Voir mon débit en Fibre Optique

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Voir mon débit en Fibre Optique

Messagepar Joëlle » Jeu 14 Oct 2010 08:07:13

Bonjour,
Depuis hier nous sommes en Fibre Optique mais j'aimerai bien regarder le débit? Où puis-je aller pour regarder sur mon MacBookPro ?
Merci d'avance.
Joëlle
Joëlle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar 25 Nov 2008 23:36:39

Re: Voir mon débit en Fibre Optique

Messagepar Cousin » Jeu 14 Oct 2010 09:57:54

Joëlle a écrit:Bonjour,
Depuis hier nous sommes en Fibre Optique mais j'aimerai bien regarder le débit? Où puis-je aller pour regarder sur mon MacBookPro ?
Merci d'avance.
Joëlle


Pendant un certain temps, je téléchargeais une grosse mise à jour sur le site du SAV d'Apple pour tester le mien, mais il semble que leur débit ait diminué ces temps ci.

Par ailleurs, ne perds pas de vue non plus que le débit indiqué par le MBP n'est pas forcément celui du modem, tout dépend de comment les deux appareils sont reliés, par exemple, en WiFi (802.11g), le débit max théorique (jamais atteint) est de 54 Mb/s, soit un peu moins de 7 Mo/s (faut diviser par 8 pour passer des Mb/s aux Mo/s), si ce sont des CPL, ça peut varier entre 12 et 200 Mb/s (par exemple, celui que j'utilise, c'est 85 Mb/s), par contre, en ethernet, en fonction du câble et de ce que peut faire le modem, ça peut être 10, 100 ou 1000 Mb/s (ton MBP gère ces trois possibilités). Donc, il est possible, en fonction du débit réel de ta liaison fibre optique et de la technologie réseau que tu utilises entre ton modem et ton Mac, qu'il y ait un bridage de débit qui tienne à cette liaison, et non à la bande passante réellement fournie par ton FAI.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Voir mon débit en Fibre Optique

Messagepar Joëlle » Jeu 14 Oct 2010 12:23:54

Bonjour, Merci beaucoup de ta réponse mais tu ne me dis pas où je peux aller voir mon débit. Merci. Joëlle
Joëlle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar 25 Nov 2008 23:36:39

Re: Voir mon débit en Fibre Optique

Messagepar Cousin » Jeu 14 Oct 2010 13:37:41

Joëlle a écrit:Bonjour, Merci beaucoup de ta réponse mais tu ne me dis pas où je peux aller voir mon débit. Merci. Joëlle


Ben il te reste les sites classiques d'estimation du débit, par exemple :

- MacBidouille (download seulement)

- TSR (Download seulement)

- Speedtest (Download et upload)
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Voir mon débit en Fibre Optique

Messagepar Joëlle » Jeu 14 Oct 2010 17:17:17

Merci beaucoup.
Joëlle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar 25 Nov 2008 23:36:39


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron