iBook de mauvaise série

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

iBook de mauvaise série

Messagepar jean.baptiste » Lun 03 Mai 2004 18:35:57

Bonjour à tous.

Sur mon joli iBook G3 900MHz, j'ai une série de problèmes.
Problème rime avec assistance Apple! Et là faites vos jeux...
La première fois, j'ai appelé pour un pb de Modem aucune solution, aucune réparation, selon Apple le modem marche!

1 mois plus tard, le modem marche bien mais il choisi de fonctionner les mois pairs.

ensuite, mon graveur de CD se met à couiner quand je lis et quand je grave... La carte vidéo fait ce qu'elle veut... (iBook de mauvaise série)
Avec Apple quand quelque chose ne va pas rien ne va...
J'appelle Apple, et pof, je tombe sur une nouvelle, qui me dit que ma garantie est terminée... (Je laisse tomber les problèmes)
Je viens de rappeler Apple et je tombe sur une femme qui me fait faire des manipulations dans l'OpenFirmware pour tenter de résoudre les problèmes. Rien a faire...
Finalement elle me donne l'adresse d'un centre de réparation, avec qui, ils sont en liaison...

Que va-t-il se passer? je ne sais pas!

Après les réparations je vais certainement revendre l'iBook pour un autre Mac!

A bientôt pour d'autres aventures ...
Jean Baptiste

[MAJ auteur] Correction des fautes (Merci MacGilles)
Avatar de l’utilisateur
jean.baptiste
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 93
Inscription : Jeu 29 Avr 2004 15:45:44
Localisation : Lyon

Messagepar MacGilles » Lun 03 Mai 2004 19:02:11

Désolé pour ton peu de chance, mais porte un peu d'attention à ton langage. ;) Ce n'est pas parce que tu es dans la technique que la langue n'a plus d'importance. Au contraire car si tu veux faire des affaires, il faut savoir communiquer par écrit sans faire peur à ton correspondant 8)

Sinon pour ton iBook, dommage pour la mauvaise série. As-tu essayé de le faire changer ? Apparement tu as des ennuis depuis longtemps et Apple ne t'a jamais laissé une machine qui fonctionnait correctement. C'est facile pour eux d'attendre la fin de la garantie.

Tu devrais aller voir ton revendeur et faire un scandale vu ce que tu subis depuis ton achat. On peut dire qu'ils se déchargent rapidement sur le centre technique pour une machine qui a autant de défaut. Il y a quand même des lois qui protègent les consommateurs, non ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron