suppression Lecteur Windows Media

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

suppression Lecteur Windows Media

Messagepar jeanmi » Lun 22 Sep 2008 13:26:46

Je ne sais si c'est dans cet index du forum que je dois poser cette question, mais je n'ai pas trouvé mieux. J'ai téléchargé un jour le Lecteur Windows Media/Windows Media Player. Je ne réussis pas à m'en débarrasser. Quand je le mets à la corbeille et que je veux vider celle-ci, l'opération est impossible. Message : "l'élément "wmphelp.htm" est verrouillé". Pourtant, quand j'affiche les informations, la case "verrouillé" n'est pas coché. Quelqu'un peut-il me donner une solution ?
Un gone novice...
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Re: suppression Lecteur Windows Media

Messagepar Jérémy Hourdin » Lun 22 Sep 2008 19:31:58

Commencez par redémarrer votre Mac si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire depuis la désinstallation de Windows Media Player, et relancez le vidage de la corbeille une fois que votre Mac a fini de démarrer.

Si ça ne marche pas, sélectionnez l'élément "Vider la Corbeille" du menu Finder, tout en maintenant la touche Option (notée "alt" sur votre clavier) enfoncée. La corbeille devrait se retrouver vide. Si ce n'est toujours pas le cas, allez dans "Utilitaire de Disque", cliquez sur le nom de votre disque-dur puis sur le bouton "Réparer les autorisations". Lorsque l'opération est terminée, tentez à nouveau de vider la corbeille.

Je me permettrai d'ajouter 2 remarques :
- vous avez bien fait de désinstaller Windows Media Player. Si vous voulez lire des fichiers audio au format wma ou vidéo au format wmv, il faut en passer par http://www.flip4mac.com/. Cet utilitaire permet la lecture des fichiers multimédia microsoft dans le logiciel Quicktime.
- j'ai déplacé votre message dans la rubrique "système d'exploitation", puisque votre problème est d'ordre logiciel, et qu'il concerne Mac OS X (la corbeille étant gérée par le système)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Re: suppression Lecteur Windows Media

Messagepar jeanmi » Lun 22 Sep 2008 21:10:39

Merci, ça a effectivement marché avec la 2nde manipulation : vider la corbeille en appuyant sur la touche option.
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron