Plantage de Pépé Mac

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Plantage de Pépé Mac

Messagepar malika » Mer 29 Août 2007 06:01:58

Bonjour à tous, il y a longtemps vous m'avez aidé à faire connaissance avec mon vieux mac. Il a bien fait son boulot dans des conditions climatiques extrèmes cet hiver . Je l'ai récupéré , connectez à ma live box via cable éthernet. Tout à marché. Puis surement une fausse manip de ma fille et il ne veut plus rien savoir .
En clair je l'allume , j'ai la pomme sur fond gris et ça s'arrête la . Qu'est ce je peux faire pour accéder de nouveau au système d'exploitation
dessus il y os x et os 9
merci à vous et bonne journée
malika
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam 26 Août 2006 07:31:14

Messagepar mad'doc » Ven 14 Sep 2007 19:36:38

MacGilles: A l'aide !!!
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Jérémy Hourdin » Sam 15 Sep 2007 01:39:54

Hihi Gilles est en vacances, et moi je pense déjà à la rentrée...

Pour ce qui est du problème, si j'ai bien compris, vous utilisiez votre mac sous Mac OS 9. La pomme grise sur fond blanc correspond à un démarrage sous Mac OS X. Afin de forcer le démarrage sous Mac OS 9, il suffit de presser la touche Option (notée "Alt" sur le clavier, juste à côté de la touche Pomme) au tout début du démarrage (c'est à dire dès que vous appuyez sur le bouton d'alimentation de votre Mac). Vous restez appuyé sur cette touche et au bout de quelques secondes devraient s'afficher 2 icones à l'écran, l'une pour Mac OS 9, l'autre pour Mac OS X. Il faudra cliquer sur celle qui correspond à Mac OS 9, et votre Mac devrait démarrer.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron