réseau Mini <-> MacBook

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

réseau Mini <-> MacBook

Messagepar LC475 » Ven 26 Déc 2008 12:19:51

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment mettre en réseau un Mini et un MacBook tous deux en système 10.5 ?

J'ai activé le partage de fichiers via afp sur chacun des Mac et pourtant les ordinateurs n'arrivent pas à se trouver :roll:


Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Re: réseau Mini <-> MacBook

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 26 Déc 2008 14:07:12

Bonjour,

:arrow: Tes Mac sont donc reliés via un câble Éthernet. Puis, dans le Finder : menu "Aller", option "Se connecter au serveur..." puis tu appelles NomDeLautreMac.local

:arrow: Dans les préférences, tu as coché : Partage de ce Mac, Session à distance, Apple Events distant... Et tu as redémarré (c'est parfois utile...).

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: réseau Mini <-> MacBook

Messagepar Julien » Ven 26 Déc 2008 14:50:43

T'as pas des ports de fermés ? Ca passe par un routeur ?
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Re: réseau Mini <-> MacBook

Messagepar LC475 » Ven 26 Déc 2008 15:35:07

Les Mac sont reliés à un switch relié à une freebox qui distribue les adresses dhcp.
J'ai activé le partage de fichiers, mais pas les sessions à distance ni les appleevents.

Il ne me semble pas avoir de ports fermés : au niveau des préférences de sécurité, au niveau du coupe-feu, j'ai coché le choix 2 "autoriser les services essentiels".

J'ai évidemment tenté plusieurs fois de redémarrer mais ça n'avait rien changé : je vais activer ce qui ne l'est pas et je vous tiens au courant.

Merci ;)


Edit : il y a du progrès, ils se voient mais la connexion ne se fait pas à cause d'une erreur -36
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Re: réseau Mini <-> MacBook

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 26 Déc 2008 18:14:37

Bonjour,

Pour info, et j'en sais quelque chose, tous les hub éthernet ne sont pas compatibles avec Free (ou vice versa).

Pour distribuer une connexion internet, il faut quelquefois / souvent ? (je connais plusieurs cas autour de moi autant sous Mac OS X que sous Windows) passer par le WiFi... :wink:

Bien cordialement.
lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: réseau Mini <-> MacBook

Messagepar LC475 » Ven 26 Déc 2008 19:42:45

Comme la connexion internet passe sans souci, ça m'étonnerait que le problème soit d'ordre matériel.
Et surtout, j'avais déjà fait ce genre de chose avec 10.3<->9.2 ainsi que 10.4<->10.4.

Le pire, c'est qu'au bureau je n'ai eu aucun souci à partager des fichiers entre le MacBook et XP :?
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron