Et Big Sur, je suis le seul ?

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

Et Big Sur, je suis le seul ?

Messagepar Cousin » Lun 30 Nov 2020 10:53:39

Ayant deux machines à ma disposition, mon MBP et mon MBA sous Mojave, le MBA ne me servant que pour des taches triviales (navigation internet, petits jeux, et ayant pour principal intérêt de m'éviter de grimper à l'étage chaque fois que je veux consulter les forums, j'ai pris la décision de l'utiliser pour tester Big Sur à moindres frais.

Premier constat : les applications 32 bits ne sont pas les seules à ne pas pouvoir y tourner, j'ai trouvé au moins une application 64 bits qui n'y fonctionne pas (pas grave, c'est un jeu, qui d'ailleurs, a depuis disparu du Mac App Store).

En dehors de ça, et au vu de l'utilisation somme toutes très basique que j'ai de cette machine, je n'ai pu noter que quelques différences de comportement :

- Le moniteur d'activité, que je lance au démarrage du Mac pour avoir la palette flottante de l'activité processeur, m'ouvre maintenant systématiquement sa fenêtre principale au lancement, ce qu'il ne faisait pas sous Mojave.

- Mon disque "Time Machine", qui s'éjectait tout seul fréquemment sous Mojave (je pensais à un problème matériel, vu le boîtier à deux balles dans lequel il fonctionne … USB2 payé un peu moins de 9 € au centre Leclerc d'Orly) ne s'éjecte plus, il ne s'est pas déconnecté une seule fois depuis l'installation de Big Sur.

Bien sur, il y a aussi les différences d'aspect et quelques fonctionnalités le rapprochant de ce qui se fait sous iOS, mais en dehors du fait qu'il m'obligerait à mettre à jour pas mal d'applications (moyennant pas mal d'€) si je l'installait sur ma machine principale, il n'est pas aussi "dépaysant" que j'imaginais.

Et vous, vous, vous avez franchis le pas ? Et si "oui", vous en pensez quoi ?
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Et Big Sur, je suis le seul ?

Messagepar LC475 » Lun 28 Déc 2020 20:55:12

Mes machines de 2012 ne sont pas supportées nativement par Big Sur.
Mais un retour sur un système patché avec un MacMini i5 2012 ou MacBookPro i5 2012 m'intéresse ;)
Dans la vie il n'y a pas d'échec, il n'y a que des détours.
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Re: Et Big Sur, je suis le seul ?

Messagepar Cousin » Lun 04 Jan 2021 10:15:31

LC475 a écrit:Mes machines de 2012 ne sont pas supportées nativement par Big Sur.
Mais un retour sur un système patché avec un MacMini i5 2012 ou MacBookPro i5 2012 m'intéresse ;)


Ah, là, je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne l'ai installé que sur mon MacBook Air "2015", un dual-core i7 à 2,2 Ghz. Sur cette machine je n'ai pas rencontré de ralentissement significatif par rapport à Mojave, mais ça ne signifie pas que sur des machines plus anciennes ayant de surcroit des processeurs moins puissants, il n'y en ait pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que sur un iMac 21,5 de fin 2012 (équipé de 8 Go de Ram et d'un SSD "pro" de 1 To), Catalina tourne très bien, mais sur le plan des différences de performances entre celui-ci et Big Sur, je n'ai pas d'idée, car je ne l'ai jamais utilisé sur mes machines.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Et Big Sur, je suis le seul ?

Messagepar Julien » Ven 07 Jan 2022 19:54:08

LC475 a écrit:Mes machines de 2012 ne sont pas supportées nativement par Big Sur.
Mais un retour sur un système patché avec un MacMini i5 2012 ou MacBookPro i5 2012 m'intéresse ;)


Essaye avec Open Core Legacy Patcher / OCLP
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Re: Et Big Sur, je suis le seul ?

Messagepar LC475 » Mer 12 Jan 2022 17:22:52

Quand je me déciderais à prendre un peu de temps, j'essaierai. Merci
Dans la vie il n'y a pas d'échec, il n'y a que des détours.
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron