Mac 7500 en reseau avec un G4 ?

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Mac 7500 en reseau avec un G4 ?

Messagepar aretin » Lun 24 Juil 2006 15:25:24

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce service, je salut donc tout les habitué(e)s et les fildèles...

j'ai un écran et deux mac.
Je souhaiterai pouvoir aller d'un ordinateur à l'autre avec le même clavier et le même écran.
l'un est un mac 7500/166 (powerpc) et l'autre un G4 mac os x.
Comment puis je faire ??
Est ce possible
ou puis je trouver un cable allant d'un db15 vers un vg1 ?
Est ce possible par ethernet (comment configurer les ordinnateurs ?)

enfin voilà vous l'avez compris je suis dans la pannade...
je tiens à concerver le 7500/166 car j'ai un logiciel non adaptable sur le G4 (cubase)

Merci d'avoir lu ce message et peut être de trouver une solution !!

Salutations
aretin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun 24 Juil 2006 15:08:53

Messagepar Didier Gross » Lun 24 Juil 2006 16:54:58

Bonjour et bienvenue,

Quel est ton réel besoin?

Travailler avec 2 Macs (dont 1 avec Cubase) ou simplement faire tourner Cubase?

Quelles sont les versions de tes logiciels?
Cubase, système 7500, système G4?

Quel modèle précis de G4?

Pfff, c'est terrible ce forum. On attend des réponses et on se récupère des tonnes de questions

:wink:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar MacGilles » Jeu 27 Juil 2006 11:50:38

Il te faut un switch vidéo pour partager l'écran entre les deux machines. Mais pour cela il te faut des sorties VGA. Il existe des adapateur DB15-VGA heureusement.

Pour le clavier c'est plus compliqué, le switch ne gère que le série PC ou l'USB. Il te faudrait donc une carte USB dans le 7500 ...

Il te faut un truc du genre Flip 4 Mac de Belkin modèle F1DG102U qui partage un moniteur VGA, clavier/souris USB et des enceintes. Pas de logiciel à installer en plus !
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar aretin » Ven 28 Juil 2006 13:34:29

Woua, pointu les réponses, je vois que les étoiles se mérite ici...:)

Merci pour vos réponses, le chemin à l'air compliqué mais faisable...

Ceci démontre que Mac abuse un peu en oubliant la compatibilité entre les différentes génération de Mac. trés commerçant :?

J'ai le sentiment qu'il me reviendrai moins cher d'échanger le 7500 contre un disque dure externe et négocier auprés du revendeur cubase l'update pour le G4.

A bientôt

Merci

A.
aretin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun 24 Juil 2006 15:08:53

Messagepar Didier Gross » Ven 28 Juil 2006 13:49:59

aretin a écrit:Woua, pointu les réponses, je vois que les étoiles se mérite ici...:)

Ceci démontre que Mac abuse un peu en oubliant la compatibilité entre les différentes génération de Mac. trés commerçant :?



Pour les étoiles, ce n'est pas compliqué, en tant qu'administrateur, MacGilles peut s'en attribuer autant qu'il veut :twisted:

Pour la compatibilité, le 7500 est tout de même une vieille machine. On ne peut pas à la fois vouloir des évolutions matérielles et de système d'exploitation pour plus de performance et une compatibilité permanente.

Apple a tout de même assuré pendant longtemps une compatibilité OS 9 avec dans avec un premier temps un démarrage possible sous OS 9 des nouvelles machines, puis une compatibilité assez élevée avec Classic.

D'où mes questions sur ton besoin et tes versions de logiciel...

Ta version de Cubase tourne-t-elle sous Classic? Ton G4 peut-il démarrer sous OS 9?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron