Problème d'écran iMac Première génération

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Problème d'écran iMac Première génération

Messagepar nannoni4 » Sam 24 Juil 2004 10:29:10

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers celui-ci pour vous exposer mon problème :

Voîla, je possède un iMac première génération Grappe (94 Mo de mémoire vive) et mon écran s'est DECOLORE en vert !

J'ai laissé deux minutes mon ordinateur "sans surveillance" et il a changé de couleur. Tout l'écran est vert ! Je vois mes icones, il démarre mais c'est comme ci l'écran était en noir et blanc, sauf que c'est du vert.

Mon iMac doit avoir 5 ans au maximum (Je l'avais acheté neuf, chez Apple).

Je suis sous Mac OS X.1.

Si vous avez le même problème ou, mieux, une solution, merci de me la donner car j'ai des fichiers importants dessus.

Merci d'avance

P.S. : Même si je pense que je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum, je désire savoir ou je peut trouver un iBook nouvelle génération 14" avec Airport de préférence neuf ou d'occasion.
nannoni4
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam 24 Juil 2004 10:20:31

Messagepar Julien » Sam 24 Juil 2004 11:25:11

Hum ca sent le SAV, de plus la réparation n'est pas donnée (300/400 Euros)... :( :/

J'avais trouvé des sites (dont je retrouve plus le lien) comment le réparer soi-même, mais attention c'est une opération risquée (changement du transfo du tube CRT), il faut faire ca par l'intermédiaire d'un réparateur Télé....
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Messagepar nannoni4 » Sam 24 Juil 2004 12:02:42

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide :D

L'adresse du site, pour le réparer soi même, je la connais. Elle est disponible sur les forums de discussion Apple.Mais il marque que c'est très risqué :cry: .

Je pense que je vais resté avec mon écran possédé par les extra-terrestres :wink: .

Encore merci pour cette réponse
nannoni4
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam 24 Juil 2004 10:20:31

Messagepar MacGilles » Sam 24 Juil 2004 12:15:39

Oui la réparation ne vaut pas le coup. A la rigueur pour le même prix vous trouverez un iMac DV d'occasion qui est une machine plus complête. Il suffira juste de transferer les données ...

Pour les iBook, il faut regarder les petites annonces des différents sites Macs et aussi de vnunet.fr. Il y a aussi la presse locale pour les occasions. Quand au neuf il y a assez de revendeurs si vous êtes à Lyon ou Paris ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar mad'doc » Sam 24 Juil 2004 17:51:13

MacGilles a écrit:Oui la réparation ne vaut pas le coup. A la rigueur pour le même prix vous trouverez un iMac DV d'occasion qui est une machine plus complête. Il suffira juste de transferer les données ...

:arrow: Et pourquoi pas transformer cet iMac "verdit" comme serveur ;)
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Re: Problème d'écran iMac Première génération

Messagepar jean.baptiste » Lun 23 Août 2004 17:00:58

nannoni4 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers celui-ci pour vous exposer mon problème :

Voîla, je possède un iMac première génération Grappe (94 Mo de mémoire vive) et mon écran s'est DECOLORE en vert !

J'ai laissé deux minutes mon ordinateur "sans surveillance" et il a changé de couleur. Tout l'écran est vert ! Je vois mes icones, il démarre mais c'est comme ci l'écran était en noir et blanc, sauf que c'est du vert.

Mon iMac doit avoir 5 ans au maximum (Je l'avais acheté neuf, chez Apple).

Je suis sous Mac OS X.1.

Si vous avez le même problème ou, mieux, une solution, merci de me la donner car j'ai des fichiers importants dessus.

Merci d'avance

P.S. : Même si je pense que je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum, je désire savoir ou je peut trouver un iBook nouvelle génération 14" avec Airport de préférence neuf ou d'occasion.


En effet cela risque de passer par le SAV.

Mais pour le moment, vérifie si tu n'a pas une Mise à Jour de l'Open FirmeWire à faire. Et si tu à installer Mac OS X sans faire la mise à jour, tu est en train de griller ta carte analogique car Mac Os X utilise des commandes vidéo destructrice sans avoir fait le MAJ de l'O-FW.
Bonne chance... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean.baptiste
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 93
Inscription : Jeu 29 Avr 2004 15:45:44
Localisation : Lyon

Merci pour vos réponses...

Messagepar nannoni4 » Mar 24 Août 2004 08:45:41

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. En effet, j'ai Mac OS X installé sur mon iMac mais il ne m'as pas notifié <<l'obligation>> d'installé les mise à jour de firmware.

En fait, il m'a été livré avec Mac OS 8.5 installé. Après, j'ai noyé mon clavier et j'ai du en acheté un autre. Avec la mise à jour vers Mac OS 9.1 fourni......... Bing, il mes semble que c'était 2 ou 3 mois après, les bords de l'écrans était violet, rose, vert, bleu, noir...

J'installe Mac OS X et je garde les contours décolorés. Je le fais travaillé 6 mois sans agravation de la situation. Je le laisse 2 ans et demi dans mon garage ( :cry: faute de place). Je le rebranche et même pas une semaine après, il deviet tout VERT !

Vu qu'il est assez vieux et qu'un ami m'a prêté son iBook pour transférer les fichiers, je crois que je ne vais pas claquer 1000 balles dans le SAV.

:arrow: : J'ai un Mac Performa qui doit avoir 10 ans et qui lui, fonctionne toujours correctement et posséde un écran coloré !!!!


Je vous remercie encore une fois pour toutes vos réponses.
nannoni4
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam 24 Juil 2004 10:20:31

Re: Merci pour vos réponses...

Messagepar Numero41 » Mar 24 Août 2004 09:55:27

nannoni4 a écrit:Vu qu'il est assez vieux et qu'un ami m'a prêté son iBook pour transférer les fichiers, je crois que je ne vais pas claquer 1000 balles dans le SAV.


Quand on aime on ne compte pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Re: Merci pour vos réponses...

Messagepar jean.baptiste » Mar 24 Août 2004 11:21:13

Numero41 a écrit:
nannoni4 a écrit:Vu qu'il est assez vieux et qu'un ami m'a prêté son iBook pour transférer les fichiers, je crois que je ne vais pas claquer 1000 balles dans le SAV.


Quand on aime on ne compte pas :mrgreen:


Il y a des limites quand même. Tu serais capable de payer les réparations d'un ordinateur alors qu'un ordinateur neuf te coûterais mois cher.

Un PowerBook 12" G4 800MHz est < 1000 Euros. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean.baptiste
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 93
Inscription : Jeu 29 Avr 2004 15:45:44
Localisation : Lyon

Messagepar Numero41 » Mar 24 Août 2004 11:39:47

IMAC PREMIERE GENERATION => arrivé de Jobs, remontée d'Apple.

Bref, c'est pas un simple G5 de base à 2euros, c'est un IMAC PREMIERE GENERATION, une légende, bientôt un mythe.

PS pour ceux qui ont du mal à lire IMAC PREMIERE GENERATION :lol:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Messagepar jean.baptiste » Mar 24 Août 2004 11:53:01

Numero41 a écrit:IMAC PREMIERE GENERATION => arrivé de Jobs, remontée d'Apple.

Bref, c'est pas un simple G5 de base à 2euros, c'est un IMAC PREMIERE GENERATION, une légende, bientôt un mythe.

PS pour ceux qui ont du mal à lire IMAC PREMIERE GENERATION :lol:


Crie plus fort j'ai rien entendu :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean.baptiste
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 93
Inscription : Jeu 29 Avr 2004 15:45:44
Localisation : Lyon

Messagepar mad'doc » Mer 25 Août 2004 16:08:57

Numero41 a écrit:IMAC PREMIERE GENERATION => arrivé de Jobs, remontée d'Apple.

Bref, c'est pas un simple G5 de base à 2euros, c'est un IMAC PREMIERE GENERATION, une légende, bientôt un mythe.

PS pour ceux qui ont du mal à lire IMAC PREMIERE GENERATION :lol:

Un iMac sur lequel ne tourne pas Panther et encore moins Tiger... :?
Même première génération, et justement, comme tu le dis, c'est la "remontée d'Apple" donc beaucoup de modèles vendus. Tu crois que ça côtera beaucoup dans quelques années ?
Moi, pas :wink:

Sinon, j'ai une solution moins chère: nannoni4 me le donne ;) :D :D :D
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Numero41 » Mer 25 Août 2004 16:27:01

mad'doc a écrit:beaucoup de modèles vendus. Tu crois que ça côtera beaucoup dans quelques années ?


S'il fonctionne oui, vu comment le lecteur cd est vite mort et que si ton écran est mort, et bien celà coûte super cher de le réparer (voir ci-dessus). Il n'y en aura plus beaucoup qui fonctionneront à mon avis dans 10 ans. Alors que mon LC lui en a déjà 15 et tourne toujours niquel.


mad'doc a écrit:Sinon, j'ai une solution moins chère: nannoni4 me le donne ;) :D :D :D

Non à moi à moi A MOI :lol:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Messagepar jean.baptiste » Mer 25 Août 2004 16:48:28

Numero41 a écrit:
mad'doc a écrit:beaucoup de modèles vendus. Tu crois que ça côtera beaucoup dans quelques années ?


S'il fonctionne oui, vu comment le lecteur cd est vite mort et que si ton écran est mort, et bien celà coûte super cher de le réparer (voir ci-dessus). Il n'y en aura plus beaucoup qui fonctionneront à mon avis dans 10 ans. Alors que mon LC lui en a déjà 15 et tourne toujours niquel.


mad'doc a écrit:Sinon, j'ai une solution moins chère: nannoni4 me le donne ;) :D :D :D

Non à moi à moi A MOI :lol:


Je peut vous dire qu'il à déjà une belle côte. Vous vous l'arrachez déjà! :lol: Alors dans 10 ans, ce sera la guerre pour un iMac 1G :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean.baptiste
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 93
Inscription : Jeu 29 Avr 2004 15:45:44
Localisation : Lyon

Messagepar Numero41 » Mer 25 Août 2004 17:05:47

Tu vois madoc, jb est de mon avis, bon celà compte-til, surement plus que le mien en tout cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Messagepar mad'doc » Mer 25 Août 2004 17:16:11

jean.baptiste a écrit:Je peut vous dire qu'il à déjà une belle côte. Vous vous l'arrachez déjà! :lol: Alors dans 10 ans, ce sera la guerre pour un iMac 1G :roll:

Juste que je voudrai trouver un G3 vraiment pas cher pour en faire un serveur... Pas besoin d'écran et dimensions au plus juste.
Ton iMac aurait fait l'affaire.
Maintenant, un "première génération" ou pas, c'est pas grave ;)

Allez, je suis bon prince: je le laisse à N°41... mais vend-lui cher :twisted:
:D :D :D
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Numero41 » Jeu 26 Août 2004 06:19:40

Beaucoup garde leur G3 pour une telle utilisation, j'ai un ami qui fait celà avec son vieux Mac pour ses 3 PCs.

Pour le notion de cher, chez moi c'est 5 euros :lol:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Messagepar MacGilles » Jeu 26 Août 2004 20:54:35

Numero41 a écrit:S'il fonctionne oui, vu comment le lecteur cd est vite mort et que si ton écran est mort, et bien celà coûte super cher de le réparer (voir ci-dessus). Il n'y en aura plus beaucoup qui fonctionneront à mon avis dans 10 ans. Alors que mon LC lui en a déjà 15 et tourne toujours niquel.



Oui rien de tel qu'un bon LC. Tu le dopes au G4 et OS X et c'est bon ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Numero41 » Ven 27 Août 2004 07:26:44

Cool je ne savais pas que Sonnet faisait des cartes G4 pour LC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)