Problème de compatibilité Panther sur Powerbook Wallstreet

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Problème de compatibilité Panther sur Powerbook Wallstreet

Messagepar Alain » Mar 23 Mars 2004 19:43:59

Je n'arrive pas à installer Panther sur mon Walstreet. Un message m'annonce que cette machine n'est pas compatible.
Savez-vous s'il existe une mise à jour du Firmware qui permetrait de résoudre ce problème ?

Je suis allé sur le site Apple, et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

Alain
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Messagepar Onra » Mer 24 Mars 2004 12:38:28

Après quelques recherches sur le net, voici ce que j'ai trouvé sur le site www.lowendmac.com :

Just thought I'd let you know that OWC's XPostFacto software (alpha version 3.0a9) allows Panther to install on a WallStreet. I appreciate that not everyone is comfortable with alpha software, but this is basically to achieve an install. Once installed, Panther works pretty much as it does on my 12" G4 PowerBook. The speed is very useable on the WallStreet; I have mine wirelessly networked and am gradually setting it up as a server. The only gotcha with the install to watch is to install onto the first partition, no larger than 8 MB (assuming you have upgraded the stock drive.

Donc apparement, Panther ne peut effectivement pas s'installer sur un PowerBook Wallstreet mais l'utilitaire XPostFacto permet d'outrepasser cette limitation. Le système installé ne pose ensuite pas plus de souci que sur une machine récente, si ce n'est la puissance somme toute limitée pour les vielles machines.

Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar Alain » Sam 10 Avr 2004 18:08:00

J'ai eu un peu de difficultés avec ce PostFacto :-(

Mais j'ai fini par faire l'effort de me plonger dans la doc (et de faire des essais et erreurs, ce qui est la meilleure méthode pour apprendre), et désormais j'ai compris (du moins je le pense) les principes de cet outil.

Désormais, je peux enfin choisir mon système de démarrage. :-)

Merci beaucoup pour tes précieux conseils

Alain
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Messagepar MacGilles » Sam 10 Avr 2004 19:07:46

Tiens nous au courant de tes manipulations Alain. Elles peuvent être utiles à d'autres ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron