[RESOLU]urgent! cherche carcasse d'imac g3

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

[RESOLU]urgent! cherche carcasse d'imac g3

Messagepar lili-cardamome » Mer 10 Déc 2008 19:22:26

Bonjour à tous!

Il y a quelques heures j'écrivais ce mail sur le forum de macgeneration:

"Aujourd'hui je suis très triste car j'ai reçu un imac g3 transparent gris que j'avais commandé sur ebay, mais il est arrivé tout cassé. :oops:
La coque est défoncée sur le côté, l'écran un peu en renfoncement. Il marche très bien mais ne ressemble plus à rien. Le truc c'est que je l'avais acheté pour initier ma soeur au joies des macs pour Noël. Je suis vraiment dégoutée!
Alors bien sûr, j'ai fait le nécessaire sur ebay pour recontacter mon vendeur, voir si on peut s'arranger car son envoi était tout pourri. L'ordi était sûrement impeccable à l'origine (aucune autre rayure, écran stable, souris et clavier d'origine!
En fait, je voudrais de l'aide pour retrouver une coque en urgence et réparer ce petit malheureux.
Je suis très bricoleuse donc ça ne me fait pas peur. Et puis j'ai trouvé un tuto qui explique comment le démonter sans s'électrocuter.
J'habite à Lyon. Je peux bouger en voiture (pas trop loin) pour récupérer les pièces. Je peux évidemment racheter les pièces si les prix sont mesurés.
Je vous en prie, si vous connaissez des potes qui bidouillent des machines à pomme et qui pourraient avoir des plans pour trouver une coque, dites le moi!!!
Je précise que c'est un modèle avec "mange disque", et que c'est surtout la coque du dessous et celle qui entoure à l'intérieur l'écran qui sont mortes."

Une réponse reçue m'indiquait alors les gones du mac, et me voilà!
j'ai vu qu'il existait des ateliers dépannage auxquels je serai ravie de venir pour réparer la bête, mais il me faut cette fichue coque!!! APPEL A TOUS! Il y a bien un lyonnais qui a un petit g3 tout crevé dans un placard et qui veut faire une bonne action de fin d'année!

J'ajoute que cette action sera un magnifique recyclage! Je pourrais même mixer plusieurs éléments de couleurs différentes, peu importe, tant que ça tient debout.

Je vous laisse et garde un oeil sur le site.

:D Mille mercis à tous ceux qui m'aideront! :D


lili
lili-cardamome
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer 10 Déc 2008 18:59:10

Re: urgent! cherche carcasse d'imac g3

Messagepar MacGilles » Jeu 11 Déc 2008 09:12:42

Hello, c'est moi qui t'ai répondu sur MacGé. J'attend des nouvelles de mon ami Onra ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: urgent! cherche carcasse d'imac g3

Messagepar lili-cardamome » Jeu 11 Déc 2008 15:53:45

Cool! Merci de ton aide! J'attends avec impatience. :D
lili-cardamome
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer 10 Déc 2008 18:59:10

Re: urgent! cherche carcasse d'imac g3

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 11 Déc 2008 17:03:06

Bonjour,

Une des choses à faire est de se retourner vers le transporteur. Son assurance.
Quel type d'envoi : recommandé... ? Quel transporteur ?
Je suppose que tu as constaté devant le livreur l'état du carton, l'état du matériel acheminé (sinon c'est une erreur). Que tu a rédigé cela par écrit sur son bon.

Déjà, à défaut de réparation, cela fait un peu d'argent en compensation.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: urgent! cherche carcasse d'imac g3

Messagepar lili-cardamome » Jeu 11 Déc 2008 20:33:16

Pas de soucis avec le remboursement, c' est déjà fait! En fait le type qui me l'a vendu m'a proposé de me rembourser quand il a vu les photos de l'état de l'ordi. Et en plus, il me le laisse. Les sous sont déjà sur mon compte, bref tout va bien. :P
En tout cas cet ordi marche très bien mais ne ressemble plus à rien!
J'ai trouvé quelqu'un en allemagne qui à une coque mais entre le prix et l'envoi, ça me couterait au moins 45€! Ca fait pas mal et puis, ça n'arrivera jamais avant Noël. Je préfère acheter ces pièces à Lyon ou pas loin, c'est plus simple. Et comme ça pas de risque de casse pendant le transport.

S'il vous plait, je suis sûre qu'on peut trouver cette fichue carcasse quelque part dans le coin!

:( HELP!!!!!! :(
lili-cardamome
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer 10 Déc 2008 18:59:10

Re: urgent! cherche carcasse d'imac g3

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 11 Déc 2008 21:47:49

Bonjour,

Une bonne solution est de faire le tour (téléphoniquement) des revendeurs Apple du coin (surtout ceux des SAV). Ce type d'iMac a été assez courant et, en entreprise, a souvent rendu l'âme (quand ils tournaient 24 h/24...). Bref, des appareils de ce type en panne, c'est assez courant pour les pièces.

Liste de professionnels sur Lyon :
http://apple.viamichelin.com/b2b2c/fra/dyn/controller/DLAmbiguous?withCriteria=false&wnoss=true&productId=143585&productId2=143585&productId3=88541&strLocation=lyon&strCP=&c1=&c2=&c3=&c4=1&c5=&c6=&c7=&c8=&c9=&c10=&c11=&c12=&c13=&c14=&viaProduct=3&viaSpecial=-1&ctyorpc=lyon&strCountry=1424&x=109&y=15

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: urgent! cherche carcasse d'imac g3

Messagepar lili-cardamome » Jeu 11 Déc 2008 22:56:03

:D
Merci pour la liste de revendeurs! Je vais essayer de tous les appeler demain. Ca devrait très largement faire avancer mes recherches!
Merci encore!

Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas! Je consulte la discussion très régulièrement.
lili-cardamome
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer 10 Déc 2008 18:59:10

Re: urgent! cherche carcasse d'imac g3

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 12 Déc 2008 10:54:15

Bonjour,

lili-cardamome a écrit:Je consulte la discussion très régulièrement.

:idea: Voilà une bonne idée. :D

Si, par hasard, dans votre recherche de pièce, vous trouvez aussi un lecteur / graveur de CD (voir aussi lecteur DVD, ce serait bien) d'occasion pour ce type d'iMac "mange disque" : je suis preneur.
Je possède en effet un iMac de ce type dont le lecteur fait des siennes (il n'éjecte pas). Malheureusement, sur ce type d'iMac, c'est souvent un élément défectueux et, à ce jour, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Bref, si vous trouvez, n'hésitez pas à prendre aussi (à petit prix, disons 20 euros au maximum).

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: urgent! cherche carcasse d'imac g3

Messagepar MacGilles » Ven 12 Déc 2008 13:47:24

Très bonne idée Lionel, elle peut aussi contacter Actitec 6 rue de la Part-Dieu. C'est le principal centre technique Apple à Lyon, et il doivent surement en voir passer pas mal des machines décédée ...
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: urgent! cherche carcasse d'imac g3

Messagepar lili-cardamome » Ven 12 Déc 2008 23:39:26

:mrgreen: VICTOIRE!!!!! :mrgreen:

Ce matin j'ai appelé Actitec, 3 rue de la part-dieu, et oh victoire, un homme me dit "oh, on doit bien avoir ça, si j'en trouve un je vous le donne!"
Je suis passée, et bingo! Le monsieur est descendu dans ses stocks puis est remonté avec un bon vieil imac violet, tout poussiéreux. Et c'est cadeau!
Je recommande très chaleureusement cette boutique, ils ont vraiment été très sympa.

Après j'y ai passé pas mal de temps ce soir, mais j'ai réussi. Il est comme neuf! il fonctionne parfaitement, et en plus maintenant, il a une super couleur. Le démontage est compliqué mais ça se fait. En fait pour entièrement changer la coque c'est plus compliqué, car il y a une partie grise autour de l'écran dont les vis sont très planquées et serrées. Mais bon, c'est faisable.

Pour la personne qui cherche un lecteur cd, celui présent dans l'imac d' actitec était foutu. L'ordi ayant plus ou moins cramé à l'intérieur, rien n'était récupérable, je crois.
Pour cette pièce, je crois que le site Bricomac en vend, pas très cher.

Voilà, donc une belle histoire de noël qui se finit bien. Ma soeur pourra avoir son cadeau et découvrir les joies d' internet sur mac, j'ai pu faire une chouette opération de recyclage, et j'ai rencontré un gentil monsieur rue de la Part-Dieu.

Merci à tous! merci de votre disponibilté et de votre gentillesse!
Bonnes fêtes!
lili-cardamome
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer 10 Déc 2008 18:59:10

urgent! cherche carcasse d'imac g3 - RÉSOLU

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 13 Déc 2008 08:33:00

Bonjour,

lili-cardamome a écrit:Après j'y ai passé pas mal de temps ce soir, mais j'ai réussi. Il est comme neuf ! il fonctionne parfaitement, et en plus maintenant, il a une super couleur.

Super. :D

On peut donc marquer ce sujet comme résolu (c'est pratique dans le titre du sujet) mais seul l'auteur du premier message ou un administrateur peut le faire.

lili-cardamome a écrit:Pour la personne qui cherche un lecteur CD, celui présent dans l'imac d'actitec était foutu.

C'est, hélas, très souvent le cas. :( Si quelqu'un en trouve un un jour...

Bonnes fêtes à toi.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: urgent! cherche carcasse d'imac g3-résolu

Messagepar lili-cardamome » Sam 13 Déc 2008 09:55:42

Pour le "résolu", je ne sais pas ce qu'il faut faire pour changer l'intitulé, alors il faudrait qu'un admin se penche dessus!

:roll:
lili-cardamome
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer 10 Déc 2008 18:59:10

Re: [RESOLU]urgent! cherche carcasse d'imac g3

Messagepar MacGilles » Sam 13 Déc 2008 10:11:31

Tu n'avais pas le bouton éditer en haut du message ?

Voila c'est fait ;)
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron