OS X Lion ou OS 10.7

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 17 Août 2011 14:57:29

Bonjour,

MacGilles a écrit:Oui j'attend toujours, et j'achèterais une clé.

C'est aussi ce que je ferrai.

Par contre, pourra t'on en acheter chez les revendeurs Mac traditionnels ? (MacWay...)

À bientôt.
Linel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar aglaesoul2 » Mer 17 Août 2011 17:52:05

Cousin a écrit:
aglaesoul2 a écrit:personnellement je l'attends avant d'installer le Roi de la jungle...


Bon, je vais encore mettre fin à une légende urbaine : le lion n'a jamais été le roi de la jungle, pour la bonne raison qu'il n'y a pas de lion dans la jungle, ils ne pourraient même pas y survivre !

Le lion, c'est tout au plus "le roi de la savane", et encore, l'éléphant n'est pas vraiment d'accord avec ça. :siffle:

:mrgreen:


Certes le lion vit dans la savane, mais le surnom qui lui est communément attribué est bien, roi de la jungle, peut-être suite au beau film, Léo, roi de la jungle réalisé par Yoshio Takeuchi.

Comme quoi, le mac fait réfléchir !!! :doute:

Cordialement :roireine:

Gislaine
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar MacGilles » Jeu 18 Août 2011 07:27:38

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

MacGilles a écrit:Oui j'attend toujours, et j'achèterais une clé.

C'est aussi ce que je ferrai.

Par contre, pourra t'on en acheter chez les revendeurs Mac traditionnels ? (MacWay...)

À bientôt.
Linel :alien2:


Mince je ne l'ai pas interdit ce mot là... ne me parle pas de ces truands !
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 18 Août 2011 10:27:31

Bonjour,

MacGilles a écrit:Mince je ne l'ai pas interdit ce mot là... ne me parle pas de ces truands !

J'ai bien compris que tu as eu une mauvaise expérience avec eux.

Pour ma part, cela s'est toujours bien passé.
Bref, il ne faut pas généraliser.

Cela ne répons pas à ma question : va t'on pouvoir acheter des clé USB lion chez des revendeurs Mac ?

À bientôt.
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: OS X Lion ou OS 10.7, Réinstallation

Messagepar aglaesoul2 » Jeu 18 Août 2011 17:21:00

D'après ce que j'ai compris en fonction de sa provenance de Lion, la procédure de réinstallation éventuelle est différente:

-Achat sur Clé USB: on peut installer Lion sur plusieurs machines et réinstaller depuis la clé (pas d'autre moyen).

-Téléchargement depuis l'Apple Store: on peut installer Lion sur plusieurs Mac, la réinstallation se faisant soit par le retéléchargement (gratuit) soit depuis la partition de restauration.

-Avec l'achat d'un Mac neuf : Lion est utilisable seulement sur ce Mac , la réinstallation se faisant soit par le retéléchargement (gratuit) soit depuis la partition de restauration.

Cordialement

Gislaine :taper:

Lionel, je pense qu'il faut être un peu patient pour que ces clés USB soient en vente, aussi, chez les revendeurs, mais aucune information exacte à ce sujet.
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: OS X Lion ou OS 10.7, Réinstallation

Messagepar MacGilles » Lun 22 Août 2011 12:30:16

aglaesoul2 a écrit:-Achat sur Clé USB: on peut installer Lion sur plusieurs machines et réinstaller depuis la clé (pas d'autre moyen).


La meilleure solution donc ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: OS X Lion ou OS 10.7, Réinstallation

Messagepar Cousin » Lun 22 Août 2011 14:03:33

MacGilles a écrit:
aglaesoul2 a écrit:-Achat sur Clé USB: on peut installer Lion sur plusieurs machines et réinstaller depuis la clé (pas d'autre moyen).


La meilleure solution donc ;)


Je pense qu'une fois de plus, c'est celle de Gete !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar lechat » Jeu 25 Août 2011 06:33:42

Bon jour,
Je reprends ici une partie de message d'abord sorti sur la liste. J'y expliquais pourquoi je suis passé à Lion par nécessité...

<<<<Car , j'ai eu un problème important avec une imprimante HP : HP Photosmart Pro B9180.
Tout d'un coup, elle s'est mise à ne plus fonctionner du tout : "larmes sur les papiers, confiture". Ce sont les termes employés sur le site HP pour qualifier ce qui arrivait.
J'étais toujours sous Snow Leopard et je n'avais pas l'intention d'en changer de sitôt.

Donc j'ai suivi les recommandations du constructeur pour vérifier l'état de l'imprimante. Elle était parfaite.
2ème recherche sur le ou les logiciels d'impression. Ce fut la même chose de Photoshop à Aperçu... aussi confiture qu'avant.

J'ai alors pensé que c'étaient les dernières mises à jour la cause de mes ennuis. Je me souvenais que je les avais, scrupuleusement, faites dont une de préparation de passage à Lion que j'ai faite pour l'avoir en réserve sans m'en servir encore.
J'avais tout tenté et donc plus rien à perdre. Je passe à Lion.
Et ça a marché !

Avec les mises à jour de HP relayées par Apple, mon imprimante s'est remise à fonctionner normalement.

Je suis mécontent qu'Apple n'ait pas prévenu ses clients ou n'avais-je pas tout lu ? Je ne sais pas.
Donc si vous ne voulez pas encore de Lion, prenez vos précautions.

Cordialement.
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 25 Août 2011 11:02:37

Bonjour,

:arrow: Et mis à part cette transition un peu forcée : tes premières impressions de Lion ?

À bientôt sur le forum.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar lechat » Jeu 25 Août 2011 13:54:41

Mes premières impressions ne sont pour le moment pas très favorables.

ça rame un peu malgré les 8 gigas de Ram et il y a foultitude de savoir faire à retrouver. Par exemple, je voulais mettre un ç majuscule au début de cette phrase. L'emplacement est toujours le même, mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'insérer... ça ne doit pas être difficile, mais ça prend du temps.

J'ai perdu Desktop Manager (et mes six bureaux) et je ne sais pas encore par quoi le remplacer.

J'ai perdu le paramétrage des touches F1, F2... si bien que simplement pour trouver les applis.

J'utilise les infos de Mac Géné qui sont quand même un peu cachées. Eh oui; ils veulent vendre leur livre. Pourquoi pas ? Il n'est pas cher.
Je l'ai acheté et j'ai même téléchargé Adobe Digital Editions pour le lire, mais "ouette" comme on dit dans ma ville de naissance, ça ne marche pas.
J'ai tout ce qu'il faut, je ne peux pas le lire.

J'ai pensé l'installer sur mon iTouch. J'ai bien réussi (avec peine) à mettre le livre sur iTunes dans la catégorie "livres ". Mais la synchronisation avec l'iPod ne fonctionne pas, il n'a pas été transféré dans l'appli iBooks qui permet de lire.
"On" me dit même de réinstaller iTunes ou de réinitialiser mon iPod; ce que je ne fais pas.

Je pense tout cela est dû à Lion.

Bref,ce n'est pas toujours le pied, même si je peux faire fonctionner mon ordi pour le reste.

Le logiciel de G.Gete fonctionne bien lui. C'est déjà ça. Merci à lui.

À bientôt.
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar Cousin » Ven 26 Août 2011 08:52:06

lechat a écrit:je voulais mettre un ç majuscule au début de cette phrase. L'emplacement est toujours le même, mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'insérer... ça ne doit pas être difficile, mais ça prend du temps.


Pourquoi ? Ça n'est plus "alt + ç" (ou "Option + ç" sur les claviers récents) ? :questionnement:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 26 Août 2011 11:33:22

Bonjour,

Cousin a écrit:
lechat a écrit:je voulais mettre un ç majuscule au début de cette phrase. L'emplacement est toujours le même, mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'insérer... ça ne doit pas être difficile, mais ça prend du temps.


Pourquoi ? Ça n'est plus "alt + ç" (ou "Option + ç" sur les claviers récents) ? :questionnement:

:arrow: Ce qui serait pratique, ce serait un tableau récapitulatif des caractères non accessibles directement (en tapant directement uniquement sur cette touche au clavier) avec le moyen (combinaison de touches) pour y accéder.
Cela doit sûrement exister ici ou là.
Il m'arrive aussi de rechercher (le copyright...).

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: OS X Lion ou OS 10.7

Messagepar Cousin » Sam 27 Août 2011 10:00:19

LionelMacBruSoft a écrit:Il m'arrive aussi de rechercher (le copyright...).

Le ©, c'est "alt + c", le ® c'est "alt + r", et le ™ c'est "shift + alt + t" :idee:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Précédent

Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron