LEOPARD

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

LEOPARD

Messagepar Joëlle » Ven 27 Fév 2009 18:21:58

Pouvez- me repondre SVP je ne suis peut etre pas dans la bonne rubrique.
Merci d'avance.
Joelle

Voici quelques explications à propos de ma grande déception face à Léopard et après enquête auprès des hommes de l'art.
Je suis entré dans le monde Mac sous le système 6.7 (me semble-t-il), ou, en d'autres termes, en 1991.
Avec Léopard, c'est la première fois que je suis confronté à des difficultés incontournables.
Je travaille à la maison avec trois Macs en réseau : un iBook, un PowerBook et un iMac 20".
Je travaille essentiellement sur 4 logiciels qui sont Photoshop, Illustrator, File Maker Pro (base de données) et Ragtime (logiciel intégré)
L'installation de Léopard est impossible sur mes deux portables.
Sur mon iMac, j'ai pu faire l'installation, mais :
- Photoshop ne s'ouvre plus
- L'importation des données de File Maker Pro dans Ragtime n'est plus possible, ce dernier plante systématiquement.
En fait, il faudrait que je fasse des mises à jour de ces logiciels pour qu'ils fonctionnent avec Léopard, à la condition qu'à ce jour, ces mises à jour existent.
Existeraient-elles que cela ne résoudrait rien. Les documents ainsi établis sur mon iMac ne seraient plus exploitables ou lisibles sur mes deux portables.
La seule solution, pour laquelle j'ai opté, c'est de faire réinstaller l'OS X 4 par mon réparateur. L'ennui, c'est que cette opération va me coûter cher, car l'installation nécessite le reformatage du disque dur, et donc la sauvegarde de tous mes documents.
Voilà une opération qui se voulait économique et qui me coûte les yeux de la tête.
Veux-tu que j'en rajoute ? De retour dans OS X 4, iLife 08 ne sera plus utilisable !
Joëlle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar 25 Nov 2008 23:36:39

Re: LEOPARD

Messagepar Didier Gross » Ven 27 Fév 2009 18:37:39

C'est un peu dommage d'avoir investi dans Leopard sans t'être assurée que tes logiciels allaient continuer à tourner. D'autant qu'il n'y a à mon avis aucune fonction qui justifie de payer le passage à Leopard si on est satisfait de Tiger.

Ceci étant, tu trouves que cela va te coûter cher de passer par ton réparateur, pour qu'il te fasse un transfert des données via un disque dur externe. Cela signifie-t-il que tu n'as pas de disque de sauvegarde? C'est un peu téméraire. Alors qu'un disque dur externe de 500 Go ne coûte plus que 75€ dans une grande marque (mais il vaut mieux dépenser un peu plus et acheter un disque FireWIre) et qu'il existe de très bon logiciels de sauvegarde gratuits.

La, tu vas payer une intervention d'un réparateur, et tu n'auras rien de plus. Essaie de l'annuler, si tu n'as pas encore reporté ton Mac et achète-toi un gros disque externe, au besoin chez ce même réparateur.

iLife '08 ne serait plus utilisable? Non, à ma connaissance la 08 tourne sous Tiger.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: LEOPARD

Messagepar LC475 » Ven 27 Fév 2009 19:11:45

Chaque nouvelle version "majeure" de MacOS apporte des changements dans le but d'améliorer le système en le rendant plus complet, plus rapide.
Malheureusement, certains changements nécessitent une rupture dans la façon de faire : c'est pour cela qu'une adaptation des logiciels doit parfois être faite.

C'est le cas entre 10.4 et 10.5, mais c'est déjà arrivé auparavant et c'est pareil quel que soit le système qu'on utilise : certains programmes qui fonctionnaient bien avec Windows XP ne fonctionnent plus avec Vista.

Ce problème existe également chez les éditeurs de logiciels chez qui les formats de fichiers ne sont pas forcément compatibles d'une version à l'autre.

Ce qui est dommage, c'est que tu ne te sois pas préoccupée de la possibilité d'utiliser tes logiciels avec le nouvel OS avant de l'acheter.

Maintenant, comme le propose Didier, pourquoi ne pas acheter un disque externe, faire une sauvegarde et réinstaller MacOS 10.4 ?
Si tu as besoin d'aide et si tu nous dis où tu es, quelqu'un pourra peut-être venir t'aider ;)


PS : PhotoShop 7 et PhotoShop 8 (CS) ne fonctionnent plus avec MacOS 10.5 ; iLife08 fonctionne avec 10.4 mais pas iLife09, si c'est de lui que tu voulais parler !
Et pour RagTime, ça n'a pas l'air gagné
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Re: LEOPARD

Messagepar Joëlle » Ven 27 Fév 2009 22:03:19

Bonjour,
Merci beaucoup de tous ces conseils.
Je vais les faire parvenir a mon ami.
Bon week end.
Joelle
Joëlle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar 25 Nov 2008 23:36:39

Re: LEOPARD

Messagepar Cousin » Dim 01 Mars 2009 20:45:56

Non, rien, finalement, encore pensé iWorks en lisant iLife !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron