VOYAGER AVEC SON POWERBOOK

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

VOYAGER AVEC SON POWERBOOK

Messagepar Fanoo69 » Mar 09 Nov 2004 13:39:40

Bonjour,

Je compte partir m'installer au Québec, et je voulais savoir si il était préférable, d'acheter son powerbook là bas ou ici? En termes techniques l'alimentation electrique peut-elle être compatible France Québec si j'achète une alime apple Powerbook en France et une alime Apple Powerbook Canadienne? Et surtout lors de l'achat si je le réalise au Canada, savez-vous si le clavier est selectionnable en AZERTY ou seult QWERTY? Merci beaucoup, j'ai urgement besoin d'info je pars dans deux mois et mon ibook ne me suivra pas là bas (il est presque mort snif) je dois faire acquisition rapidement. je vous remercie tous et toutes
Fanoo69
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar 09 Nov 2004 13:32:50
Localisation : Lyon 3è

Messagepar laurent_G » Mar 09 Nov 2004 14:35:41

Si tu commandes ton portable sur l'AppleStore, tu peux choisir le clavier et la version de base de l'OS.
(sur le store de apple.ca, tu peux choisir US-English ou French Canadian)

Renseigne toi sur les kits multiprises pour relier l'alim mais elle est standard, il te suffit d'avoir le bon cordon qui va jusqu'à la prise murale.

Sinon le mieux est de l'acheter là-bas directement, ça sera plus simple.
laurent_G
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 223
Inscription : Lun 22 Sep 2003 09:32:52

Messagepar Onra » Mar 09 Nov 2004 14:38:18

Les portables Apple sont de vrai glob-trotteurs. Pas de souci du côté électrique, excepté la forme de la prise de courant. Apple vend d'ailleurs un traveler kit avec tout un tas d'adaptateur secteur. Mais il peut-être préférable d'acheter seulement le modèle qui t'intérresse dans ton cas.

Ensuite, question clavier, ben tout dépend de ton choix. Si tu veux un clavier qwerty ou azerty ?

:roll:


Sinon les portables Apple ont une garantie internationale 8)
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar Onra » Mar 09 Nov 2004 14:39:37

laurent_G a écrit:Sinon le mieux est de l'acheter là-bas directement, ça sera plus simple.


Si tu fais ça, sache que l'option "OS en français" est taxée $80 lors de l'achat de ton portable au canada :?
Ce qui est une hérésie quand on sait que OS X est multilingue !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar Zitoune » Mar 09 Nov 2004 15:43:43

Il semblerait que ce ne soit plus le cas, mais c'est à vérifier ;)
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 515
Inscription : Mer 10 Mars 2004 18:04:41


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)