BootCamp m'a tué...

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

BootCamp m'a tué...

Messagepar mad'doc » Sam 31 Mai 2008 12:49:37

Sur mon iMac tout neuf, j'ai installé Window$ via BootCamp et ça fonctionnait très bien.
Heureux de cette cohabitation, j'ai voulu tester également Kubuntu en dual-boot sur la partition Window$, et là, ça a merdé !

Clairement, il a fallu que je formate et réinstalle l'iMac en perdant quelques photos récemment ajoutées au passage... :cry: :cry: :cry:

Donc pas de problème, je formate, réinstalle le système et les applications via les DVD de restauration puis je relance BootCamp pour faire la partition PC (et oui, il faut bien que je fasse tourner les jeux de mon fils et le mien également ! :P) mais là, le même CD de Window$ XP Pro que j'avais installé la première fois refuse de lancer l'installation : écran noir avec le curseur qui clignote. Rien d'autre !!!!

Comment je peux réinstaller Window$ ???
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Didier Gross » Sam 31 Mai 2008 17:07:19

Je ne peux pas te répondre pour BootCamp, je suis sous Tiger.

Tu peux essayer VirtualBox (gratuit), ça ne permettra pas de faire tourner les jeux 3D, mais si tu es convaincu par le principe de la virtualisation, tu pourras passer à VMWare ou Parallels Desktop qui gèrent la 3D (environ 75?).

La virtualisation me semble plus sympathique que le dual boot. Et là, tu pourras aussi installer tous les linux que tu souhaites, dans la limite de ton espace disque.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar guill » Lun 09 Juin 2008 20:20:45

peut être une erreur avec bootcamp quand il crée la partition.. As tu essayé de la supprimer et de la recréer ?

Sinon, si tu veux utiliser vraiment windows, c'est quand même mieux d'avoir boot camp que de la "simple" virtualisation...
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Messagepar Jérémy Hourdin » Mar 10 Juin 2008 10:49:53

Je ne saurais que trop conseiller d'avoir une partition par système d'exploitation, c'est toujours plus propre :) Maintenant, je suis bien conscient que Linux a beaucoup progressé et que sauf cas particulier, il cohabite très bien avec Windows XP sur une même partition formatée en NTFS.

Pour ce qui est de la réinstallation de Windows, il faut d'abord par l'assistant Bootcamp du dossier "Utilitaires" du dossier "Applications", et non booter directement sur le CD de Windows.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Messagepar mad'doc » Mar 10 Juin 2008 18:15:33

guill a écrit:peut être une erreur avec bootcamp quand il crée la partition.. As tu essayé de la supprimer et de la recréer ?

Oui, c'est fait et ça n'a rien résolu...


guill a écrit:Sinon, si tu veux utiliser vraiment windows, c'est quand même mieux d'avoir boot camp que de la "simple" virtualisation...

Oui, je préfère évidemment rebooter sur un système ou l'autre plutôt que d'utiliser un moteur virtuel.
Et c'est surtout pour le fait que ça marchait avant et pourquoi pas maintenant ???
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar mad'doc » Mar 10 Juin 2008 18:20:51

Jérémy Hourdin a écrit:Je ne saurais que trop conseiller d'avoir une partition par système d'exploitation, c'est toujours plus propre :) Maintenant, je suis bien conscient que Linux a beaucoup progressé et que sauf cas particulier, il cohabite très bien avec Windows XP sur une même partition formatée en NTFS.

En fait, pour avoir vu Kubuntu tourner sur le PC d'un copain, ça a vraiment bien progressé par rapport à la version "en ligne de code" que j'avais tenté d'essayer dans les années 90...
Ça génère normalement un "dual boot" qui demande au démarrage du "PC" sur quelle OS on veut booter.


Jérémy Hourdin a écrit:Pour ce qui est de la réinstallation de Windows, il faut d'abord par l'assistant Bootcamp du dossier "Utilitaires" du dossier "Applications", et non booter directement sur le CD de Windows.

C'est ce que j'ai fait et quand il redémarre sur le CD, je n'ai qu'un curseur qui clignote à l'écran, rien de plus. Même pas un message d'erreur que l'on pourrait avoir sur un PC classique quand il ne trouve pas de disque bootable.
Je vais quand-même vérifier que ça ne vient pas de mon CD d'installation mais je doute quand-même que le problème vienne de là.
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Didier Gross » Mar 10 Juin 2008 21:17:36

guill a écrit:Sinon, si tu veux utiliser vraiment windows, c'est quand même mieux d'avoir boot camp que de la "simple" virtualisation...


C'est assez péremptoire et gratuit comme affirmation. Peux-tu étayer? Qu'entends-tu par "utiliser vraiment windows"?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar ze-patos » Jeu 12 Juin 2008 15:29:30

C'est un probleme connu chez Apple, sur tout sur Imac, va faire un tour sur leur forums.

De memoire si ta machine est sous garantie ils te le change ....

A suivre :D
Imac ALu 24"
Macbook
EOS 400D
ze-patos
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu 02 Sep 2004 19:06:05
Localisation : Villefontaine

Messagepar MacGilles » Ven 13 Juin 2008 16:00:30

Vu comment la virtualisation fonctionne sur mon MBP avec VMWare, je ne vois vraiment pas ce que pourrais m'apporter Bootcamp. Fusion avec XP ça pulse et mon mac écrase mon PC de développement au bureau ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar mad'doc » Dim 22 Juin 2008 10:02:42

J'ai trouvé la solution à mon problème :
J'ai rebooté sur le Live CD de Kubuntu et après quelques recherches infructueuses d'un éventuel menu de désinstallation (au cas où il resterait des fichiers quelque part même si j'avais formaté le DD) j'ai quitté Kubuntu et relancé le CD d'installation de Window$.
Et là, miracle ! C'est reparti : L'installation s'est faite sans problème et je retrouve enfin mon iMac avec les 2 OS.
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Jérémy Hourdin » Dim 22 Juin 2008 13:09:44

Drôle d'issue, mais le principal c'est que ça marche ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron