Problèmes système ?...

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Problèmes système ?...

Messagepar JFP » Ven 24 Oct 2008 13:41:22

Bonjour,
J’ai un MAC PPC G4 avec un DD partionné. Sur la première partition, j’ai OS 9, sur la 2 j’ai OS X 10.3.9 (Panther), et sur la 3 j’ai OS X 10.4 (Tiger). J'utilise surtout Panther pour l'instant.
Problème : J’ai réglé les préférences dates et heures (Programmées pour démarrage et fermeture le soir). Le lendemain je retrouve toujours mes réglages annulés (à 0) et cadenas ouvert et donc l’ordinateur ne se réveille pas seul.
De même, en redémarrant, très souvent je me retrouve en clavier américain.
Dans le menu pomme, le bouton SUSPENDRE L'ACTIVITÉ fonctionne une fois sur quatre. Après mise en veilleuse, il redémarre de suite ou après 6/7 secondes, 25 ou 30 secondes... J’avais pensé à un problème logiciel, mais j’ai remarqué que lorsque la mise en veille s’éffectue correctement, il suffit quelquefois de taper sur la table où se trouve l’ordinateur pour le voir redémarrer. Y a-t-il un rapport ? Où est le problème ?
PowerMac G4 PPC G4 (2.0) 733 Mhz mémoire 384 Mo ROM démarrage 4.2.5f1.
L'ordinateur fonctionne, mais ce serait bien si ces réglages pouvaient avoir de l'effet.
Merci par avance.
JF P.
JFP
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven 06 Jan 2006 09:59:02

Re: Problèmes système ?...

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 24 Oct 2008 14:45:44

Bonjour,

:idea: Je commencerai par essayer de "zapper" (ré-initialiser) la PRAM (mémoire paramètres).

Pour cela, tu éteins l'ordi. Puis tu appuis CONSTAMMEMENT sur les quatre touches :
P
R
Option (Alt en anglais)
Pomme
Au bout de six sons de démarrage, tu relâche ces quatre touches.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron