Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Messagepar Alexvista » Lun 02 Nov 2009 17:02:51

Bonjour les Gones,

J’ai décidé de faire le grand saut Pc à Mac d’ici la fin du mois, et Oui
Mais une question me pousse a faire ce post, en effet je suis fan de montage Vidéo jusqu’ici fait sur Pc avec studio 12 et prévu de faire avec Final Cut sur mon futur Imac 27 ( humm)
Mon problème est le suivant : j’ai des fichiers Mpeg ou Avi en provenance de mon caméscope de 7 a 9 go.
Comment je peux les transférer sur l’IMac, car si la sauvegarde de ces fichiers est bien sur DD externe mais en Ntfs, je ne peux pas les mettre sur un DD externe en Fat32.
Donc, avec mon iMac est ce que je pourrais faire une copie du DD externe Ntfs sur le disque dur interne de l’IMac pour ces fichiers vidéo ?.
Je suis désolé de poser une question pareil, pour les habitués du Mac ca doit paraître ridicule, mais bon, j’ai décidé de passer au Mac après 25 ans de Pc et pour mes 60 ans.
Merci des réponses et avec mes Amitiés.
Alexvista
Avatar de l’utilisateur
Alexvista
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun 02 Nov 2009 10:08:07
Localisation : Chaponost

Re: Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Messagepar Didier Gross » Lun 02 Nov 2009 19:31:35

Bonjour,

Bienvenue dans le monde Mac et sur le forum.

Mac OS X ne sait pas écrire nativement sur des volumes NTFS (il le peut avec un logiciel tierce partie), mais il sait en théorie les lire. "en théorie", car je n'ai jamais testé, je préfère donc être prudent.

Autrement, il est possible de connecter les machines en ethernet et d'activer le partage de fichiers.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Messagepar Cousin » Mar 03 Nov 2009 14:55:56

Je confirme que jusqu'à Leopard, il fallait un soft tiers pour écrire sur des partitions NTFS (il en existe deux, un gratuit : Mac Fuse/Mac Fusion*, mais "très lent", et un payant : NTFS 3G, juste "lent" (2x plus rapide que le gratuit environ)), mais que le Mac les lit sans problème depuis la version 10.3.4 de Mac OS X, si mes souvenirs sont bons. En tout cas, mes Mac (sous Tiger et Leopard) lisent régulièrement des disques durs externes NTFS, sans aucun problème.

Pour Snow Leopard (qui sera, à priori fourni avec un nouveau Mac … Sauf achat d'occasion), il me semble bien avoir lu que le NTFS était supporté en lecture, mais aussi en écriture, nativement. A confirmer !


(*) Mac Fuse est le logiciel qui permet d'écrire sur du NTFS, Mac Fusion, lui, sert à fournir une interface graphique (GUI) pour l'installation et la gestion des préférences de Mac Fuse (qui sans ça doivent passer par des lignes de commande "terminal" pour être réalisées).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Messagepar LC475 » Mar 03 Nov 2009 17:11:18

Pour transférer tes fichiers, le plus simple est de le faire par le réseau : un Mac se connecte très bien à un XP ou Vista.

Pour info, le MPEG généré par Studio 10 n'est pas lisible avec QuickTime que FinalCutExpress utilise pour importer les vidéos.
Tu peux par contre les lire sans aucun soucis avec VLC.

D'autre part, j'avais également connu des soucis pour importer les .avi de K7dv numérisées avec Studio et avais pour finir renumérisé les bandes !


PS : Avec FCE4, je n'avais pas trouvé comment détecter les scènes à la manière de Studio, mais il semblerait qu'il y ait une case dans les sélections de détection automatique des stop rec de la caméra (DV start stop détecter).
Dans la vie il n'y a pas d'échec, il n'y a que des détours.
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Re: Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Messagepar Alexvista » Mer 04 Nov 2009 09:05:52

Bonjour,

Et merci des réponses, étant donné que c'est un iMac qui viens de sortir je pense donc, comme vous me le dites, que je pourrais lire les fichiers,et peut-être les traiter sur final cut.
Autrement, comme j'ai le temps (retraite) je referais une copie des bandes Dv directement sur l'iMac.
En tout cas merci, mais je pense que j'aurais certainement d'autres questions à vous poser.

Amicalement
AlexVista
Avatar de l’utilisateur
Alexvista
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun 02 Nov 2009 10:08:07
Localisation : Chaponost

Re: Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Messagepar guill » Mer 04 Nov 2009 15:23:10

Cousin a écrit:Pour Snow Leopard (qui sera, à priori fourni avec un nouveau Mac… sauf achat d'occasion), il me semble bien avoir lu que le NTFS était supporté en lecture, mais aussi en écriture, nativement. À confirmer !

Le pilote est bien installé pour supporter la lecture et l'écriture. Mais celui pour l'écriture n'est pas activé.
Il faut en passer par différentes manipulations dans le terminal (de mémoire) pour activer cette extension... qui s'avère à priori pas super stable (pour le moment ?)... D'où certainement le fait qu'elle soit désactivée par Apple...
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Messagepar MacGilles » Lun 09 Nov 2009 16:51:14

Pour le MPEG, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour l'AVI par contre il faudra surement convertir avant... Il faut être honnête, ce format de fichier ne devrait pas être utilisé en montage vidéo, Microsoft a toujours eté nulle en codecs vidéo...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Messagepar LC475 » Lun 09 Nov 2009 20:53:43

Si, si : le mpeg de Studio (au moins dans sa version 10.6 à 10.8) n'est pas lisible par QuickTime, ni sur Mac, ni sur XP ou Vista.

Pour le .avi, pas d'avis :p
Dans la vie il n'y a pas d'échec, il n'y a que des détours.
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Re: Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Messagepar MacGilles » Mar 10 Nov 2009 08:48:06

LC475 a écrit:Si, si : le mpeg de Studio (au moins dans sa version 10.6 à 10.8) n'est pas lisible par QuickTime, ni sur Mac, ni sur XP ou Vista.

Pour le .avi, pas d'avis :p


Le mpeg de Studio est proprio ? Hé bien bravo, c'est quand même normal pour un format normalisé ! Sont donc comme Microsoft ...

Bon courage pour les imports alors ... il va surement falloir utiliser un logiciel comme Handbrake pour convertir en MPEG4/H264.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Messagepar Alexvista » Mar 10 Nov 2009 09:53:19

Bon ben je vois que ma petite question souleve pas mal de réponses, c'est gentil de vous en occuper.
En ce qui concerne Studio 12, j'utilise Studio depuis la version 9 et effectivement, à chaque nouvelle version, le soft traduisait les anciens fichiers.
En ce qui concerne l'iMac : j'ai bien retenu que je pourrais lire les sauvegardes des fichiers d'origine faites sur dd Ntfs.
Mais je pense que par précaution et afin d'oublier les versions faites sur Pc, je vais renumériser les cassettes Dv, comme cela je serais tranquille, pour travailler à la mode Mac.
Je pense que mon futur iMac 27 arriveras vers le début du mois de décembre, et alors j'aurais certainement plein d'autres questions. :)
Amicalement les Gones
AlexVista
Avatar de l’utilisateur
Alexvista
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun 02 Nov 2009 10:08:07
Localisation : Chaponost

Re: Passage de Pc a Imac (Fichiers Video)

Messagepar MacGilles » Mar 10 Nov 2009 13:41:35

Oui par le DV aucun problème normalement.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron