comment savoir où sont installés les logiciels ?

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

comment savoir où sont installés les logiciels ?

Messagepar Babsaudade » Mar 31 Août 2010 11:21:05

Bonjour,

Quelqu'un dit "si je songe à Windows c'est que j'ai mal identifié mon problème " mais je finis pas croire que non.
Bref, j'ai acheté une imprimante laser multifonction Samsung (mauvais choix !) qui est dite compatible Mac... mais après maintes installations, je ne sais pas où se trouve le logiciel de reconnaissance de caractères.

Lors de l'installation tout est dit ok... sauf que je ne sais où il est et je ne peux donc pas y accéder (l'interface de Samsung n'indiquant pas où cela est installé...).

J'ai lu qu'il y avait une fonction "journalisation" pour savoir ce qui s'est passé sur Mon mac... j'espérais trouver l'historique de l'installation mais je n'ai pas trouvé cette fonction.

Comment retrouver où sont soit disant installé des logiciels pour les lancer ?

Merci
Babsaudade
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar 17 Fév 2009 13:47:25

Re: comment savoir où sont installés les logiciels ?

Messagepar Cousin » Mar 31 Août 2010 15:07:15

Bonjour,

Babsaudade a écrit:j'ai lu qu'il y avait une fonction "journalisation" pour savoir ce qui s'est passé sur mon mac. J'espérais trouver l'historique de l'installation mais je n'ai pas trouvé cette fonction.
Comment retrouver où sont soit disant installé des logiciels pour les lancer ?


Euuuh… Non, pas vraiment, la fonction de journalisation a pour unique objet de permettre une réparation du disque et une récupération des données plus facile en cas d'incident, tel qu'un kernel panic ou une coupure de courant inopinée, mais ça n'a jamais servi à générer des "historiques d'installation" !

Concernant la localisation des applications, si Samsung n'a pas salopé le travail, et à respecté les directives de programmation d'Apple, il y a trois possibilités :

1) dans le dossier "HD/Applications" (où "HD" représente la racine de ton disque dur),

2) dans le dossier "~/Applications" (où "~" représente ton "dossier maison"),

3) ailleurs, dans un sous dossier d'un des dossiers Bibliothèques, mais dans ce cas, tu y as accès via une interface générale fournie par Samsung pour tous les services du périphérique.

Cela dit, tu peux continuer à songer à Windows, parce que lorsqu'un éditeur de logiciels, fut-il Samsung, ne respecte pas les directives d'Apple dans les produits qu'il développe, ni Mac OS ni Apple n'y peuvent rien !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: comment savoir où sont installés les logiciels ?

Messagepar Didier Gross » Mer 01 Sep 2010 19:15:52

Bonjour,

Il convient d'abord de consulter la documentation Samsung. Le fait que l'appareil est compatible ne signifie pas forcément que tous les logiciels sont disponibles pour Mac OS. Peut-être le logiciel de reconnaissance n'est-il pas disponible sous Mac OS.

Il est également possible que la reconnaissance ne soit pas accessible comme un logiciel à part entière, mais ne soit qu'une fonction accessible depuis le logiciel de scan.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: comment savoir où sont installés les logiciels ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 01 Sep 2010 22:07:51

Bonjour,

Il est aussi possible de faire des recherches avec "Samsung" et la référence de l'imprimante :
-dans Spotlight (tout en haut à droite du moniteur)
-dans le Finder : menu "Fichier", option "Rechercher...".

Bien cordialement.
Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron