OS X Lion ou OS 10.7

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar aglaesoul2 » Mer 20 Juil 2011 14:09:29

Lion est arrivé, je suis en train de le télécharger depuis l'App store, il fait 3,74Go et ça avance assez vite.
Le prix, celui annoncé 23,99€
Sur MacGé il est annoncé OS X lion sur clé USB de 4 Go pour 59€, disponible au mois d'aout sur l'Apple Store.
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... sb-en-aout

Je télécharge Lion , mais vais un peu attendre les retombées avant d'installer, je veux vérifier la comptabilité de mes applications ...
Je voulais juste tester, dès le premier jour, ce nouveau mode de distribution

Cordialement

Gislaine
;-)
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar MacGilles » Mer 20 Juil 2011 21:48:39

Perso j'attend toujours un ou deux patch car aujourd'hui tous les OS qui sortent sont encore pas mal buggés. Et je prendrais la version clé USB, car je n'aime pas avoir des logiciels liés à un compte iTunes.

Bon test si tu essayes.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar aglaesoul2 » Jeu 21 Juil 2011 14:14:30

D'accord avec toi MacGilles, j'ai aussi évité, jusqu'à ce jour, d'acheter via l'App Store.
Mais j'ai voulu voir comment pouvait se passer un téléchargement massif, eh bien, aucun problème, le téléchargement a duré moins de 40min pour 3,74GO.

En plus la distribution de logiciels se fera de plus en plus par l'App Store, déjà iLife, iWork, Aperture…. ne seront plus distribués en magasin.
La dématérialisation est inéluctable.

Bon pour Lion tu peux attendre la version clé USB, prévue pour aout.

Je n'ai pas encore installé Lion, mais je l'ai copié sur DVR et sur Clé USB .
je pourrai donc l'installer sur mon MacBook air sans avoir à le retélécharger.

Copies de Lion

Une fois acheté et téléchargé, Lion, depuis l'App Store, dans le dossier Applications apparait une application , "Installation Mac OS X Lion" :
Clic droit ou ctrl clic sur celle application
sélectionner "Afficher le contenu du paquet"
Double cliquer sur le dossier "Contents" pour l'ouvrir
Sélectionner le dossier "SharedSupport" et " apparait "InstallESD.dmg" qui est l'installateur de Lion.
Faire un copier "InstallESD.dmg" et un coller sur le bureau

- Copie sur DVD 4Gb,( j'ai utilisé un 4,7Gb)
Lancer l'utilitaire Disque , sélectionner "InstallESD.dmg", qui est sur le bureau, insérer le DVD et cliquer sur graver.

- Copie bootable sur une clé USB de 4Gb minimum ( j'ai utilisé une 8 Gb)

Lancer l'utilitaire Disque et faire glisser "InstallESD.dmg" dans la colonne de gauche (en dessous des de l'affichage des disques durs),
Sélectionner "Restaurer"
Source: "InstallESD.dmg",
Destination: faire glisser l'image de la clé USB

pour lancer la copie cliquer sur restaurer en bas de la fenêtre.
:crazy:
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar aglaesoul2 » Jeu 21 Juil 2011 14:48:59

Un site intéressant pour ceux qui aimeraient connaitre la compatibilité de certaines applications avec Lion avant de se lancer dans son installation.

http://roaringapps.com/apps:table

Cordialement

Gislaine
;-)
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar MacGilles » Jeu 21 Juil 2011 16:04:34

Merci pour tous ça. Tu ne me referrais pas avec un peu plus de détail et des captures d'écrans ? Ca ferait un petit article sympa ;)

Et si je tiens absolument au support physique c'est parce qu'il est bootable, ce qui n'est pas le cas d'un Apple Store. Et perso j'aime avoir des originaux et pas un DVD vierge gravé à la maison (un CD/DVD du commerce est pressé, c'est une technique bien plus fiable et durable qu'un graveur classique). Bon dans ce cas ce sera une clé USB, mais là aussi la clé USB façon MacBook Air est bien sympa qu'une clé du commerce ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar Guyrou » Jeu 21 Juil 2011 20:07:58

Je préfère aussi le support physique pour exactement les mêmes raisons que MacGilles.....
J'ai noté d'autre part que l'on pouvait copier Lion sur DVD et ensuite l'installer sur une autre machine..
Dans le cas (Assez improbable j'estime) où j'arriverai à réussir cette manip puis-je envisager de me servir de cette copie
pour mettre à jour mes deux macs (imac et macbook pro) sans débourser plus que l'achat d'un seul "Lion" ?.. Ou sinon de quelle manière Apple a prévu de faire payer ?
Bonne soirée
Guy
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar idefix » Ven 22 Juil 2011 05:26:27

Je suis un peu plus téméraire, mais j'ai installé dès le premier jour.
Mail a mis du temps avant de fonctionner correctement, j'ai beaucoup de mail.
iChat refusait de fonctionner le premier jour, ça communique bien actuellement.

Globalement c'est très réactif.

Quand au cas de plusieurs ordis, c'est possible de l'installer sur 10 ordis, a vérifier.
iMac G4 17" 800 Mhz Superdrive DVR 109, Freebox V5 en dégroupage total.
Sony Ericsson W 810
iPod 1ère G 10 Go
idefix
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim 21 Mars 2004 14:00:42
Localisation : Lyon

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar Guyrou » Ven 22 Juil 2011 10:01:30

idefix a écrit:Je suis un peu plus téméraire, mais j'ai installé dès le premier jour.
Mail a mis du temps avant de fonctionner correctement, j'ai beaucoup de mail.
iChat refusait de fonctionner le premier jour, ça communique bien actuellement.

Est-ce que tu as fait quelque chose de spécial pour que tout rentre dans l'ordre ?
Merci de ton témoignage rassurant..
En ce qui me concerne j'hésite : la dernière mise à jour de Safari m'a privé de mon navigateur favori, comme je l'explique dans un autre post.
Je viens de virer 1password qui, selon les participants à d'autres forums, aurait pu créer ce souci, mais toujours pas de fenêtre en vue lorsque j'ouvre
Safari...
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar MacGilles » Lun 25 Juil 2011 08:54:51

C'est pour ça que je ne me presse pas. Aucun OS ne sort vraiment débugué en version X.0. Je préfère laisser les hordes de geek essuyer les pots cassés parce que je n'ai plus le temps de le faire ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar Guyrou » Lun 25 Juil 2011 10:33:23

MacGilles a écrit:.... Je préfère laisser les hordes de geek essuyer les pots cassés parce que je n'ai plus le temps de le faire ;)

En somme je suis un geek ! :lol:
Tout peut arriver ! Mais j'aurais jamais cru qu'un jour on m'assimile à cette spécialité humaine :lol:
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar MacGilles » Lun 25 Juil 2011 15:12:44

Guyrou a écrit:
MacGilles a écrit:.... Je préfère laisser les hordes de geek essuyer les pots cassés parce que je n'ai plus le temps de le faire ;)

En somme je suis un geek ! :lol:
Tout peut arriver ! Mais j'aurais jamais cru qu'un jour on m'assimile à cette spécialité humaine :lol:


Il n'y a pas d'âge pour être un geek, suffit juste d'avoir du temps et d'être passionné ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar aglaesoul2 » Mar 26 Juil 2011 13:33:12

Pour créer un DVD ou une clé USB de démarrage encore + facile que mes explications , l'application Lion DiskMaker écrite et mise à disposition par Guillaume Gete, un grand merci à lui:

http://blog.gete.net/lion-diskmaker/

:soleil: :bravo:
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar Guyrou » Mar 26 Juil 2011 14:19:48

aglaesoul2 a écrit:Pour créer un DVD ou une clé USB de démarrage encore + facile que mes explications , l'application Lion DiskMaker écrite et mise à disposition par Guillaume Gete, un grand merci à lui:
:

Tes explications étaient parfaitement claires et faciles à suivre. La preuve c'est que, apparemment, j'ai réussi à graver un dvd d'installation de Lion. Merci..
Reste que je me pose quelques questions ...
D'abord je me demande : comment se fait-il que dans le paquet téléchargé on néglige tout le reste pour ne s'intéresser qu'au créateur (.dmg) de disque virtuel... A quoi servent alors les autres fichiers ????
Ensuite, et du coup, je sens que je vais avoir un peu peur de me servir de ce dvd craignant qu'il ne soit incomplet (Déjà que l'installation -directo- de Lion sur mon Macbook pro n'est pas des plus satisfaisantes ... en ce qui concerne Safari essentiellement qui n'arrête pas de crasher)
Au fait, dans ce cas (si je n'utilise pas le dvd) je vais devoir payer à nouveau ????
Pour en finir avec mes réflexions aussi sombres que le temps et mes incertitudes qui peuvent aussi se parer d'une métaphore météorologique, ces propos de Gete m'interpellent : "Une fois lancé, le script vérifie la présence de l’application Installation Mac OS X Lion sur le disque dur de démarrage dans le dossier /Applications" : il semble que l'application d'installation s'éclipse une fois son travail accompli... Est-une disparition complète.. ou si elle se cache seulement.
J'ai beau lancer des recherches, je ne trouve rien...
Ah la la que la vie de Macuser basique est dure parfois !
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar aglaesoul2 » Mar 26 Juil 2011 15:50:10

Difficile de te répondre car je n'ai pas encore installé Lion, j'attends la version 10.7.2 qui est en cours de test.

Par le passé je me suis précipitée et j'ai eu parfois de mauvaises surprises ( surtout avec mes imprimantes) , en fait je voulais découvrir vite vite et partager...

Cette fois j'ai voulu découvrir, dés sa sortie, le nouveau mode de distribution, et ça a été une réussite.
Je suis étonnée que personne n'en parle plus (1 million de téléchargements en 24h), j'imagine le scandale que ça aurait été si le téléchargement avait poussif …., mais il est plus facile de critiquer que de donner un satisfecit .

Quand tu regardes l'application "Installation Mac OS X Lion", elle pèse 3,76Go, quand tu lis le contenu du paquet InstallESD.dmg, pèse lui 3,74Go, à mon avis il contient tout ce qu'il faut , le reste est le package d'installation qui se met en mémoire.

Safari, as-tu fais la dernière mise à jour ? as-tu des extensions spéciales ? essaie de les désactiver.

On peut bien sur redémarrer sur le DVD et refaire une installation ou réparer le volume de démarrage, mais le démarrage sur le DVD est très très long, il vaut mieux restaurer sur un clé USB de 8Go ( 4 ne marche pas), c'est beaucoup plus rapide.

Retélécharger OS Lion via le Mac App Store ( par exemple pour l'installer sur un autre ordinateur), c'est gratuit quand tu l'as déjà acheté.
http://www.edonis.fr/blog/mac-os-lion-r ... app-store/

Bonne semaine, je pars me réchauffer dans le haut Doubs ...

Très cordialement

Gislaine
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar Guyrou » Mar 26 Juil 2011 16:08:59

Merci de l'url et des explications..
C'est très probablement Cooliris qui me crée des ennuis avec Safari (Justement avec la dernière mise à jour. Avec la version précédente pas de pb).. Au cours de multiples crashes j'ai eu une fois une mention du genre "Safari Incompatibility. Cooliris need Safari in 32 bits to work properly..." et de me proposer une commande pour passer en 32 bits, ce qui n'a rien arrangé...
Cooliris n'est (Comme ce fut le cas je crois déjà une fois lors d'un changement de version de Safari) tout simplement pas compatible avec la dernière mouture du navigateur d'Apple.
J'ai essayé de virer tout ce que j'ai pu de cooliris mais je crois que le plugin est toujours en place si j'en crois les logs de crashes où il apparait et je ne sais où le trouver...Surtout depuis que
le système est un peu plus camouflé qu'avant..si quelqu'un a une solution.....
Bon repos au soleil (?? C'est un scandale si c'est le cas) du Haut Doubs
Cordialement
Guy
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar Guyrou » Mar 26 Juil 2011 21:33:58

Mon problème avec Safari est résolu. J'explique ici comment j'ai procédé :
http://www.lesgonesdumac.fr/forumsite/v ... =26&t=5492
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar marjomax » Lun 01 Août 2011 13:00:22

Pour ma part, aussitôt rentré de vacances, je l'ai téléchargé via AppStore donc. Environ 30-35 minutes.
L'installation s'est parfaitement bien déroulée, même si cela fut un peu long (on va dire 40-45 minutes).

Ce que j'ai pu noter, pour l'instant :

- j'aime bien la nouvelle interface de Mail, beaucoup plus clair et sympa (à mon gout)
- mon macbook est plus long à l'allumage et lorsque je l’éteins, est-ce normal ??
- les gestes avec la souris me gênent un peu, faut s'habituer, on va dire.....
- carnet d'adresses est "bizarre", je sais pas trop comment le définir ! Si, c'était mieux "avant" ;-)
- Finder est plus présentable... c'est mieux disposé.

Bon cela ne fait que deux jours, je vais continuer de le découvrir.

Pour l'instant je ne l'ai installé que sur le mien, on verra un peu plus tard pour le second.....
marjomax
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 04 Juin 2009 13:16:39
Localisation : Genas

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar Cousin » Mar 02 Août 2011 14:19:55

marjomax a écrit:- carnet d'adresses est "bizarre", je sais pas trop comment le définir ! Si, c'était mieux "avant" ;-)


Ben, vu la daube que c'était déjà avant, ça, là on doit tenir le flop du siècle ! :siffle:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 02 Août 2011 14:28:22

Bonjour,

Cousin a écrit:
marjomax a écrit:- carnet d'adresses est "bizarre", je sais pas trop comment le définir ! Si, c'était mieux "avant" ;-)


Ben, vu la daube que c'était déjà avant, ça, là on doit tenir le flop du siècle ! :siffle:

Je ne suis non plus un fan du carnet d'adresses. :poucebas:

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar aglaesoul2 » Mar 09 Août 2011 06:53:07

[INFO]
Depuis hier, il est possible de télécharger un nouvel outil, Lion Recovery Disk Assistant qui perment de créer une partition de restauration de Mac OS X Lion sur une clé USB ( 1Go) ou un disque dur externe.
Ce qui permettrait, en cas de besoin, de réinstaller Lion ( en le retéléchargeant), mais plus particulièrement, de restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine...
À noter que cette partition ne comprend pas le système d'exploitation.

Utilisation de cette partition: insérer la clé et redémarrer l'ordination avec le touche option enfoncée.

http://support.apple.com/kb/DL1433

Cordialement
Gislaine
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 09 Août 2011 06:59:34

Bonjour,

Merci Gislaine pour cette info. :poucehaut:

Reste à chacun de donner son avis et son expérience sur ce point.

À bientôt sur le forum. :coucou:
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar aglaesoul2 » Mer 17 Août 2011 07:46:15

Mac OS X.7 ou Lion est disponible à l'achat au prix de 59€ sur clé USB:
http://store.apple.com/fr/product/MD256 ... S-EMEA-AFF

A voir, combien seront vendus sous cette forme ? Je pense que la pérennité de ce support physique en dépend...

La Màj 10.7.1 est proposée au téléchargement
« La mise à jour 10.7.1 est recommandée à tous les utilisateurs d’OS X Lion. Elle comprend des correctifs d’ordre général du système d’exploitation qui améliorent la stabilité et la compatibilité de votre Mac, notamment :
la résolution d’un problème susceptible de rendre le système non responsif lors de la lecture de vidéo dans Safari ;
la résolution d’un problème susceptible d’arrêter le fonctionnement de l’audio du système lors de l’utilisation d’HDMI ou de la sortie audio optique ;
l’amélioration de la fiabilité des connexions Wi-Fi ;
la résolution d’un problème empêchant le transfert vers un nouveau Mac utilisant OS X Lion de vos données, réglages et applications compatibles.
http://support.apple.com/kb/HT4764?viewlocale=
fr_FR

La Màj 10.7.2 est en cours de test, je pense qu'elle sera plus compléte, enfin, personnellement je l'attends avant d'installer le Roi de la jungle...

Cordialement

Gislaine
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar Cousin » Mer 17 Août 2011 09:14:57

aglaesoul2 a écrit:personnellement je l'attends avant d'installer le Roi de la jungle...


Bon, je vais encore mettre fin à une légende urbaine : le lion n'a jamais été le roi de la jungle, pour la bonne raison qu'il n'y a pas de lion dans la jungle, ils ne pourraient même pas y survivre !

Le lion, c'est tout au plus "le roi de la savane", et encore, l'éléphant n'est pas vraiment d'accord avec ça. :siffle:

:mrgreen:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 17 Août 2011 11:36:35

Bonjour,

Cousin a écrit:il n'y a pas de lion dans la jungle, ils ne pourraient même pas y survivre !
Le lion, c'est tout au plus "le roi de la savane", et encore, l'éléphant n'est pas vraiment d'accord avec ça. :siffle:

Eh, oui : exact, comme quoi les expressions et autres formules...

Dans le même style "quand on les poules auront des dents"... sauf que si l'on remonte un peu dans le temps, les poules avaient effectivement des dents. :soleil:

Pour revenir au titre du sujet : après quelques semaines avec Lion, qu'en pensez-vous ? (pour ma part, j'attend toujours quelques mois avant d'installer).

Amicalement.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar MacGilles » Mer 17 Août 2011 13:23:47

Oui j'attend toujours, et j'achèterais une clé. NON aux logiciels Mac lié à un compte iTunes, donc NON au MacApp Store !
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Suivant

Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron