Passage de Tiger à Leopard

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Passage de Tiger à Leopard

Messagepar mad'doc » Sam 17 Mai 2008 12:31:27

Salut à tous,

J'ai investi dans un nouvel iMac 20" récemment et j'ai tenté de récupérer des infos de mon ancien PowerMac G4 qui m'a apporté satisfaction jusque là.

Maintenant, après quelques heures de découverte de Leopard, j'ai branché le DD de mon vieux G4 en FireWire (car le PowerMac refuse de démarrer en target) et j'ai lancé l'assistant migration mais je n'ai pas récupéré mes mails, mes contacts et les signets de mes navigateurs... Et surtout mes calendriers d'iCal !!!

Y-a-t'il un moyen automatique pour le faire ?

Et sinon, où sont stockées ces informations sous Tiger et où dois-je les remettre dans Leopard ???
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar MacGilles » Ven 30 Mai 2008 19:05:43

Ha il fallait le faire au premier démarrage de ta machine, sur l'OS tout neuf.

Peut-être que l'assistant migration t'a créé un autre compte avec tes données ?

Sinon recommence tout à zéro, tu réinstalles ton iMac avec les DVD de restauration et quand tu rebootes, tu branches l'autre Mac en target Firewire et tu importes tes données (en sélectionnant tout, utilisateurs, données et volumes).
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar mad'doc » Sam 31 Mai 2008 12:08:37

Je me suis dépanné en allant chercher les fichiers dans Library de l'ancien Mac ;)
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Denis » Mer 25 Juin 2008 11:13:25

MacGilles a raison, quand on fait ça au tout début, c'est plus propre, et tout s'importe sans omettre la moindre virgule, le moindre air d'iTunes ou le moindre cliché.
L'assistant migration marche très bien (4 expériences persos de changements de machines et migrations) à la seule condition qu'on accepte de suivre la procédure de MrMac : voulez-vous importer etc??? quand on allume son nouveau Mac pour la première fois.
Ma fille a tenté de contourner ça, puis de finir à la main sur son MacBook, et ce fut la cata. Elle a dû recommencer, tout ré-installer et refaire comme si c'était la première fois.
A bon entendeur…
Maintenant, si tu as pu faire sans, tant (temps ?) mieux.

PS : La même discussion avait déjà eu lieu ici-même quand ma fifille avait tout foiré. Elle a fait pas mal de progrès depuis et migre toute seule comme une vraie grande :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron