Échanges tablette / G4.

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Échanges tablette / G4.

Messagepar vie49 » Ven 22 Mars 2013 12:43:17

Bonjour,

J'aimerai pouvoir mettre des applications du g4 10,4,11 sur une tablette iPad.
1- puis le faire par cable usb ?
2- par wifi;
dans ce cas une carte airport doit-elle être branchée ?
ou puis je aller CHERCHER mes documents sur une base de sauvegarde de mon FAI ?

Merci d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: tablette / g4

Messagepar Cousin » Ven 22 Mars 2013 14:24:25

mermet a écrit:Bonjour,

J'aimerai pouvoir mettre des applicaitons du g4 10,4,11 sur une tablette ipad.
1- puis le faire par cable usb ?
2- par wifi;
dans ce cas une carte airport doit-elle être branchée?
ou puis je aller CHERCHER mes documents sur une base de sauvegarde de mon FAI ?
merci d'avance ;-)


Là, tu préjuge des avancées de la technologie, tu ne peux simplement pas faire ça !

Les applications "iPad" sont (plus ou moins) des équivalents de leurs homologues Mac (tout comme les applications Windows le sont), mais ce ne sont pas les mêmes, le code, inside, est différent, l'iPad n'utilisant pas le même processeur que les Mac.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: tablette / g4

Messagepar MacGilles » Ven 22 Mars 2013 16:45:02

Il faut bien se dire que iOS c'est une autre plateforme, rien à voir avec Mac OS X. C'est comme si tu voulais utiliser tes logiciels Mac sous Windows. Hé bien non il faut une version spécifique au système d'exploitation.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: tablette / g4

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 22 Mars 2013 18:10:03

Bonjour,

Par contre, le (seule) chose que tu peux faire, c'est "exploiter" certains documents :
-PDF avec, par exemple, la version iOS d'Adobe Reader
http://lionel.macbrusoft.free.fr/utilitaires.html

-documents Pages :
http://lionel.macbrusoft.free.fr/bureau ... pplis.html

Il te faut télécharger ces versions iOS avec le logiciel iTunes.
Selon les cas -et selon l'application iOS- tu pourras seulement lire, se servir (formulaires PDF) ou modifier les documents.

Pour les documents, tu peux -par exemple- les télécharger depuis ton iPad (si tu les as mis en téléchargement quelque part avant).

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Échanges tablette / G4.

Messagepar vie49 » Ven 22 Mars 2013 20:49:00

MERCI À VOUS les 3 gônes fidèles de LGDM ;-)

Je suis limité par mon G4 qui ne peu charger itunes v11... qui demande un processeur intel.
Donc pas de téléchargement possible d'appli IOS ; ni mes anciennes appli : Iphoto iMovie, Ical, carnet adresse;mail.

Ni excel et word de Microsoft qui doit travailler en ce moment pour être compatible IOS

Je remet à plus tard, autant que cette machine fonctionne encore.
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: Échanges tablette / G4.

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 22 Mars 2013 21:35:03

Bonjour,

Il n'y a pas forcément besoin d'ordinateur pour télécharger des applications iOS.
:arrow: Tu auras remarqué, sur ton iPad, une application qui se nomme "App store" : celle-ci te permet de te procurer des logiciels iOS sans aucun problème.

Lis bien, par exemple ici, les deux moyens possibles pour te procurer Adobe Reader (gratuit) pour iOS.

mermet a écrit:Ni excel et word de Microsoft qui doit travailler en ce moment pour être compatible IOS

Là, je n'ai pas compris ta demande. ;-)

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Échanges tablette / G4.

Messagepar vie49 » Ven 22 Mars 2013 21:54:04

Merci Lionel
Ni excel et word de Microsoft qui doit travailler en ce moment pour être compatible IOS


J'ai entendu que Microsoft étudie pour qu'on puisse mettre office sur les tablettes mac.
PS : mes questions étaient dans l'attente d'achat d'un iPad ou autre marque. Donc j'attend que mon G4 s'arrête un jour...
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: Échanges tablette / G4.

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 22 Mars 2013 22:03:48

Bonjour,

mermet a écrit:J'ai entendu que Microsoft étudie pour qu'on puisse mettre office sur les tablettes mac.
PS : mes questions étaient dans l'attente d'achat d'un iPad ou autre marque. Donc j'attend que mon G4 s'arrête un jour...

Je te conseille un iPad.

À noter que si tu veux lire des formats Microsoft, tu n'as pas forcément besoin de la suite Microsoft. Ceci est vrai sur tablette comme sur ordinateur (Libre Office...). :)

Pour compléter cette discussion : ne pas oublier que nous pouvons ouvrir un compte iTunes / App store sans carte bancaire. :crazy:

À bientôt sur le forum.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: tablette / g4

Messagepar vie49 » Dim 24 Mars 2013 19:47:52

Bonjour,
Pour les documents, tu peux -par exemple- les télécharger depuis ton iPad (si tu les as mis en téléchargement quelque part avant).

Tu veux dire si je les ai mis sur un serveur de sauvegarde?

Je suis limité par mon G4 qui ne peut mettre à jour itunes v9 pour la dernière version v11... qui demande un processeur intel.

on m'a dit pour télécharger avec itunes, qu'il faut avoir la dernière version 11,
Es-ce qu'il permet le téléchargement de mes documents texte, mails, photos, montages vidéo, calendrier sur les appli IOS d'un ipad ?

Le G4 n'étant équipé de Wifi, c'est la box que je dois paramètrer ?

Je cherche quelqu'un qui pourrait me télécharger de son mac avec itunes 11 la musique que j'ai.
merci et a bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: tablette / g4

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 24 Mars 2013 22:41:21

Bonjour,

Pour te répondre globalement :
1.Tu n'as pas besoin ni d'un ordinateur, ni donc d'iTunes pour te procurer des applications sur un iPad (ou iPhone). Beaucoup de personnes possèdent d'ailleurs un iPad; mais n'ont pas d'ordinateur.

2.Pour te procurer des applications iOS, une fois sur ton iAppareil, tu utilises le module App store.

3.Pour lire et créer des documents -puisque tu sembles être un adepte des formats Microsoft- je te conseille Polaris Office, que tu pourras télécharger ici :
http://lionel.macbrusoft.free.fr/bureau ... pplis.html
Téléchargement donc à partir de ton iPad.

4.Une fois sur un iPad, tu utilises Safari et tu télécharges les documents que tu veux (les tiens si tu les as mis sur un serveur FTP; que tu peux nommer "sauvegarde" si cela te fais plaisir) : tes textes, photos, vidéos, musique... :) Dans le cas notamment des vidéos, je te conseille alors d'utiliser une connexion WiFi pour télécharger.

mermet a écrit:Pour le WiFi, c'est la box que je dois paramètrer ?

Oui. Il faut toutefois que ta box gère le WiFi (soit d'emblée; soit en ajoutant une carte WiFi). Quel est ton opérateur : Free ? Orange ?

PS : méfie-toi des "on m'a dit" :lol: La fonction de téléchargement d'applis iOS existait déjà avec les versions 10, 9... d'iTunes. Mais, encore une fois, tu n'as pas (forcément) besoin d'un ordinateur (ni donc d'iTunes) pour te procurer des applications pour un iAppareil (iPad, iPhone, iPod touch).

À bientôt. :coucou:
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Échanges tablette / G4.

Messagepar MacGilles » Mar 26 Mars 2013 15:07:30

Perso je suis resté à iTunes 10, même sur mes machines récentes. Pas besoin du 11 pour télécharger des applis.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Échanges tablette / G4.

Messagepar vie49 » Mar 26 Mars 2013 20:27:37

Bonjour, et merci à Lionel, & à MacGilles

Je reste donc avec itunes 9...
Et j'attend une nouvelle box sfr pour avoir le wifi, car l'ancienne ne fonctionne pas dans ce mode.
;-) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: Échanges tablette / G4.

Messagepar MacGilles » Mar 26 Mars 2013 20:29:31

Une petite borne Airport Express sur un port Ethernet de ta box et c'est joué. Perso je n'utilise pas le wifi de ma box, une borne Airport c'est bien plus sympa et plus facile à configurer !
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Échanges tablette / G4.

Messagepar vie49 » Mar 26 Mars 2013 22:45:29

bien le Bonsoir :)
MacGilles a écrit:Une petite borne Airport Express sur un port Ethernet de ta box et c'est joué. Perso je n'utilise pas le wifi de ma box, une borne Airport c'est bien plus sympa et plus facile à configurer !


pourquoi pas sur mon vieux G4 pour y associer des appli IOS avec ical, mail, safari iphoto i ....
Peut-on synchroniser ainsi mes appli et rendre le mac WIFI ? :crazy:
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: Échanges tablette / G4.

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 27 Mars 2013 05:34:17

Bonjour,

mermet a écrit:Peut-on synchroniser ainsi mes appli et rendre le mac WIFI ? :crazy:

Là, tu confonds tout.

Si tu désires du WIFi sur ton Mac (connexion sans fil qui serait bien plus lente qu'avec un câble Éthernet !) : soit -selon le modèle de Mac- tu mets une carte WiFi; soit une clé USB WiFi.

Quant à synchroniser un Mac avec un iAppareil (iPad / iPhone) : tu peux le faire via un câble USB.
---------
Le WiFi te sera surtout utile entre ta box et ton iPad.

mermet a écrit:pourquoi pas sur mon vieux G4 pour y associer des appli IOS avec ical, mail, safari iPhoto i...

Est-ce que les modules / applis iOS prennent en charge les vieilles versions des logiciels Mac ? Là, il faudra voir s'ils veulent bien dialoguer. :doute:

Ton vieux G4 sera, par exemple, parfait pour les enfants (ou, selon le cas, pour les éventuels petits-enfants). Maintenant, du coté Mac, il faudra songer à investir dans une configuration plus actuelle. :lol:

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Échanges tablette / G4.

Messagepar MacGilles » Mer 27 Mars 2013 16:10:43

Mais peut-être que ton G4 a déjà une carte Airport (wifi) intégré, il faudrait savoir quel modèle (précis) tu as.

Ensuite les applis iOS comme Keynote, Numbers et cie vont fonctionner avec les version '11 de iWork, qui ne tournent pas sur G4. Pour ça il faut changer de machines.

De toutes façon avec un G4, tu es coinçé aujourd'hui. Plus aucun développeur ne les gèrent, et depuis Lion, la compatibilité avec les applications PowerPC n'existe plus. Tu seras obligé de tourner la page si tu veux utiliser des logiciels récents, surtout ceux qui existent à la fois sur Mac OS X et iOS.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron