Mac Pro

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Mac Pro

Messagepar Raph » Jeu 15 Mars 2012 17:52:57

Salut les gones !

Je suis de plus en plus tenté d'acheter un Mac Pro (sur le refurb ou via les tarifs éducation) mais... lequel ?
Si j'en crois les forums que j'ai fréquentés, mieux vaut un bi cœur à 3,2 GHz qu'un Quad à 2,8 GHz...
Mais n'est-ce pas du pinaillage ? Et puis vaut-il mieux attendre les nouveaux modèles (s'ils existent, depuis le temps ! ;-))
Un heureux possesseur peut-il me renseigner ?
Merci !
MacPro Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz
NAS (DROBO) 10 To
PM 8600/250 (à la cave :-)
Raph
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 24 Mars 2006 19:18:10

Re: Mac Pro

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 15 Mars 2012 21:26:28

Bonjour,

En attendant, tu auras toujours mieux. Mais, avec ce principe, tu attendra toujours.

Par contre, sur le refurb, si tu attends, le matériel sera déjà vendu. ;-)

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Mac Pro

Messagepar Raph » Jeu 15 Mars 2012 21:53:18

Merci Lionel pour ce message plein de sagesse :soleil:
Mais c'est déjà le choix du modèle qui me préoccupe...
MacPro Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz
NAS (DROBO) 10 To
PM 8600/250 (à la cave :-)
Raph
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 24 Mars 2006 19:18:10

Re: Mac Pro

Messagepar Cousin » Jeu 15 Mars 2012 22:44:24

Raph a écrit:Si j'en crois les forums que j'ai fréquentés, mieux vaut un bi cœur à 3,2 GHz qu'un Quad à 2,8 GHz...


Hein ? Quels forums ? Bonjour les conseils "avisés" ! :bravo: :roll:

À moins, bien sûr que tu ne cherches à avoir une machine le plus lente possible (mais dans ce cas, un Mac à base de Motorola 68030, ou mieux, de 68000, genre, un Mac 128, fera beaucoup mieux) :siffle:

mais pour en revenir à ton comparatif, un quad core à 2,8 Ghz ne doit pas être loin d'être 2 fois plus rapide qu'un dual core à 3,2 Ghz (en supposant, of course que nous parlions bien de processeurs de même génération), ça n'est qu'au delà de 6 ou 8 cœurs que le bénéfice en perf commence à diminuer ! :jerisjaune
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Mac Pro

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 16 Mars 2012 05:00:02

Bonjour

Raph a écrit:Et puis vaut-il mieux attendre les nouveaux modèles (s'ils existent, depuis le temps ! ;-))

Raph a écrit:Merci Lionel pour ce message plein de sagesse :soleil:
Mais c'est déjà le choix du modèle qui me préoccupe...

Pas seulement, tu demandes si (finalement), il ne vaut pas mieux attendre les nouveaux modèles.

Raph a écrit:mieux vaut un bi cœur à 3,2 GHz qu'un Quad à 2,8 GHz...

Cousin a écrit:(en supposant, of course que nous parlions bien de processeurs de même génération)

Euh, oui, difficile de répondre à cela sans avoir davantage de précisions. ;-)
:?: Quelles sont les caractéristiques exactes des modèles à comparer ?

À bientôt.
Lionel :alien2:

PS : n'hésites pas à complèter ton profil : configurations informatiques, avatar... dans le "Panneau de contrôle de l’utilisateur" présent en haut à gauche de la page du forum.
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Mac Pro

Messagepar Raph » Ven 16 Mars 2012 18:17:52

Oui j'aurais dû préciser... j'ai lu plusieurs discussions (MacBidouille, MacGeneration,...) qui soulignaient que le nombre de cœurs n'était pas forcément avantageux (tous les logiciels ne sont pas optimisés pour), et qu'il valait mieux considérer la fréquence d'horloge. Autre chose : certains "vieux" modèles seraient bon marché et facilement évolutifs (je ne sais plus lequels...). Bref mes questions ici c'était surtout pour avoir l'avis d'un heureux possesseur. Parce qu'avec tout ce que je lis et mon indécidabilité légendaire, je finis par ne rien choisir...

Mais c'est vraiment des préoccupations de nanti, parce que je dispose des tarifs Apple on campus (mais le refurb est plus intéressant parfois) :

Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,8 GHz : 2110 €
Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 3,2 GHz : 2462,56 €
Un processeur Intel Xeon 6-Core « Westmere » à 3,33 GHz : 3167 € (terrible paraît-il)

Deux processeurs Quad-Core Intel Xeon « Westmere » à 2,4 GHz (8 cœurs) : 2991 €
Pendant que j'y suis :
Deux processeurs Intel Xeon 6-Core « Westmere » à 2,66 GHz (12 cœurs) : 4311,58 €
Deux processeurs 6-Core Intel Xeon « Westmere » à 2,93 GHz (12 cœurs) : 5367,65 €

Seulement 400 € d'écart entre le Quad 3,2 et le 8 coeurs 2,4 ...

Concrètement j'en ai surtout besoin pour de l'acquisition vidéo donc il faudra que j'investisse aussi dans une carte genre DeckLink...
Je penche pour le Quad 3,2. Jépuka me décider.
MacPro Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz
NAS (DROBO) 10 To
PM 8600/250 (à la cave :-)
Raph
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 24 Mars 2006 19:18:10

Re: Mac Pro

Messagepar Cousin » Ven 16 Mars 2012 19:47:33

Raph a écrit:Oui j'aurais dû préciser... j'ai lu plusieurs discussions (MacBidouille, MacGeneration,...) qui soulignaient que le nombre de cœurs n'était pas forcément avantageux (tous les logiciels ne sont pas optimisés pour), et qu'il valait mieux considérer la fréquence d'horloge.


C'est vrai … À partir de 6 ou 8 cœurs, comme je le précisais dans mon post précédent, mais pas entre 2 et 4, pas plus qu'entre 1 et 2 ! Un exemple : mon vieux PowerMac G4, un bi-processeur à 1,42 Ghz, ben il est plus rapide que quasiment tous les G5 "mono-processeur" jusqu'à 2 Ghz, et fait à peu près jeu égal avec un G5 mono à 2,2 Ghz. Le G4 que j'avais avant celui là, c'était un mono processeur à 733 Mhz, ben lui, il était plus lent que le "bi-pro" à 450 Mhz d'un de mes clients, et tout ça, quel que soit le logiciel (et même si celui ci ne sait utiliser qu'un seul cœur, car dans ce cas, Mac OS est capable de balancer quasiment tous les autres threads sur l'autre ou les autres cœur(s), ce qui laisse plus de ressources au logiciel considéré).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Mac Pro

Messagepar Raph » Ven 16 Mars 2012 22:00:17

Cousin a écrit:
Raph a écrit:Oui j'aurais dû préciser... j'ai lu plusieurs discussions (MacBidouille, MacGeneration,...) qui soulignaient que le nombre de cœurs n'était pas forcément avantageux (tous les logiciels ne sont pas optimisés pour), et qu'il valait mieux considérer la fréquence d'horloge.


C'est vrai … À partir de 6 ou 8 cœurs, comme je le précisais dans mon post précédent, mais pas entre 2 et 4, pas plus qu'entre 1 et 2 ! Un exemple : mon vieux PowerMac G4, un bi-processeur à 1,42 Ghz, ben il est plus rapide que quasiment tous les G5 "mono-processeur" jusqu'à 2 Ghz, et fait à peu près jeu égal avec un G5 mono à 2,2 Ghz. Le G4 que j'avais avant celui là, c'était un mono processeur à 733 Mhz, ben lui, il était plus lent que le "bi-pro" à 450 Mhz d'un de mes clients, et tout ça, quel que soit le logiciel (et même si celui ci ne sait utiliser qu'un seul cœur, car dans ce cas, Mac OS est capable de balancer quasiment tous les autres threads sur l'autre ou les autres cœur(s), ce qui laisse plus de ressources au logiciel considéré).


Mon Mac actuel est un G4 MDD, mono proc à 1,25 GHz. Je commence à en voir les limites et j'imagine ce que serait un bi-pro !
MacPro Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz
NAS (DROBO) 10 To
PM 8600/250 (à la cave :-)
Raph
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 24 Mars 2006 19:18:10

Re: Mac Pro

Messagepar Cousin » Ven 16 Mars 2012 23:40:22

Raph a écrit:Mon Mac actuel est un G4 MDD, mono proc à 1,25 GHz. Je commence à en voir les limites et j'imagine ce que serait un bi-pro !


N'imagine pas, je vais te le dire : j'ai (entre autres) à la maison un PowerBook G4 à 1,33 Ghz, qui doit être 2 à 3% plus rapide que ton PowerMac et donc ce PowerMac G4 "Fw800" 2x1,42 Ghz ui lui est presque deux fois plus rapide que le PowerBook : notes GeekBench de 705 pour ton PowerMac, 723 pour mon PowerBook, et 1305 pour le bi-pro à 1,42 Ghz (compter environ 1100 pour un bi-pro à 1,25 Ghz).

Actuellement, le G4 me sert de serveur (sous Leopard server), avec 2 Go de Ram et trois disques en RAID entrelacé, il démarre plus vite que mon MacBook Pro 15 pouces à 2,2 Ghz sous Snow Leo. En plus, en version "MDD", j'adore son design, que je trouve bien plus réussi que celui des G4 précédents ou même que celui des G5/MAcPro Image
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Mac Pro

Messagepar Raph » Sam 17 Mars 2012 14:11:19

Cousin a écrit:
Raph a écrit:Mon Mac actuel est un G4 MDD, mono proc à 1,25 GHz. Je commence à en voir les limites et j'imagine ce que serait un bi-pro !


N'imagine pas, je vais te le dire : j'ai (entre autres) à la maison un PowerBook G4 à 1,33 Ghz, qui doit être 2 à 3% plus rapide que ton PowerMac et donc ce PowerMac G4 "Fw800" 2x1,42 Ghz ui lui est presque deux fois plus rapide que le PowerBook : notes GeekBench de 705 pour ton PowerMac, 723 pour mon PowerBook, et 1305 pour le bi-pro à 1,42 Ghz (compter environ 1100 pour un bi-pro à 1,25 Ghz).

Actuellement, le G4 me sert de serveur (sous Leopard server), avec 2 Go de Ram et trois disques en RAID entrelacé, il démarre plus vite que mon MacBook Pro 15 pouces à 2,2 Ghz sous Snow Leo. En plus, en version "MDD", j'adore son design, que je trouve bien plus réussi que celui des G4 précédents ou même que celui des G5/MAcPro Image


Oui, chouette design !
Ce que tu me dis me conforte dans l'idée de conserver mon G4 en serveur, mais me pousse d'abord à tenter le démarrage sur du RAID. J'ai deux disques internes de 500 Go (Seagate) qui pourraient me servir de disque de démarrage... SI j'arrive à transférer le b*rdel qui s'y trouve. Je vais perdre en place de stockage, c'est sûr, mais je devrais gagner en rapidité, déjà.
MacPro Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz
NAS (DROBO) 10 To
PM 8600/250 (à la cave :-)
Raph
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 24 Mars 2006 19:18:10

Re: Mac Pro

Messagepar Cousin » Sam 17 Mars 2012 19:35:12

Raph a écrit:Ce que tu me dis me conforte dans l'idée de conserver mon G4 en serveur, mais me pousse d'abord à tenter le démarrage sur du RAID. J'ai deux disques internes de 500 Go (Seagate) qui pourraient me servir de disque de démarrage... SI j'arrive à transférer le b*rdel qui s'y trouve. Je vais perdre en place de stockage, c'est sûr, mais je devrais gagner en rapidité, déjà.


Gagner en rapidité, oui, perdre en espace, non ! deux disques de 500 Go en RAID entrelacé, ça te donne un volume unique de 1 To (sur le mien, j'ai 3 "160"*, ça me fait un volume unique de 480 Go)

Cela dit, j'ignorais qu'il ait existé des disques IDE de 500 Go, je croyais que les plus gros étaient des 320 Go ?

(*) En fait un "160", un "165" et un "185", mais en RAID entrelacé, le volume total, c'est le volume du plus petit disque multiplié par le nombre de disques, à contrario, le RAID "concaténé", lui, j'aurais eu la somme des trois disques, soit 510 Go, mais par contre, je n'aurais eu aucun gain de performance (en entrelacé, plus il y a de disques, plus le gain de performance est important, vu que, en première approximation, on peut dire qu'il écrit simultanément un bloc sur chaque disque), et le volume ainsi réalisé n'aurait pas été bootable, à priori (j'avais essayé naguère, mais j'étais obligé de démarrer la machine sur le 4ème disque).

Entrelacé ou concaténé, c'est du RAID 0, là ou tu perds de la capacité, c'est en RAID 1, le RAID "miroir".
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Mac Pro

Messagepar Raph » Dim 18 Mars 2012 11:06:52

Bon sang mais c'est bien sûr, je l'ai su pourtant. D'ailleurs je crois me souvenir d'un inconvénient majeur du RAID 0 : si un disque tombe en panne, toutes les données sont perdues... Bon, vive les sauvegardes, mais c'est un peu gênant.
Mes 2 disques sont des Seagate IDE 3,5” 7200T 16Mo.
http://www.macway.com/fr/product/6344/5 ... 0630a.html
(plus en vente).
L'un des deux est partitionné en 2 et mon OS de démarrage habituel est sur l'une des partitions, je vais le cloner ailleurs.
Il faut que je sois sûr qu'il fonctionne bien... Je suppose que mettre les deux disques en RAID 0 implique un effacement de tout ce qui s'y trouve ?
MacPro Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz
NAS (DROBO) 10 To
PM 8600/250 (à la cave :-)
Raph
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 24 Mars 2006 19:18:10

Re: Mac Pro

Messagepar Cousin » Dim 18 Mars 2012 12:40:03

Raph a écrit:je crois me souvenir d'un inconvénient majeur du RAID 0 : si un disque tombe en panne, toutes les données sont perdues... Bon, vive les sauvegardes, mais c'est un peu gênant.


Tu peux noter que dans le cas d'un disque simple, s'il tombe en panne, les données sont aussi perdues, le RAID 0 présente l'avantage de pouvoir réaliser un volume unique de grande taille au moyen de plusieurs disques plus petits, mais personne n'a jamais prétendu qu'il dispensait de faire des sauvegardes (non plus que le RAIR 1, d'ailleurs) :siffle:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Mac Pro

Messagepar MacGilles » Dim 25 Mars 2012 13:45:54

Les sauvegardes ne sont pas gênantes puisque tu peux les faire en tâche de fond où la nuit.

Ensuite tu peux aussi utiliser 4 disques durs pour faire un RAID 0+1 ou un RAID 5 ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Mac Pro

Messagepar Raph » Lun 26 Mars 2012 19:37:49

Je récapitule (mais je suis hors-sujet, peut-être faudrait-il déplacer mon message...) :
J’ai donc deux DD de 500 Go que je désire mettre en RAID 0.
L'un des deux est partitionné en 2 et mon OS de démarrage habituel est sur l'une des partitions (qui fait 65 Go). Il faut donc que je clone efficacement le système, que je teste le clone, avant de mettre les 2 disques en RAID.
Problème : mon seul autre disque de destination (cible) utilisable a une taille de 40 Go. Le clonage global d’un disque à l’autre (comme proposé dans Clone X par exemple) est donc impossible.
En outre, c’est sur ce disque de 40 Go que j’ai déjà installé (je ne sais plus comment...) un système de secours opérationnel, mais ancien.

Je ne vois que deux solutions :
- soit dupliquer proprement les dossiers cruciaux de l’OS X de la source sur la cible (en y faisant de la place au besoin) ;
- soit “mettre à jour” l’OSX de la cible (pour qu’il soit identique à celui de la source).

Je faisais ça sans problème sous OS9, mais sous OSX, je ne sais pas !

MERCI pour votre aide !
MacPro Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz
NAS (DROBO) 10 To
PM 8600/250 (à la cave :-)
Raph
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 24 Mars 2006 19:18:10

Re: Mac Pro

Messagepar MacGilles » Mer 28 Mars 2012 09:31:51

Quand tu fais un clone, il ne copie que ce qui est utilisé. Donc si ce que tu as sur ta partition de 65 Go pèse moins de 40 Go, tu peux le faire sans soucis. Perso j'utilise Carbon Copy Cloner.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Mac Pro

Messagepar Raph » Mer 28 Mars 2012 16:36:07

Ah super, alors dans CCC, comme on peut choisir les éléments à copier, je suppose qu'on garde Library, System et Users, mais faut-il inclure aussi Desktop DB et DF, Desktop Folder, bin, private, sbin, usr, mach_kernel ?
(en fait, tu as répondu à ma question ;-) )
MacPro Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz
NAS (DROBO) 10 To
PM 8600/250 (à la cave :-)
Raph
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 24 Mars 2006 19:18:10

Re: Mac Pro

Messagepar MacGilles » Jeu 29 Mars 2012 08:53:34

Si tu veux que ce soit bootable il faut tout prendre, oui.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Mac Pro

Messagepar Raph » Jeu 29 Mars 2012 12:09:42

Bon, ça a copié pendant de nombreuses heures, mais ce matin CCC avait planté : sans doute en raison d'un manque de place puisque qu'il ne reste qu'1,4 Mo de disponibles sur le disque cible ! :NenCroitPasMesYeux:
Je vais réessayer sans copier les Applications (sauvegardées ailleurs). Bon, je fais tout ça alors que j'ai craqué pour un Mac Pro :soleil: :crazy: :siffle:
MacPro Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz
NAS (DROBO) 10 To
PM 8600/250 (à la cave :-)
Raph
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 24 Mars 2006 19:18:10

Re: Mac Pro

Messagepar MacGilles » Ven 30 Mars 2012 08:35:22

Si je n'ai pas assez de place, je me crée un dossier à la racine du disque, dans lequel je met les données pas importantes à cloner (par exemple les vidéos ou quelques applis), et je décoche ce dossier dans Carbon Copy Cloner avant de cloner.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Mac Pro

Messagepar Raph » Dim 01 Avr 2012 10:15:43

J'ai fait à peu près comme ça mais la copie a encore échoué... Le strict minimum, c'est "System", "Library" et "Users" ?
MacPro Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz
NAS (DROBO) 10 To
PM 8600/250 (à la cave :-)
Raph
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 64
Inscription : Ven 24 Mars 2006 19:18:10

Re: Mac Pro

Messagepar MacGilles » Dim 01 Avr 2012 10:36:42

Non, il faut le reste aussi pour le système Unix. Si tu dois enlever des choses c'est dans les dossier utilisateurs. Le reste tu dois tout prendre.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron