ibook et usb2

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

ibook et usb2

Messagepar phil » Mer 24 Nov 2004 15:21:03

Heureux possesseur d'un ibook G4 1Ghz 14" depuis aout dernier (fallait choisir entre les vacances ou l'ordi, j ai choisit...), je me suis penché dernièrement sur information système...
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que 4 ports USB étaient disponible (je pensais alors 2 en interne et 2 en externe dont 1 parmis les 4 en USB2)
Motivé par une curiosité débordante, j'ai alors voulut savoir sur quel prise externe était branché l'USB2. Je branche alors ma souris apple et mon petit Nikon sur les deux ports externe disponible et là surprise aucun ne se connecte sur le port USB 2. Je lis simplement cela:

Port USB --- Libre
Port USB --- Souris apple
Port USB --- Nikon
Port USB 2 --- Libre

Bien sûr ni la souris ni l'appareil photo ne sont en USB2, mais l'un ou l'autre devrait occuper ce port même si ce dernier garde un débit USB normal. Enfin il me semble....

Est ce que c'est normal? Est ce que c'est arrivé à d'autre possesseur d'Ibook?

Merci pour vos réponses expertes :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar laurent_G » Mer 24 Nov 2004 15:43:10

Je pense que le port est défini suivant l'appareil que tu connectes (ici une souris ou un APN tous les deux en USB1), il apparaitra comme USB2 si tu branches un graveur, un disque externe, ou un lecteur de carte mémoire spécifiquement USB2.
laurent_G
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 223
Inscription : Lun 22 Sep 2003 09:32:52

Messagepar phil » Jeu 25 Nov 2004 09:47:48

Ok merci pour la reponse.
Je vais chercher dans mon entourage quelqu'un qui a un peripherique USB2 comme ca je pourrais confirmer si c'est bien ca...
8)
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar phil » Lun 03 Jan 2005 19:00:01

Bon j'ai teste avec une clef usb 2.0, et effectivement, l'ibook la reconnait comme usb2.0. Tout est normal...
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)