galère avec la corbeille

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

galère avec la corbeille

Messagepar ericperrin » Lun 29 Mai 2006 11:11:45

bonjour à tous les gones,et merci à qui me répondra; lorsque je place qq chose dans la corbeille,le message d'alerte disant que l'objet en question va etre détruit immédiatement s'affiche à l'écran et je ne peux donc rien mettre provisoirement à la corbeille !? quelle est l'erreur de manip qui m'a fait ça ??
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines

Messagepar Didier Gross » Lun 29 Mai 2006 13:10:53

Je ne crois pas que cela fasse l'objet d'une préférence système ou Finder.

Tu es bien sous OS X? Quelle version?

N'as tu pas joué avec un utilitaire du genre Onyx ou entré une ligne de commande vue dans une revue via le terminal?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar MacGilles » Lun 29 Mai 2006 18:20:38

En général on a ce genre de message quand on efface des données d'une clé USB ... Mais rarement sur le disque dur interne. Ou peut-être en effaçant de très gros fichiers ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar ericperrin » Jeu 01 Juin 2006 06:50:30

je suis bien sur mac osx,version tiger,les fichiers en question sont plutot petits,et sur le disque dur,de plus le compte administrateur de ma wife n'est pas affecté par ce problème ?! qu'en dites vous ?Pour finir avec les infos ,Onyx je pas connaitre, et le terminal non plus.
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines

Messagepar Didier Gross » Jeu 01 Juin 2006 16:35:39

Bon, ben c'est parce que ta femme sait se servir du Mac, elle :lol:

Je n'ai pas vu de préférence correspondante sous Tiger. Tu peux poster une copie du message, qu'on voie exactement de quoi il retourne et décrire précisément quand cela arrive?

Si j'ai bien compris, dès que tu fais un glisser-déposer d'un fichier vers la corbeille?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar ericperrin » Jeu 01 Juin 2006 18:42:53

j'voudrais bien mais j'peux point te poster le message car je sais pas le faire.Je pense qu'il faut faire une capture d'écran et ...? le message apparaît quelle que soit la manière de placer un doc dans la corbeille.Au fait laissons ma femme en dehors de tout ça ok (pssst comment tu fais pour mettre un smiles ?)
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines

Messagepar Didier Gross » Jeu 01 Juin 2006 20:53:07

ericperrin a écrit:.Au fait laissons ma femme en dehors de tout ça ok (pssst comment tu fais pour mettre un smiles ?)


Demande à ta femme :P

Quand tu composes ton message, tu as à gauche de la fenêtre une panoplie de rigolards, il te suffit de cliquer sur celui que tu souhaites.

Pour poster une image, il faut en fait la mettre sur un site auquel tu as accès (ton site perso par exemple) et mettre un lien.

Pour savoir comment faire une copie d'écran, totale ou partielle, dans le presse-papier ou dans un fichier, demander l'aide Mac depuis le Finder, rechercher "raccourci" et sélectionner parmi les résultats proposés "Raccourcis permettant de faire des captures d'écran".

Tu peux me joindre à dgross chez free point fr si tu veux m'envoyer une copie par messagerie.

J'ai recherché dans les pages de support Apple, le seul truc répertorié que j'ai trouvé se produisait sous OS 8 et OS 8.1.

Classic n'est pas lancé par hasard?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar ericperrin » Dim 04 Juin 2006 10:31:56

Salut Didier,et merci pour ton aide; pour répondre à ta question,l'environnement classic n'est pas lancé,d'ailleurs je ne crois pas qu'il soit en option au démarrage.J'ai fait une capture d'écran que je vais te poster par mail et tu verras de quoi il s'agit :roll:
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines

Messagepar Didier Gross » Dim 04 Juin 2006 12:37:14

Bien reçu.

Aucune idée du phénomène.

Seul indice trouvé, dans la notice de "Motion 2.1", ce message du Finder apparaît quand on met un élément dans la corbeille en appuyant sur la touche contrôle, avec un volume NFS.

http://manuals.info.apple.com/fr/Motion_2.0_lbn_f.pdf

Bien que cela ne joue normalement pas (puisque ta femme n'a pas ce souci), quel est le format de ton volume (clic droit sur l'icône du disque et infos)?

Est-ce la "vraie" corbeille? Celle qui est présente dans le dock, et pas une montée sur le bureau avec un utilitaire?

Appuies-tu sur une touche, ou utilises-tu le bouton droit de la souris quand tu mets un fichier à la corbeille?

As-tu le même message quand tu sélectionnes un fichier et que tu le mets à la corbeille par commande-retour arrière?

As-tu comparé les préférences système et finder de la session de ton épouse et la tienne?

Pas rigolo ton truc, même pour un prince du rire et de l'anagramme...

Dernière minute! Je viens de trouver ça au moment d'envoyer le message. Va voir sur The X Lab

C'est en anglais, mais il semble que ton problème soit décrit. En tout cas, il s'agit d'un problème qui peut être lié à 1 compte, donc ça ressemble...
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar ericperrin » Dim 04 Juin 2006 19:47:59

bien vu pour l'anagramme,c'est pas encore le da vinci code mais ça va venir... bien vu aussi pour le lien de dernière minute,ça semble correspondre aux symptomes de ma maladie.Je comprends pas tout car c'est de l'anglais mais avec de la patience ou une traduction ?! merci encore pour le soutien moral et technique @+
ps: pour le smilies ça marche pas ...?
le format de volume c'est mac os étendu
et c'est la vraie corbeille
et rien à ce sujet dans les préférences finder
etc'est quoi la touche shift ?

Edit modérateur : C'est normal si les smiles marchent pas, si vous désactivez les Smiles à chaque message... :roll:
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines

Messagepar Didier Gross » Jeu 08 Juin 2006 19:55:35

Réglé!

C'était bien un des problèmes décrits dans TheXlab.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar ericperrin » Jeu 08 Juin 2006 20:32:34

et je dirais même plus, c'était bien un problème de the xlab.J'en ai touché 2 mots à ma femme elle n'a pas fait de commentaires.En tout cas bravo didier, t'es le meilleur ! :wink:
Et oui esprit modérateur tu as raison,des p'tites cases des p'tites cases toujours des p'tites cases (ça te dit qq chose ?) :)
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines

Messagepar Didier Gross » Jeu 08 Juin 2006 20:52:11

ericperrin a écrit:En tout cas bravo didier, t'es le meilleur ! :wink:


Et encore, t'as pas tout vu... Je suis encore meilleur en facturation. :twisted:

Nous disions donc:
-une formation express iChat
-une aide en ligne
-un dépannage personnalisé

Ça va te coûter cher en café, le jour où on se retrouvera au bar des Gones :P

Tu as de la chance, je n'y passe que très rarement :(
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron