Nouveaux MacBook Pro Unibody

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar guill » Dim 02 Nov 2008 13:30:24

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester les nouveaux macbook pro ? En conditions rélles, et pas juste à la Fnac ?

j'aimerai me faire une idée... sachant que je vais recevoir cette machine d'ici 1 à 2 semaines en échange standard... je sais que la machine n'est pas parfaite... mais par rapport à l'ancienne génération (et pour ma part les premiers modèles), je pense quand même que je vais voir la différence !

Au passage, on a beau dire ce qu'on veux sur Apple, le SAV est plutôt pas mal... J'avais pas mal de soucis avec mon macbook pro (genre la carte mère changée 3 fois, idem pour les ventilo et le port contrôleur USB gauche... plus quelques petites choses)... Résultat, un échange standard avec une nouvelle machine, une garantie de 1an (alors que la mienne finit en juilllet) - c'est rare ça ! - et la livraison à domicile (ne manque que le transfert de données !
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar MacGilles » Dim 09 Nov 2008 18:32:47

Je crois que c'est toi qui va nous le dire quand tu auras ta machine ;)
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar Jérémy Hourdin » Mar 11 Nov 2008 15:12:35

C'est sympa de leur part ce qu'ils t'ont proposé, mais je reste indigné par le peu de fiabilité des nouvelles bécanes d'Apple, et surtout sur la gamme professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar Babsaudade » Dim 08 Mars 2009 22:04:33

Bonjour avec un MacBook acheté en décembre : c'est où le service après vente ? je l'ai acheté à la FNac et je ne voudrai pas m'en séparer ?
merci
Babsaudade
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar 17 Fév 2009 13:47:25

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 08 Mars 2009 22:23:54

Bonjour,

Babsaudade a écrit:c'est où le service après vente ? je l'ai acheté à la FNAC

La réponse est juste après la question : pour un problème (principalement matériel...) : c'est, par exemple, où tu as acheté ton Mac. :D

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar guill » Lun 09 Mars 2009 10:42:50

si c'est matériel, et tant quela garantie d'Apple s'applique toujours (1an au minimum), ça peut aussi être dans n'importe quel magasin agréé pour la réparation.
Il y a par exemple Actitec (3 r Part Dieu, Lyon3) qui est le centre de BIMP.
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar MacGilles » Lun 09 Mars 2009 11:00:22

Les réparations ne se font pas immédiatement. Il y aura forcément une période d'immobilisation ;)
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar wjluc » Ven 02 Oct 2009 18:06:01

Bonsoir

Moi, je l'ai acheté chez Apple mon MacBook pro et pas de souci. :doute:
wjluc
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1
Inscription : Ven 02 Oct 2009 17:59:06

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar Cousin » Sam 03 Oct 2009 08:30:36

Jérémy Hourdin a écrit:C'est sympa de leur part ce qu'ils t'ont proposé, mais je reste indigné par le peu de fiabilité des nouvelles bécanes d'Apple, et surtout sur la gamme professionnelle.


Tu oublies juste un détail à propos de ce "manque de fiabilité" : il représente l'arbre qui cache la forêt, parce que les 99,9% de ceux qui n'ont pas de problème avec leurs MacBook Pro, ben tu n'en entends jamais parler, à de rares exceptions près. Tiens, un exemple de portable "pro" d'Apple : Mon Pismo (PowerBook G3 "Firewire" de fin 2000), ben malgré un "overclock" plutôt conséquent (il est passé sans coup férir de 400 à 500 Mhz), et près de 9 années de bons et loyaux services, dans des conditions de travail pas toujours … Disons : "idéales", si on excepte le décès de son lecteur de DVD (les tristement célèbres "8080", mort comme il se doit le lendemain de l'expiration de la garantie, remplacé par un "combo", puis par un superdrive double couche "mange disque"), et le remplacement de son disque dur et de sa Ram pour des éléments de plus grande capacité (il est passé progressivement de 64 Mo/10 Go à 1 Go/80 Go afin d'accueillir dignement Tiger), tout le reste est d'origine, même une de ses deux batteries, qui, après 9 années de service, tient encore environ deux heures et demi !

Et vous voulez savoir le pire ? Ben malgré son âge vénérable, en dehors des fois où je l'utilise pour surfer (j'adore m'en servir, je le trouve très agréable, plus que mon autre portable bien plus récent), l'utilisation principale que j'en ai est professionnelle : il me sert principalement aux réparations des disques des machines de mes clients, que je branches dessus en mode target !

Si c'est pas in indice de fiabilité, ça, qu'est-ce que c'est ? (j'ai vu pas mal d'épaves de portables Apple dans ma carrière, mais j'ai presque toujours pu déterminer la cause "extérieure" de leur "décès").

Donc, à moins de disposer des statistiques précises de "retours atelier" qu'Apple garde bien au chaud dans ses coffres dont la clé est perdu quelque part au fond de la fosse des Mariannes, je pense que parler de "manque de fiabilité" à partir de la connaissance des seuls "mauvais cas", c'est un peu injuste !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 03 Oct 2009 11:55:44

Bonjour,

Je possède, pour ma part, deux iMac type "Palourde"; bref qui ne datent pas d'hier : aucun problème avec eux depuis toutes ces années.

On parle des quelques trains qui arrivent en retard; mais pas des centaines de milliers d'autres qui circulent dans la même journée sans aucun problème.

Il est toujours rageant qu'un problème nous tombe dessus.
Si c'est l'ensemble de ce qui est concerné (appareils...) qui a un problème : là, c'est anormal.
Si c'est seulement un infirme pourcentage, là c'est presque logique. rien ne peut être fiable, sûr... à 100 %

Bien cordialement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar MacGilles » Mar 06 Oct 2009 12:25:19

Tu as des iMacs Palourde ??? Waouh, ça doit être collector ! Des portables couleurs avec écran cathodiques ?

J'en veux un ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar Cousin » Mer 07 Oct 2009 06:29:27

MacGilles a écrit:Tu as des iMacs Palourde ??? Waouh, ça doit être collector ! Des portables couleurs avec écran cathodiques ?

J'en veux un ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oh ! La blague pas lourde ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 07 Oct 2009 21:35:26

Bonjour,

Je vais les vendre ces deux portables G3.
De mémoire :
-un bleu clair à 300 MHz sous Mac OS 9.x
-un bleu foncé à 350 MHz sous Mac OS 10.3.9

Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar Cousin » Jeu 08 Oct 2009 07:16:39

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

Je vais les vendre ces deux portables G3.
De mémoire :
-un bleu clair à 300 MHz sous Mac OS 9.x
-un bleu foncé à 350 MHz sous Mac OS 10.3.9

Lionel :bonjour:


Une de tes barrettes mémoire semble avoir un problème, les "palourdes" existaient en 300 et 366 Mhz pour la première génération (USB only), et 366 et 466 Mhz pour la seconde (Firewire), mais de "350" que nenni ! (Bleu foncé, c'est un "Firewire") ;-) :D
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 08 Oct 2009 14:28:57

Bonjour,

Je vais regarder.
Le premier, c'est ma femme qui s'en servait (il y a fort longtemps que je ne l'ai pas regardé; comme c'est fiable et ne nécessite aucune intervention...).

Je regarde et je vous dit.

Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar Cousin » Ven 09 Oct 2009 07:59:31

LionelMacBruSoft a écrit: c'est fiable et ne nécessite aucune intervention...).


Ça c'est clair ! j'en ai donné un récemment (un "bleu clair" ;-) ) à quelqu'un qui s'en sert professionnellement, pour piloter je ne sais plus quel périphérique qui ne tourne que sous OS 9 !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar MacGilles » Jeu 15 Oct 2009 07:35:55

Désolé j'ai été débordé ces derniers temps, sinon j'aurais aussi relevé pour la Palourde 350 ;)

Cousin a parfaitement raison.

Le génération FW, c'est bleu fonçé, citron vert et graphite ;)

Mais j'ai toujours préféré le mandarine. Je le garde précieusement et vous avez pu le voir à l'expo si vous êtes venu.

Au fait c'est quoi tes tarifs ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 15 Oct 2009 15:58:00

Bonjour,

Bon, je prends le temps de regarder.
Le premier (le bleu foncé) est un G3 à 366 MHz - RAM de 320 Mo (256 + 64) - 2 USB 1 - 1 Firewire 400Mb/s - DD de 10 Go - Mac OS 10.3.9

Le second (le bleu clair) est un G3 à 300 MHz - RAM de 96 Mo (32 + 64) - 2 USB 1 - DD de 3 Go (deux partitions de 1,5 Go chacune) - Mac OS 9.1

Ils fonctionnent parfaitement et ils possèdent chacun leur bloc d'alimentation secteur.

Je ne reconfigure rien au niveau logiciel (je n'ai pas le temps), je vends dans l'état (je vide juste le dossier "Documents"). Si quelqu'un est intéressé : soit il viens le chercher à Thouars (79); soit il fait une offre en tenant compte du port.

Bien cordialement.
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 18 Oct 2009 22:41:50

Bonjour,

Le premier (le bleu foncé) est vendu : je reçois normalement l'argent cette semaine.

Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 26 Oct 2009 22:46:25

Bonjour,

MacGilles a écrit:Au fait c'est quoi tes tarifs ?

Je confirme que le premier est vendu : l'argent est rendu, le colis est posté.

Si quelqu'un a envie du second : il fait sans tarder une offre en message privé. Sinon, je passe des petites annonces en fin de semaine.

Bien cordialement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Nouveaux MacBook Pro Unibody

Messagepar MacGilles » Lun 09 Nov 2009 16:52:36

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

MacGilles a écrit:Au fait c'est quoi tes tarifs ?

Je confirme que le premier est vendu : l'argent est rendu, le colis est posté.

Si quelqu'un a envie du second : il fait sans tarder une offre en message privé. Sinon, je passe des petites annonces en fin de semaine.

Bien cordialement. :bonjour:
Lionel


Je t'offre le port + un saucisson de porc ? :D :D :D
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron