Téléchargement double, triple de fichiers dans mail

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Téléchargement double, triple de fichiers dans mail

Messagepar Babsaudade » Jeu 02 Sep 2010 08:37:40

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire en sorte de ne pas télécharger plusieurs fois des fichiers à partir de Mail.
J'ai l'impression que chaque fois que je ré-ouvre un mail les fichiers qu'il peut contenir sont téléchargés.
voir image .tiff jointe
Régulièrement je dois faire le ménage dans le dossier download et j'avoue que je me lasse. :-( :-(

Pourquoi n'ai-je pas un message me disant que les fichiers existent déjà... Pourquoi cette incrémentation ? Comment puis-je l'annuler...
J'ai cherché dans les préférences et n'ai pas trouvé.

Merci.
Elisa
Pièces jointes
fichier téléchargé plusieurs fois.tiff
un exemple de plusieurs téléchargements
fichier téléchargé plusieurs fois.tiff (63.96 Kio) Consulté 4242 fois
Babsaudade
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar 17 Fév 2009 13:47:25

Re: Téléchargement double, triple de fichiers dans mail

Messagepar Didier Gross » Jeu 02 Sep 2010 10:54:29

Bonjour,

Le dossier est partagé. Est-ce normal ?

Le mail a-t-il été ouvert trois fois par le même utilisateur, ou par trois utilisateurs différents ?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Téléchargement double, triple de fichiers dans mail

Messagepar guill » Sam 18 Sep 2010 09:33:41

mail crée un nouveau fichier à chaque fois, plutôt que de remplacer le précédent... parce que l'on peut très bien recevoir des pièces jointes différentes qui portent le même nom.

La solution la meilleure étant à la lecture d'un mail contenant une pièce jointe de l'enregistrer (et de la ranger dans un dossier adéquat), puis de la réouvrir à partir de cet emplacement.
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: Téléchargement double, triple de fichiers dans mail

Messagepar Didier Gross » Sam 18 Sep 2010 09:53:25

guill a écrit:mail crée un nouveau fichier à chaque fois, plutôt que de remplacer le précédent... parce que l'on peut très bien recevoir des pièces jointes différentes qui portent le même nom.

La solution la meilleure étant à la lecture d'un mail contenant une pièce jointe de l'enregistrer (et de la ranger dans un dossier adéquat), puis de la réouvrir à partir de cet emplacement.


Désolé, mais je ne vois pas ce phénomène, même en ouvrant de façon répétée le document.

Avant son ouverture, le document se trouve dans le dossier Attachments de Mail (dans la bibliothèque perso), puis quand on l'ouvre, une copie est créée dans le dossier Téléchargement Mail (toujours dans la bibli perso).

Il n'y a pas de création de doublon si on l'ouvre à nouveau (Mac OS 10.6.4 et Mail 4.3).

Cela ressemble plutôt à un problème lié à l'aspect partagé du dossier, ou à une récupération multiple du message sur le serveur de messagerie.

Dernière question : les fichiers n'auraient-ils pas été modifiés et sauvegardés après ouverture ? Dans ce cas, lors de la réouverture depuis Mail, celui-ci voit un fichier différent et recharge la version du message dans Téléchargements Mail, en l'indiquant.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron