Apple Store fermé - Nouveaux PM G5 !

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Messagepar Onra » Mer 09 Juin 2004 20:08:24

Le spectre des Powermac G4 reviendrait-il ?
Les acheteurs potentiels de Powermac G5 2x2.5GHz recevront-ils un bi-2.2GHz à la place ?

:shock:


:arrow: Ok c'est pas drôle, mais rappelez-vous l'histoire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar MacGilles » Mer 09 Juin 2004 20:28:14

Je la connais. Mon père en avait commandé un pour une agence de topographie. Un G4/450 pour le prix du 500, ça avait été l'arnaque de la décennie ...

Espérons que ça n'arrivera plus ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar mad'doc » Mer 09 Juin 2004 21:44:19

laurent_G a écrit:Vous me faites rire, la plupart de ceux qui commentent n'ont ni l'argent, ni le besoin, ni l'envie d'un PM G5...
Ca vous arrange d'être déçu non ?

Personnellement, je ne peux pas me permettre de mettre autant d'argent dans un ordinateur "de loisir".
Mais pour le fun, j'ai fait une config sur l'Apple Store et pour avoir une config musclée (mais pas au top non-plus) qui de plus me fasse rêver (avec une carte vidéo digne de ce nom, Airport, Bluetooth, Réseau, etc...), j'en suis déjà à plus de 4000 ? !!!! :shock: :shock: :shock:
Alors désolé mais même le design ne pourra pas me donner l'envie du coup de foudre !

Il faut arréter de se regarder le nombril et redescendre sur terre !
On peut avoir un PC haut de gamme pour moitié prix :roll:

Dans mon cas, un ordinateur (Mac ou PC), c'est pour la bureautique, Internet, le HTML/PHP/MySQL et occasionnellement des jeux. Je n'ai donc pas autant d'argent à mettre dans ce loisir.
Mais si je ne regarde pas les G5, Apple ne me fait plus rêver (surtout pas avec les iPods :evil: ) et le G5 me fait moins rêver qu'un 9600 à l'époque de la sortie !

J'en suis à me dire que je pense changer mon iMac d'ici la fin de l'année et je ne sais toujours pas vers quoi me tourner: Je ne veux plus d'intégré (iMac ou eMac, trop fermés) et le G4 est déjà "dépassé" puisque le G5 est sorti !!! J'espère donc une bonne surprise à l'Apple Expo :?
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar laurent_G » Jeu 10 Juin 2004 00:53:32

Il faudra attendre les PowerPC 980 issus des Power 5 qui embarqueront la technologie HyperThreading pour voir une nouvelle avancée.

Tous les fondeurs ont des problèmes importants avec la gravure en 90 nm.
laurent_G
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 223
Inscription : Lun 22 Sep 2003 09:32:52

Messagepar huexley » Jeu 10 Juin 2004 06:13:02

mad'doc a écrit:et le G4 est déjà "dépassé"


de toute facon le G4 (powermac) est "End Of Life" chez Apple, donc ils vident les stock et bye bye, c'est vraiment la fin de os 9
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar Onra » Jeu 10 Juin 2004 08:52:28

Macbidouille a fait le point sur les nouveaux Powermac G5 :

Rarement une annonce de nouveaux produits n'a déclenché un tel tollé dans la communauté Mac. Si les sites de rumeurs ont probablement participé à cette déception, le premier à l'avoir créé n'est autre que Steve Jobs, il est vrai largement aidé par les ingénieurs d'IBM.Non, nous n'aurons pas les 3 GHz promis avant encore de longs mois.
Et c'est là qu'est le problème. Ce ne sont pas vraiment les machines qui sont décevantes, mais beaucoup plus les promesses non tenues.
Donc essayons plutôt de voir ce qu'il y a de bien dans la nouvelle gamme et bien entendu ce qui ne va pas.
Commençons par une approche globale. Apple a encore une fois joué de mesquinerie avec la quantité de mémoire embarquée. Elle est bien trop faible et aurait dû être doublée sur toutes les configurations. D'accord, le marché de la DDR est très tendu, mais vendre un G5 avec 256 Mo de RAM est une hérésie. La machine est à la limite d'être impropre à fonctionner avec si peu de mémoire.
Ensuite, passons aux cartes vidéo. Mettre encore des Geforce FX 5200 dans un ordinateur, n'est plus d'actualité. C'est redescendre un G5 au niveau d'un Alubook 12 pouces. Les Radeon proposées, 9600XT et 9800XT sont certes des cartes performantes, mais remplacées maintenant par les X600 et X800 qui ne certes pas encore réellement disponibles. Dans tous les cas et sur les 3 configurations, le meilleur compromis reste la 9600XT. La 5200 risque d'avouer trop vite ses faiblesses, et la 9800 coûte bien trop cher pour un gain visible qui risque de décevoir.

Maintenant que le plus dur est dit, passons à la suite.
Le G5 Bi 2,5 GHz :
On a deux moyens de voir les choses. L'augmentation de fréquence n'est que de 500 MHz, ou bien voir que depuis très longtemps, on a une montée en fréquence significative dans la gamme Apple. Nous préférons garder cette dernière image à une époque où Intel et AMD font pratiquement du sur-place depuis un an. De nouvelles barrières se sont érigées devant les fondeurs de puces. Il faudra du temps pour les abattre et IBM est probablement l'un des mieux armés pour le faire.
Ensuite, le G5 Dual 2GHz talonnait les PC dans la course à la puissance. On est maintenant bien mieux placés. Pour rendre la chose plus imagée, Si Virginiatech remplaçait ses dual 2GHz par des dual 2,5, ils seraient en lice pour la seconde place du TOP 500.
Parlons maintenant du Watercooling disponible sur cette machine. C'est à notre connaissance, la première fois qu'un constructeur ose l'utiliser à grande échelle. Il a fallu relever des tas de défis, surtout au niveau du fluide qui ne peut être changé et qui ne doit donc pas se dégrader.
A titre personnel, j'ai acheté cette machine qui marquera l'histoire.

Le G5 Bi 2GHz
A priori, cette machine est identique à celle de la gamme précédente, si ce n'est la mesquine carte vidéo. N'hésitez pas à passer la 9600XT pour 60 Euros de plus !
Tous ceux qui disaient ne pas vouloir acheter de G5 Rev 1, seront comblés. Cette machine est maintenant arrivée à maturité. Elle est, avec la 9600XT environ 500 Euros moins chers qu'hier.

LE G5 Bi 1,8 GHz.
On a beaucoup entendu parler de mesquinerie sur cette machine. Elle n'a que 4 emplacements mémoire et du simple PCI.
Nous trouvons ces critiques en partie injustifiées.
Des tas de professionnels ont encore des cartes PCI très coûteuses qui ne sont pas compatibles avec le PCI-X. Cette machine est une aubaine pour eux. D'un autre côté, les cartes PCI-X se comptent encore sur les doits de la main et valent une fortune. Ceux qui ont les moyens de se les payer, achètent très rarement une entrée de gamme.
Pour les emplacements mémoire, 4 sont largement suffisants, si l'on songe dès le départ à remplacer les deux barrettes de 128 proposées au moins par deux de 256 Mo !
Parlons brièvement du prix. Le ticket d'entrée au G5 a fait un bond de 10%. C'est beaucoup pour ceux qui avaient des bourses étroites, et pas énorme pour passer de 1x 1,6 GHz à 2x 1,8GHz. Il y a tant d'arguments pour et contre une entrée de gamme moins onéreuse que nous préférons ne pas rentrer dans des débats sans fin qui deviendront probablement caduques avec l'arrivée des iMac G5.

En conclusion, nous pensons qu'il faut faire la part des choses. Nous avons été déçu par les promesses non tenues, mais nous avions bien plus de raisons de l'être lorsque le G4 est resté bloqué 18 mois à 500 MHz pour ensuite grimper tout doucement.
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar Didier Gross » Ven 11 Juin 2004 17:43:04

mad'doc a écrit:Dans mon cas, un ordinateur (Mac ou PC), c'est pour la bureautique, Internet, le HTML/PHP/MySQL et occasionnellement des jeux. Je n'ai donc pas autant d'argent à mettre dans ce loisir.

<snip>

J'en suis à me dire que je pense changer mon iMac d'ici la fin de l'année et je ne sais toujours pas vers quoi me tourner: Je ne veux plus d'intégré (iMac ou eMac, trop fermés) et le G4 est déjà "dépassé" puisque le G5 est sorti !!! J'espère donc une bonne surprise à l'Apple Expo :?


Juste par curiosité, vu ta 1° phrase, en quoi un eMac est-il trop fermé?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar MacGilles » Ven 11 Juin 2004 20:37:23

Didier Gross a écrit:
mad'doc a écrit:Dans mon cas, un ordinateur (Mac ou PC), c'est pour la bureautique, Internet, le HTML/PHP/MySQL et occasionnellement des jeux. Je n'ai donc pas autant d'argent à mettre dans ce loisir.

<snip>

J'en suis à me dire que je pense changer mon iMac d'ici la fin de l'année et je ne sais toujours pas vers quoi me tourner: Je ne veux plus d'intégré (iMac ou eMac, trop fermés) et le G4 est déjà "dépassé" puisque le G5 est sorti !!! J'espère donc une bonne surprise à l'Apple Expo :?


Juste par curiosité, vu ta 1° phrase, en quoi un eMac est-il trop fermé?


Patrick pourrait te repondre ... C'est simple si tu grilles un port Ethernet, USB ou Firewire, ta seule solution est de changer la carte mère, ce qui est presqu'aussi cher qu'une machine !

Voilà la grosse faiblesse (avec la carte graphique non upgradable) ;)

Ou alors tu achêtes en considérant que c'est un cleenex jetable. A la moindre panne, poubelle et achat d'une autre machine ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar mad'doc » Ven 11 Juin 2004 22:27:40

MacGilles a écrit:Patrick pourrait te repondre ... C'est simple si tu grilles un port Ethernet, USB ou Firewire, ta seule solution est de changer la carte mère, ce qui est presqu'aussi cher qu'une machine !

Voilà la grosse faiblesse (avec la carte graphique non upgradable) ;)

Ou alors tu achêtes en considérant que c'est un cleenex jetable. A la moindre panne, poubelle et achat d'une autre machine ...

Moi, c'est le port Ethernet qui est grillé "d'origine" car j'ai branché pour la première fois un câble en novembre dernier pour découvrir la panne :evil:

Et j'ai l'affichage qui tourne: au démarrage de l'iMac, j'ai la partie inférieure gauche qui est hors affichage mais une fois le tube chaud (10-15 minutes après), il est à sa place :evil: :evil:
Et comment vendre un iMac avec de tels problèmes ? :roll: :evil:

Pour une machine payée plus de 13000 Francs à l'époque, j'ai du mal à avaler la pilule, surtout que le problème d'affichage est arrivé 3 mois après la fin de la garantie :evil: :evil: :evil:

Si j'avais eu un Mac de bureau (G3 beige, B&W, etc...), j'aurai pu m'en sortir avec une carte Ethernet sur port PCI et pour l'affichage, puisque ça vient du moniteur, j'en ai en dépannage...
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Didier Gross » Sam 12 Juin 2004 07:37:34

OK, c'est clair. La force des appareils intégrés (ordi ou autres) constitue également leur principale faiblesse.

"trop fermé" faisait plutôt penser à des limitations d'extension qui ne me semblaient pas être un obstacle aux utilisations citées.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Onra » Sam 12 Juin 2004 10:59:57

MacGilles a écrit:Patrick pourrait te repondre ... C'est simple si tu grilles un port Ethernet, USB ou Firewire, ta seule solution est de changer la carte mère, ce qui est presqu'aussi cher qu'une machine !

Voilà la grosse faiblesse (avec la carte graphique non upgradable) ;)

Ou alors tu achêtes en considérant que c'est un cleenex jetable. A la moindre panne, poubelle et achat d'une autre machine ...


Oui c'est sûr qu'avec des si on peut refaire le monde...

Si j'avais pris une tour...
Si j'avais pris l'AppleCare...
Si j'avais acheté un pécé...

Cependant, j'ai acheté mon premier iMac au mois de septembre dernier après n'avoir eu que des machines qui sont l'opposé des intégrés. Et pourtant j'ai choisi de passer au tout en un, en connaissance de cause.

Alors pourquoi acheter un intégré s'ils ont tant de défauts ?
Parce que les tours en ont beaucoup d'autres...

8)
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar mad'doc » Sam 12 Juin 2004 12:32:26

Onra a écrit:Alors pourquoi acheter un intégré s'ils ont tant de défauts ?
Parce que les tours en ont beaucoup d'autres...

Pour ma part, ça correrspondait à mon budget car je n'avais pas d'écran à mettre sur une tour et que l'achat de la tour et du moniteur dépassait le budget...
Je ne regrète pas réellement cet achat sauf que je trouve qu'à ce prix, on pourrait s'attendre à un peu plus de fiabilité/qualité.

J'ai un copain qui a eu pas mal de Mac dont les derniers: iMac (qu'il a gardé pour sa fille), G4 (à vendre) puis récemment un eMac et n'a eu aucun problème. (Sauf l'iMac qu'il a acheté à petit prix car il avait un problème dont le propriétaire initial n'a pas sû réparer. C'était juste le DD qui faisait des siennes)
Et j'ai d'autres exemple d'Imac et d'eMac en pleine forme malgrès des 10 à 15 heures de fonctionnement par jour.
Dans mon cas, c'est un coup de malchance mais ceci dit, pour mon prochain Mac, je préfère acheter une tour "au cas où..." :wink:
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar patgui » Sam 12 Juin 2004 19:16:09

MacGilles a écrit:Patrick pourrait te repondre ... C'est simple si tu grilles un port Ethernet, USB ou Firewire, ta seule solution est de changer la carte mère, ce qui est presqu'aussi cher qu'une machine !


Alors voila je répond :wink:

L'iMac a l'avantage de ces inconvénients : il est silencieux (il chauffe raisonablement), compact (mais fragile : Firewire HS), intégré (pas bidouillable), adapté a la bureautique (les jeux on oublie tous les nouveaux).

huexley a écrit:de toute facon le G4 (powermac) est "End Of Life" chez Apple, donc ils vident les stock et bye bye, c'est vraiment la fin de os 9


J'ai donc acheté il y a quelques temps un MMD 867 dont j'ai déjà parlé et qui pourrait faire sourire plus d'un par sa vitesse d'horloge, si il ne tenait la dragée haute par sa modularité. :D

- 4 emplacements de DD
- 4 SLOT PCI + 1 AGP (j'ai ajouté ma vieille carte MIRO DC 30)
- 4 SLOT RAM DDR
- 2 emplacement CD/DVD (d'ailleurs j'ai ajouté un graveur DVD)

Cela donne une station de montage/gravage homogène et véloce (pas encore pris en défaut le petit... ça va peut-être venir). Le système 9 je ne démarre plus jamais dessus.

J'ai un ami qui a les mêmes besoins que moi, je lui ai conseillé d'acheter le G4 bi 1,25. Il l'a fait et ne le regrette pas : la machine répond très bien aux grosses solicitations de ce type de travail.

La conception des boîtiers G5 c'est pas encore ça :roll:

Mais je vois que l'on dérive du sujet, 'vais vous modéré tout ça moa :lol:
Patrick
G4 modéré, disque dur modéré, RAM modéré
Avatar de l’utilisateur
patgui
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Sam 29 Nov 2003 00:00:36

Précédent

Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron