Copies de fichiers sécurisées

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Copies de fichiers sécurisées

Messagepar Alain » Mer 01 Nov 2006 08:49:08

Bonjour à tous,

savez-vous comment on peut obtenir que les copies de fichier soient validées par un contrôle des fichiers copiés (par comparaison avec
l'original) ?

C'était possible en ..... (oui, vous avez deviné) ... système 7 !

Merci d'avance

Alain
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Messagepar Didier Gross » Mer 01 Nov 2006 11:09:45

Je suppose que par défaut Unix effectue une vérification de la copie, mais je n'ai pu trouver aucune info ni en interrogeant "man cp" via le terminal, ni en fouinant sur le net.

Peut-être qu'un gourou Unix pourra nous renseigner.

Tu as eu des problèmes particuliers ou c'est juste le genre de questions que tu te poses par une grise journée de novembre? :lol:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Alain » Mer 01 Nov 2006 12:13:32

oui, il y a 2 ou 3 ans, j'ai eu plusieurs fichiers bousillés à la suite d'une sauvegarde-restitution en utilisant le ddur externe du Club. J'ai le même genre d'opération à effectuer, et je ne voudrais pas me rendre compte dans quelques temps que j'ai eu droit aux mêmes cafouillages.

A+
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Messagepar Didier Gross » Mer 01 Nov 2006 13:13:17

Dans ce cas, à défaut de copie sécurisée, utilise l'effacement sécurisé: cela vire de façon définitive le fichier et son contenu. Tu ne risques donc plus de perdre quoi que ce soit après. :twisted:

Bon, je vois que ça ne répond pas.

Pour ton opération de sauvegarde, s'il s'agit d'une sauvegarde totale, SuperDuper est excellent et gratuit (mais on investit vite si on fait des sauvegardes régulières).

Pour une sauvegarde partielle SilverKeeper est également gratuit. Je suppose qu'il fait un contrôle, vérifier dans la doc.

Ça te va?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Alain » Mer 01 Nov 2006 15:01:41

Merci pour toutes ces infos Didier.

Toutefois, SuperDuper ne semble pas être gratuit (27$).

SylverKeeper me semble pas mal du tout, et surtout, il possède une option de comparaison de fichiers. Voilà donc la sécurité que je cherchais.

Je me demande par contre quelles sont les différences avec Carbon Copy Cloner qui semble proposer des fonctionnalités similaire ...

A+
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Messagepar Didier Gross » Mer 01 Nov 2006 15:19:16

SuperDuper! est excellent et réputé plus fiable que les autres.

Il est payant pour faire des sauvegardes par écart, beaucoup plus rapides. Mais pour faire une sauvegarde "brute", en clonant l'ensemble du disque, c'est gratuit.

Pour ma part, je l'ai payé et je fais toutes les semaines une sauvegarde qui ne me prend qu'1/2H pour environ 60 Go et qui me garantit que j'ai une copie récente bootable de mon disque dur (en d'autre termes, en cas de crash disque, je peux redémarrer immédiatement sur mon disque externe). En sauvegarde "brute", la même opération prend près de 3 heures sur ma machine.

Et j'ai vérifié que la copie était bien correcte, puisque j'ai changé le DD de mon Mac pour un plus gros par clonage avec SuperDuper! et que je n'ai eu aucun souci.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron