Rajouter de la mémoire.

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Rajouter de la mémoire.

Messagepar lechat » Jeu 27 Jan 2011 15:41:24

Bonjour,

iPhoto recommence à faire des siennes.
Soit il fige et il faut le forcer à quitter, soit, plus souvent il met beaucoup de temps pour intégrer les modifs faites.

Ces mêmes difficultés ont été résolues dans le passé en achetant un autre ordi... ce que je n'ai pas l'intention de faire.
Mais il me semble qu'une augmentation de la mémoire serait bénéfique. Qu'en pensez-vous ?
Si oui, puis-je, sans passer par un magasin Apple, faire l'install seul.

J'ai un iMac 21,5 pouces, de 2009.
Merci.
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Rajouter de la mémoire .

Messagepar Cousin » Jeu 27 Jan 2011 17:56:26

Bonjour,

En tout cas, ça ne peut pas faire de mal, mais je ne suis pas convaincu que ça soit la solution de ton problème. Si un iMac de deux ans d'âge rame sur un logiciel comme iPhoto, alors, le problème doit être autre, parce qu'iPhoto ne rame même pas sur mon PowerBook G3/500 MHz sous Tiger, malgré ses dix ans d'âge, et seulement 1 Go de Ram, et qui est, d'après Mactracker et Geekbench réunis, environ 25 fois moins rapide que ta machine.

Bon, je sais qu'iPhoto est une daube infâme que les gens d'Apple ont du programmer avec les pieds pendant que de la main gauche, ils développaient Mail, et de la droite, ils contrôlaient le cours de leurs stock options sur des sites boursiers, mais quand même.

Cela dit, je serais toi, je ferais comme moi, je laisserais tomber iPhoto, et je gérerais mon stock de clichés au moyen de GraphicConverter, qui reste une application relativement abordable, et bien mieux pensée qu'iPhoto.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Rajouter de la mémoire .

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 27 Jan 2011 18:08:49

Bonjour,

Cousin a écrit:En tout cas, ça ne peut pas faire de mal, mais je ne suis pas convaincu que ça soit la solution de ton problème.

Tout à fait d'accord.

Cousin a écrit:Cela dit, je serais toi, je ferais comme moi, je laisserais tomber iPhoto

Voilà le second point sur lequel je suis aussi entièrement d'accord. :bravo:

J'aime bien Apple. :lol: J'apprécie qu'ils fournissent en standard des logiciels (enfin, pas tout à fait : plus aucun pour gérer du texte; petite PAO !); mais je ne suis pas -et de loin- un admirateur de toutes les iApps d'Apple. :doute:
iPhoto : bof, bof... ;-)

Bonne soirée.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Rajouter de la mémoire .

Messagepar lechat » Jeu 27 Jan 2011 18:37:37

Oui, oui, je suis convaincu que vous avez raison d'autant plus que je suis revenu à iPhoto 9 après avoir fait un détour par la version 11.
J'ai effectivement l'intention de laisser tomber iPhoto pour Aperture, qui utilise beaucoup de Ram et sans doute de puissance, mais auparavant, je voudrais ajouter de la Ram pour l'avenir.

Comment faire pour démonter un iMac comme le mien ? Est-ce possible à la maison ? Ou faut-il passer par un magasin Apple ?

Merci.
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Rajouter de la mémoire.

Messagepar lechat » Jeu 27 Jan 2011 20:30:08

Je viens de trouver la réponse à ma question, sur le site d'Apple.
Comme d'habitude, ce n'est pas facile à trouver.

Voilà : "http://support.apple.com/kb/HT3918?viewlocale=fr_FR"

Bonsoir.
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Rajouter de la mémoire.

Messagepar MacGilles » Ven 28 Jan 2011 07:41:13

Oui c'est très simple comme sur tous les iMacs Intel et G5 ;)

On fera sûrement une commande groupée au club un peu plus tard.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron