clavier instable de mon MacBook

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

clavier instable de mon MacBook

Messagepar Babsaudade » Dim 18 Oct 2009 14:18:22

Bonjour,
régulièrement j'ai les touches de mon clavier qui ne donnent pas lors de la frappe ce qu'il y a inscrit dessus. Et ce n'est pas une histoire de clavier azerty...
par exemple il arrive que la touche majuscule de me donne pas les chiffres ...vous imagninez quand je dois taper un code et que la plus part du temps seuls des points apparaissent à l'écran...
en ce moment j'ai perdu les touches pour faire varier l'éclairement de l'écran ( ce qui est au dessus de F1 et F2...).
Je suppose que je dérègle tout lors d'un nettoyage de clavier ???
Mais il y a bien endroit où l'on doit pouvoir régler cela...où est l'aide d'utilisation du clavier ???
Merci
Elisabete M.
Babsaudade
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar 17 Fév 2009 13:47:25

Re: clavier instable de mon MacBook

Messagepar Jérémy Hourdin » Dim 18 Oct 2009 14:51:54

Bonjour Elisabete,

Je pense que votre clavier est configuré en "Français numérique". Pour passer au "Français" tout court, allez dans les Préférences Système. Cliquez sur l'icône "Langue et Texte". Cliquez maintenant sur sur le bouton "Méthodes de saisie" et cochez la case "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus". Un drapeau français devrait apparaître dans la barre des menus. Cliquez en restant appuyée sur ce drapeau, et sélectionnez "Français".

Vous pouvez maintenant décocher la case "Afficher le menu saisie..." dans les Préférences système. Votre clavier devrait désormais se comporter normalement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Re: clavier instable de mon MacBook

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 18 Oct 2009 15:06:14

Bonjour,

Je soupçonne la même chose.

Ne pas hésiter à nous tenir au courant.

Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: clavier instable de mon MacBook

Messagepar Cousin » Lun 19 Oct 2009 08:24:10

Babsaudade a écrit:en ce moment j'ai perdu les touches pour faire varier l'éclairement de l'écran ( ce qui est au dessus de F1 et F2...).
Je suppose que je dérègle tout lors d'un nettoyage de clavier ???
Mais il y a bien endroit où l'on doit pouvoir régler cela...où est l'aide d'utilisation du clavier ???
Merci
Elisabete M.


Ça, c'est un autre problème, dans "Préférences système -> Clavier", il est possible de passer des touches "de commande matérielles" aux touches de fonctions directes.

Bon, c'est pas très clair mon histoire, je développe un peu : sur un clavier de portable, il y a la touche "fn", par défaut, lorsque dans un logiciel, il faut presser la touche "F2", par exemple, il faut en même temps que F2, presser "fn". Le réglage de préférences système permet d'inverser la manipulation : pour le F2 d'un logiciel, c'est juste "F2", et pour augmenter la luminosité, c'est "fn" + "F2". Ça doit être ce qui t'arrive.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron