MAJ de sécurité ?

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

MAJ de sécurité ?

Messagepar Denis » Mar 05 Sep 2006 15:35:24

Je viens de lice cet article sur les vulnérabilités de l' OS X :
boulettes en chaine pour Mac OS X

Qu'en pensez-vous ?

eh ! vous avez vu ? j'ai réussi à faire un lien :!: :!: 8)

Ah ben ça alors ! j'ai cru faire un lien correct, et quand je clique dessus, j'obtiens une erreur 404, et un joli petit message : essayez
Du coup, je laisse quand même mon lien bidon, mais je jure que j'ai lu cet article dont je ne sais pas vous donner les ref
:cry: :cry: :cry:

Buffer overflows et boulettes en chaine pour Mac OS X
par , le 16/8/2005 à 18:59 sur lesnouvelles . net
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Didier Gross » Mar 05 Sep 2006 16:06:58

Si c'est celui-ci, il est assez vieux.

(Denis, il fallait copier l'url en bas de la page. L'était coriace, celui-là)

Pour en voir de plus récents, remonter à la rubrique "vulnérabilité".

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'auteur est loin d'être objectif: les articles sont illustrés par une pomme à moitié pourrie, laissent entendre que Mac OS X est vraiment une catastrophe d'un point de vue sécurité (il suffit de regarder le vocabulaire des titres) et que Windows est beaucoup mieux. Fin du dernier article: "Bref, revenez sous Windows..."

Les articles sur les vulnérabilités Windows ne présentent pas un symbole Micro$oftien pourri, les titres sont normaux, le commentaire neutre... À problème équivalent, on ne conseille pas de passer au Mac.

Dommage, parce qu'au premier coup d'?il, ça semble pas trop mal documenté (pas le temps d'approfondir pour vérifier).

N'oubliez pas de tester l'url raté de Denis, le traitement des erreurs 404 sur ce site est excellent. Ils doivent avoir recruté le robot d'H2G2. :P
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar mad'doc » Mar 05 Sep 2006 17:48:57

Didier Gross a écrit:N'oubliez pas de tester l'url raté de Denis, le traitement des erreurs 404 sur ce site est excellent. Ils doivent avoir recruté le robot d'H2G2. :P

C'est génial !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Denis » Mer 06 Sep 2006 08:40:50

la honte ! :oops: ça date d'il y a un an déjà, mais j'ai lu trop vite ! et confondu 05 avec 06.
Promis, je fonce me terrer à 5000km d'ici, dès que j'ai mon visa?

J'ai adoré l'ordi déprimo-schizo. Il m'a rappelé le Woody Allen de la meilleure époque aussi?
En fait, j'avais bien copié l'url tel(le) qu'indiqué(e) au bas de la page, mais ça ne donnait rien, et j'ai eu l'idée (pourrie) de m'inspirer d'un ancien lien.
Tant pis, ça m'a permis de découvrir un truc sympa.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron