Faxer avec Panther

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Faxer avec Panther

Messagepar mad'doc » Mer 27 Juil 2005 13:33:52

Je dois absoluement faxer des documents aujourd'hui et comme mon fidèle iMac est allumé, j'ai voulu m'en servir pour cette tâche.

Allez, hop ! Premier essai: j'ouvre un traitement de texte (dont je ne citerai le nom), j'écris quelques lignes puis Fichier/Imprimer/Fax... et je remplis les champs puis "Envoyer".
Il m'a ouvert une fenêtre de gestion de fax (idem que gestion d'impression) nommé "Modem Interne" et là, il n'envoie absoluement rien !!!
L'envoi est testé toutes les 5 minutes mais ça ne passe jamais donc il remet l'envoi à 5 minutes plus tard...

Là où je suis surpris, c'est qu'après recherche, je ne sais pas où trouver les préférences de mon modem comme feu OS 8.x/9.x... pour savoir quel modem il prend en compte réellement.

Alors, questions:
1) Quelqu'un a-t-il essayé mais surtout réussit à faxer directement via 10.3.x ?
2) Où puis-je trouver les infos et surtout le moyen de modifier le modem sélectionné par défaut ?
3) Est-il possible de faxer sur le modem RTC tout en étant connecté à l'ADSL en Wifi ? (J'espère: Même Window$ sait le faire !!! :evil: )
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Didier Gross » Mer 27 Juil 2005 18:13:23

Ah, ça n'arrive pas qu'en 10.4.1? :P

Oui, normalement ADSL + fax RTC, ça passe.

Question très bête (mais plus c'est gros, moins on le voit, cf les déboires de Roger): tu as bien un raccordement de ton modem ADSL sur ton port ethernet (ou usb) et un raccordement de ton modem interne sur la prise téléphonique, *avant* le filtre adsl?

Quel message as-tu quand tu dis qu'il n'envoie rien?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar mad'doc » Mer 27 Juil 2005 19:24:36

Didier Gross a écrit:Ah, ça n'arrive pas qu'en 10.4.1? :P

Oui, normalement ADSL + fax RTC, ça passe.

Question très bête (mais plus c'est gros, moins on le voit, cf les déboires de Roger): tu as bien un raccordement de ton modem ADSL sur ton port ethernet (ou usb) et un raccordement de ton modem interne sur la prise téléphonique, *avant* le filtre adsl?

ADSL sur port USB (clé Wifi) et modem RTC branché "derrière" le filtre puisque le filtre doit être avant le reste.

Didier Gross a écrit:Quel message as-tu quand tu dis qu'il n'envoie rien?

Justement, aucun message, juste que je vois que le fax n'est pas envoyé et qu'il remet à 5 minutes plus tard le prochain essai d'envoi.
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Didier Gross » Mer 27 Juil 2005 20:07:45

mad'doc a écrit:ADSL sur port USB (clé Wifi) et modem RTC branché "derrière" le filtre puisque le filtre doit être avant le reste.


Je n'avais pas menti en écrivant "question très bête" :oops:

mad'doc a écrit:Justement, aucun message, juste que je vois que le fax n'est pas envoyé et qu'il remet à 5 minutes plus tard le prochain essai d'envoi.


Pas d'affichage "modem non dispo"? C'est ce que j'avais en 10.4.1 et qui était bogué.

Au delà, je ne peux pas t'en dire plus, je ne peux pas faire de comparatif, je n'ai accès qu'à des machines 10.2 et 10.4. Aux autres de jouer!

PS: tu es sûr que ce n'est pas la même "panne" que celle qui est arrivé à Roger?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar mad'doc » Mer 27 Juil 2005 20:59:25

Didier Gross a écrit:PS: tu es sûr que ce n'est pas la même "panne" que celle qui est arrivé à Roger?

Je ne sais pas mais je n'ai jamais eu à utiliser mon modem RTC depuis que j'ai l'ADSl, soit depuis plus de deux ans...

En tout cas, merci de te soucier de mon problème ;)
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Didier Gross » Mer 27 Juil 2005 21:26:14

La panne de Roger, c'était le cordon téléphonique branché par inadvertance sur la prise ethernet du Mac au lieu de la prise modem.

Le genre de trucs qu'on vérifie 10 fois sans le voir tellement c'est gros...
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar mad'doc » Jeu 28 Juil 2005 13:30:52

Bon, après réparation des autorisations puis un reboot, ça marche... :roll:

Merci Didier ;)
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Didier Gross » Jeu 28 Juil 2005 13:49:55

mad'doc a écrit:Bon, après réparation des autorisations puis un reboot, ça marche... :roll:

Merci Didier ;)


Ouais, on dit ça quand on n'ose pas avouer qu'on a branché le câble au mauvais endroit...

:P :P :P :P :P
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar mad'doc » Jeu 28 Juil 2005 19:13:11

Didier Gross a écrit:
mad'doc a écrit:Bon, après réparation des autorisations puis un reboot, ça marche... :roll:

Merci Didier ;)


Ouais, on dit ça quand on n'ose pas avouer qu'on a branché le câble au mauvais endroit...

:P :P :P :P :P

C'est presque ça ;) :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)