des problèmes des lecteurs/graveurs Matshita, la chaleur semble aussi leur poser problème, mais dans ce dernier cas, c'est irrémédiable.

Un indice, c'est s'ils peuvent encore lire les CD/DVD pressés, mais pas les CD/DVD gravés, alors il y a une chance que ça soit un problème de lentille salie, mais sans que ça ne puisse être une certitude. Toutefois, il n'y a aucun risque à tenter le nettoyage. Je n'ai pas testé le coup du chiffon sur la carte VITAL, mais par contre, je peux vous dire que le CD de nettoyage avec ses "brossettes" est une très mauvaise idée dans un lecteur slot-in, il est à réserver aux lecteurs "à tiroir", dans le slot-in, les fameuses "brossettes" sont, au mieux écrasées par les galets d'introduction (donc, le liquide de nettoyage est essoré bien avant de parvenir à la lentille, et au final, je ne suis pas certain qu'il soit vraiment bon pour elle), et au pire voient leurs poils arrachés se balader à vie dans le lecteur.


Moi ce n'était pas ma carte Vital, je voulais resté assuré :lol: :lol:
En gros ne pas utiliser un CD de nettoyage, bon à savoir aussi....
marjomax
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 04 Juin 2009 13:16:39
Localisation : Genas


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron