passage en OS X Panther

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

passage en OS X Panther

Messagepar Denis » Jeu 07 Sep 2006 12:20:37

Bonjour à tous,

Comme j'ai un peu de temps, j'aimerais faire le ménage, et reconfigurer l'iMac de mon fils, pour supprimer l'OS 9, départitionner le DD afin qu'il ait un peu plus d'espace et supprimer les vieilles scories que j'y avais laissé traîner.
Il faut récupérer ses photos, ses mails et ses musiques en plus du dossier documents. Pour ce faire, j'envisage d'utiliser le PB G4 comme espace de stockage temporaire. Mais pour le courrier, j'ai des doutes??
Enfin, il reste un problème d'identité : l'iMac était configuré pour moi, et que va-t-il se passer quand je l'aurai reformaté, que j'aurai ré-installé Panther avec mon fiston comme administrateur et que je vais y remettre des éléments venant d'un autre utilisateur ? Les autorisations seront différentes, non ?
Faut-il que j'utilise Carbon Copy Cloner pour un transfert plus simple ? Mais comment réinstaller alors ?
Une bonne âme pourrait-elle me conseiller ?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Denis » Lun 11 Sep 2006 07:44:01

Jamais mieux servi que par soi-même?
Voilà, c'est fait, et j'ai créé un nouvel administrateur, récupéré les éléments indispensables à la main. Du coup CarbonCopyCloner ne m'a pas servi.
De même, comme je le dis aussi ailleurs, pour le G3 iBook de ma cadette, j'ai créé un nouvel administrateur, et supprimé l'ancien, ce qui m'a évité un formatage ré-installation, et gagné pas mal de place du coup.
Un bon week-end productif et rentable.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron