clavier Apple Wireless Keyboard (sans fil)

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

clavier Apple Wireless Keyboard (sans fil)

Messagepar michalou » Ven 06 Nov 2009 11:05:11

Bonjour. Ce clavier n'a pas le pavé alpha et le pavé numérique de l'autre côté. Ce qui fait que je suis obligée de maintenir la touche majuscule tout en tapant parfois plusieurs chiffres, ce n'est pas pratique. Y a-t-il une fonction (touche ou réglage) pour éviter cela ? Merci
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33

Re: clavier Apple Wireless Keyboard (sans fil)

Messagepar guill » Ven 06 Nov 2009 11:30:29

Effectivement, à moins d'acheter son Mac sur l'AppleStore, on se retrouve maintenant avec des claviers sans pavé numérique !

Dans les préférences systèmes puis International et l'onglet "menu saisie", on peut activer plusieurs types de clavier. Tu ne dois avoir que le clavier Français d'activer normallement.

Si tu coches le clavier "français numérique" en plus, un petit drapeau français viendra se loger dans la barre des menus en haut à droite de ton écran (parce que tu as plus d'un type clavier).
  • En sélectionnant le clavier "français", tu gardes tes réglages. il faut appuyer sur la touche majuscule pour chaque chiffre. La touche "verrouillage majuscule" ne permet pas d'obtenir des les chiffres.
  • En sélectionnant le clavier "français numérique", tu active un comportement différent: avec la touche "verrouillage majuscule" activée, tu vas pouvoir taper directement les chiffres, sans avoir à taper sur la touche majuscule à chaque fois. Cela peut être pratique quand on a un tableau plein de chiffres à rentrer !

Après il reste toujours la possibilité d'acheter un clavier avec un pavé numérique... si vraiment il s'avère indispensable ^^
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: clavier Apple Wireless Keyboard (sans fil)

Messagepar michalou » Ven 06 Nov 2009 12:47:44

Tu me dépannes vraiment Guill et rapidement de plus; cà marche. J'ai un nouvel ordinateur de bureau sous Snow Leopard alors que mon ancien avait 5 ans. C'est fou le nombre de logiciels en + depuis et que je ne maîtrise pas du tout. Je sens que je vais en poser des questions ! Je consultes ta réponse à ma 2ème question.
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33

Re: clavier Apple Wireless Keyboard (sans fil)

Messagepar guill » Ven 06 Nov 2009 12:52:10

Voilà déjà un problème de réglé :p.
Je ne me connecte pas tous les midis... mais nous sommes suffisamment à répondre pour que les questions n'attendent pas trop une réponse !

Si tu es sur Lyon ou dans les environs, n'hésite pas à venir les mardis à l'association.
Tu trouveras les détails et le programme sur ce site !
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: clavier Apple Wireless Keyboard (sans fil)

Messagepar michalou » Ven 06 Nov 2009 13:10:17

Guill, je vis en Bretagne. A +
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron