Bugs de Snow Leopard

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Bugs de Snow Leopard

Messagepar guill » Mar 08 Sep 2009 11:58:00

J'ai trouvé un joli bug dans Snow Léopard.

TextEdit est capable de lire les Word y compris les Word en docx (word 2007 PC et Word 2008 Mac). Je ne sais plus si Léopard pouvait lire aussi les docx.

Toujours est-il qu'ouvrir un document dans TextEdit (autre que les .txt et rtf) entraîne un ralentissement impressionnant de la machine... Et pour cause, TextEdit (au premier plan ou non) occupe entre 90 et 99% du processeur... ce qui laisse peu de place aux autres applications et au Finder !!! En plus, TextEdit est gourmand en RAM et prend la totalité de la RAM et s'alloue ensuite de la mémoire virtuelle à tout va (je suis arrivé à 70Go !! et c'était ma limite... parce que mon disque dur est tombé à 0octet dispo du coup !!). Embêtant !
En plus, un fois TextEdit quitté, il rend bien le processeur, mais pas la mémoire virtuelle... On a donc gagné un redémarrage de l'ordinateur !
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar MacGilles » Mar 08 Sep 2009 13:06:37

Plus qu'a acheter iWorks et utiliser Pages. Tu nous diras si ça bug aussi comme ça ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar guill » Mar 08 Sep 2009 15:48:59

En fait je me sers de textEdit quand je reçois du texte sous format Word et que je dois juste le copier pour l'insérer ailleurs (sur un site internet avec CMS ou sur InDesign pour une mise en page). Je n'avais ainsi pas besoin de lancer un logiciel plus lourd (genre Word).
Et jusque là TextEdit me rendait bien service !
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 08 Sep 2009 21:15:59

Bonjour,

guill a écrit:En fait je me sers de textEdit quand je reçois du texte sous format Word

Quand je reçois -très très rarement- un texte .doc, je demande systématiquement un envoi au format universel PDF (format qui s'est depuis longtemps imposé...); et on me l'envoie...

Bien cordialement.
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar guill » Mer 09 Sep 2009 07:16:49

LionelMacBruSoft a écrit:je demande systématiquement un envoi au format universel PDF


Cela reste effectivement la meilleure solution... mais on perd souvent plus de temps à expliquer comment faire un pdf que d'ouvrir Word (parce que autant sur Mac, c'est facile, autant sur PC....)
Dans le cas présent, c'était pour en plus pour un ami.
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 09 Sep 2009 11:56:50

Bonjour,

guill a écrit:Cela reste effectivement la meilleure solution... mais on perd souvent plus de temps à expliquer comment faire un pdf que d'ouvrir Word (parce que autant sur Mac, c'est facile, autant sur PC....)

J'avoue que quasiment personne ne me demande comment faire.

Pour les -extrêmement rares- personnes qui demanderaient, je les inviter à télécharger PrimoPDF :
http://www.primopdf.com/
Gratuit et qui optimise bien les créations (contrairement à d'autres utilitaires).

À bientôt. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar marcus elmett » Jeu 08 Oct 2009 02:55:09

Salut j'ai exactement le même problème, que je cherche a résoudre, avez vous trouvez une solution ? Pour ma part j'ai essayer de réinstallé TextEdit depuis le DVD d'installation OSX, mais le résultat n'a pas changer, mon TextEdit utilise toujours une très grosse partie du processeur... Peut être doit-on attendre une mise a jour d'Apple ...
marcus elmett
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu 08 Oct 2009 02:48:23

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar guill » Ven 09 Oct 2009 07:43:42

Je n'ai pas trouvé de solution autre que de me résoudre à utiliser Word pour lire les fichiers Word... A suivre avec les mises à jour... espérons !
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar Cousin » Ven 09 Oct 2009 07:51:04

guill a écrit:Je n'ai pas trouvé de solution autre que de me résoudre à utiliser Word pour lire les fichiers Word...


Ce qui, au premier abord, ne me parait pas constituer une solution particulièrement irrationnelle ! :siffle:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar marcus elmett » Ven 09 Oct 2009 19:31:18

Salut a tous, j'ai résolu mon problème de TextEdit. Alors en fait le problème ne venez pas de textedit directement, voici quelque explication.

En faite dans OSX, je voulais utiliser la fonction "Substitution de Texte" pour remplacer automatiquement les tirets contenus dans les noms de fichiers par des espaces. Lorsque vous sélectionner le texte d'un nom de fichier (que le vous le mettez en surbrillance) vous voyais apparaitre cette fonction en faisant un clique droit sur le texte.

Pour ma part j'avais donc indiqué dans Preferences système/Langue et texte/Texte que je voulais remplacer les tirets par des espaces.
Et c'est le fait d'avoir configurer ainsi cette fonction de substitution de texte qui saturé le processeur pour rien a l'ouverture de TextEdit. Et en plus cette fonction lorsque je voulais m'en servir me faisait planter le Finder, donc il est impossible de remplacer les tirets par un espace (enfin je pense que c'est l'espace qui fais planter le chose).


Donc pour moi le problème venez de la, donc si vous aussi vous utiliser l'option de substitution de texte de Leopard, vérifier que vous ne souhaitez par remplacer un caractère par un espace.

Bye ;)
marcus elmett
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu 08 Oct 2009 02:48:23

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar lechat » Ven 09 Oct 2009 20:06:25

Ah ! Ah! Voilà qui est curieux .
j'ai acheté un Tout en Un chez HP . Il s'agit du Deskjet F 4280 et j'ai eu toutes les peines du monde pour le faire-presque-- marcher.
Je dis "presque" car avec le logiciel de la série 4200 de HP , je le "vois" sur le MacBook en 10.6.1 , mais si tout fonctionne , l'imprimante sort des feuilles de papier vierges.
Après avoir tout essayé , je suis arrivé à la conclusion que le câble USB2 était défectueux .... Je m'apprêtais à le changer.
Mais j'apprends que TextEdit.... Or le texte que je voulais, à toute force ,imprimer est sur TextEdit !!!
Puis-je penser que TextEdit est la cause du non-fonctionnement de la partie "imprimante" de ce Tout en Un ? Ou y a-t-il d'autres raisons liées au pilote ou à SnowLeopard ?
Merci de votre réponse .
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar Didier Gross » Ven 09 Oct 2009 20:38:47

Bonsoir,

Les Deskjet F4200 series sont annoncées compatibles par Apple, impression et scan.

Comme la compatibilité est pointée comme récente, cela doit avoir été réglé avec la màj 10.6.1

Faire un essai d'impression depuis un autre logiciel pour en avoir le cœur net.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar lechat » Sam 10 Oct 2009 19:36:21

J'ai effectivement essayé avec un autre logiciel, en vain .
Je viens de rapporter le Tout en Un à la Fnac où il a très bien fonctionné .... !!! La honte soit sur moi .
Il a imprimé et numérisé sous Léopard .... Alors que chez moi il n'imprime que ce qui est sur le scan quelle que soit la demande soit demande d'impression soit demande de numérisation, sous Snow Leopard .
Je n'ai pas encore changé le câble USB , mais je suis un peu découragé . Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de revenir à Léopard ...
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar Didier Gross » Sam 10 Oct 2009 19:42:11

Bonsoir,

La mise à jour de Snow Leopard en 10.6.1 a-t-elle bien été faite?

Dans Préférences système> Imprimantes et fax, l'imprimante apparaît-elle?

Est-elle sélectionnée par défaut?

Que se passe-t-il lorsqu'une impression est lancée?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar lechat » Sam 10 Oct 2009 21:26:35

Lorsque l'impression était lancée, la feuille sortait vierge de l'imprimant . Car le Tout en Un imprimait ce qu'il y avait sur la scan, c'est à dire : rien.
Si, par contre, je mettais quelque chose sous le couvercle du scan, c'est cela qui était imprimé.
Je raconte cette histoire au passé, car par "Mise à jour de logiciels" je viens de recevoir un logiciel d'impression envoyé par HP par le canal d'Apple.
Je l'ai installé et tout fonctionne très bien !
Merci, Didier, de ton attention et de tes conseils. Tout cela est réconfortant quand on est dans l'ennui.
Amitiés.

PS : j'avais ces ennuis avec, pourtant, le logiciel fourni par HP, sur son site pour les F4200 series, que l'assistance téléphonique de HP m'avait indiqué comme étant sûr...
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: TextEdit (snow léopard)

Messagepar guill » Lun 12 Oct 2009 11:54:46

Cousin a écrit:
guill a écrit:Je n'ai pas trouvé de solution autre que de me résoudre à utiliser Word pour lire les fichiers Word...


Ce qui, au premier abord, ne me parait pas constituer une solution particulièrement irrationnelle ! :siffle:

Pas irrationnel certes... mais j'aimais bien ne pas avoir à lancer une machine lourde (Word) pour ne faire que copier du texte...
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron