préférences système bureau

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

préférences système bureau

Messagepar ericperrin » Dim 04 Jan 2009 17:52:55

bonjour à tous , j'ai une petite question concernant les préférences du bureau : lorsque vous voulez supprimer un dossier dans la liste qui est proposée pour choisir une image vous faites comment ??
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines

Re: préférences système bureau

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 04 Jan 2009 21:52:38

Bonjour,

:?: Peux-tu, s'il te plaît, reformuler plus précisément ta question ?

Que désires-tu exactement dans le Finder ? :wink:

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: préférences système bureau

Messagepar ericperrin » Lun 05 Jan 2009 08:13:19

Alors voilà : j'ouvre préférences système, puis je choisis " bureau et éco. d'écran . Dans les réglages pour le bureau il y a une liste dans laquelle je peux choisir une image en fond d'écran . Comment faire pour retirer des dossiers de cette liste ? Merci pour ton aide Lionel
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines

Re: préférences système bureau

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 05 Jan 2009 09:37:31

Bonjour,

:idea: Les déplacer de l'endroit ou ils sont stockés :
:arrow: Par exemple, pour les images de l'économiseur d'écran, sur ton disque dur : dossier "Système" puis "Bibliothèque" puis "Screen Savers".

Je te laisse chercher les autres; tu nous donneras les chemins exacts pour chacun.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: préférences système bureau

Messagepar ericperrin » Mer 07 Jan 2009 21:41:14

Bonjour et merci pour l'astuce , qui est un début de solution , sauf que dans les screen savers, je supprime un ou plusieurs dossiers ok c'est possible ... Mais dans ma liste préférences bureau il y a aussi toute ma phototèque i photo et là ça coince car je ne sais pas par ou passent les préférences système pour la mettre dans la liste , je ne peux pas non plus enlever toute ma phototèque de son dossier par défaut ( i photo library ). Comment se fait il qu'il ne soit pas possible d'éditer cette ...... de liste ?!
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines

Re: préférences système bureau

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 11 Jan 2009 09:01:51

Bonjour,

Si je comprend bien, plus généralement, tu ne souhaites pas, par exemple, qu'un enfant ait accès à ceci ou cela.

:idea: Une manière, sans doute, de contourner ton problème précis est de lui créer un compte (session) et d'y donner seulement les autorisations que tu souhaites.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: préférences système bureau

Messagepar guill » Mar 13 Jan 2009 23:32:27

Si je comprends c'est dans préférence système que tu souhaite que certains dossiers de photos n'apparaissent plus dans le choix des économiseurs d'écran.

Autant on peut supprimer les dossiers que l'on a nous même ajouté via "choisir un dossier", autant on ne peut visiblement pas ne pas faire apparaître tous les événements d'iPhoto comme choix...
Si il s'agit d'un dossier de photos que tu avais ajouté et que tu souhaite supprimer de la liste des choix, un clic droit dessus (ou clic + ctrl) te permet de supprimer ce choix.
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: préférences système bureau

Messagepar ericperrin » Mer 14 Jan 2009 19:40:07

Merci gulli , c'est bien ça le truc ,c'est qu'on ne peut pas supprimmer la phototèque puisque apparemment elle est collée d'office dans la liste des choix pour l'économiseur d'écran ?!
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines

Re: préférences système bureau

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 15 Jan 2009 21:40:29

Bonjour,

Nous sommes tous d'accord.
:arrow: Tu montres ici une limite d'un ensemble intégré (OS, logiciels, dossiers spécifiques situés à tel emplacement précis...) ou il y a des avantages; mais ce qui induit aussi quelques inconvénients. Ton problème n'a pas de solution dans ce compte utilisateur / session.

:idea: Comme déjà suggéré, une solution passe par la création d'un autre compte / session pour cette autre personne ou utilisation.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: préférences système bureau

Messagepar aglaesoul2 » Ven 16 Jan 2009 07:22:30

[quote="LionelMacBruSoft"]
:arrow: Tu montres ici une limite d'un ensemble intégré (OS, logiciels, dossiers spécifiques situés à tel emplacement précis...)

Bonjour,

J'attendais la sortie d'iLife'09 pour refaire un essai avec iPhoto dont la gestion ne m'avait pas convenue jusqu'à ce jour, mais au vu de ce qui précède je vais rester avec Expression Media ou essayer Lightroom.
je ne tiens pas à avoir mes screen savers pollués par des fichiers que l'on ne peut pas retirer.
C'est vrai que l'interaction des logiciels a du bon, enfin tant que la liberté nous est laissée de la désactiver ou non.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: préférences système bureau

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 16 Jan 2009 18:57:12

Bonjour,

Puisque nous sommes sur le sujet iPhoto : petit conseil que je donnerai au passage :
Attention à ne pas faire confiance aveuglément à un logiciel type iPhoto pour le classement de ses clichés. Je connais plusieurs personnes qui, après coup, regrettent très amèrement ce choix.
Pendant, x mois, x années elle ont fait des albums thématiques avec iPhoto. Puis un jour -pour une raison diverse (problème disque dur, problème de base de données iPhoto...)- ce classement interne au logiciel est venu à disparaître.
Ces personnes se sont retrouvées avec un dossier photo regroupant tout; donc sans aucun classement (je me rappelle d'une personne s'étant retrouvé tout à coup avec plus de 10000 photos à classer). Depuis, elle réalisent -comme avant- des sous-dossiers thématiques... :wink:
Sans oublier, toujours, des sauvegardes de ces dossiers...

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron