Démarrage G5

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Démarrage G5

Messagepar Genassien » Dim 30 Sep 2007 14:11:02

Bonjour,
J'appelle au secours pour iMacG5. :(
Après blocage et redémarrage, écran bleu ,message Démarrage Mac OS 10 en cours, la barre bleue progresse jusqu'au bout et rien ne se passe.
J'ai introduit le CD 1, aucun résultat !
Y-a-t-il une astuce ?
Merci de me l'indiquer.
Amitiés. javascript:emoticon(':)
Genassien
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 51
Inscription : Jeu 27 Avr 2006 16:31:32

Messagepar MacGilles » Mar 02 Oct 2007 17:42:20

Tu n'arrives pas à démarrer sur le CD en appuyant sur C ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Démarrage G5

Messagepar Genassien » Mar 02 Oct 2007 19:23:34

Merci,
manque de réussite plusieurs fois de suite avec "c" et puis tout est rentré dans l'ordre.
Il me semble que iMovie est responsable du plantage à l'origine du problème. Est-ce possible?
A la remise en marche,"utilitaire de disque" n'a pas détecté de défaut particulier. :lol:
Genassien
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 51
Inscription : Jeu 27 Avr 2006 16:31:32

Messagepar MacGilles » Sam 06 Oct 2007 17:07:18

Oui c'est possible, mais pas forcément systématique.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Démarrage G5

Messagepar REDHAND » Sam 12 Sep 2009 22:44:52

Bonjour à tous,
Je pense avoir un problème avec le bloc alimentation électrique pour démarrer mon G5 ou bien le souci est le capot arrière.
Je suis obligé de débrancher avant d'allumer. Sinon, j'appuie à répétition sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que l'ordinateur s'allume.
Est ce que je dois le faire réparer ?
Avatar de l’utilisateur
REDHAND
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam 12 Sep 2009 17:28:59

Re: Démarrage G5

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 13 Sep 2009 07:29:09

Bonjour,

La pile ne serait pas morte par hasard (plus de date et heure à jour) ?

Tu a regardé dans les "préférences système", ce qui est sélectionné dans "démarrage" ?

Une reconstruction de la PRAM (audition de six sons) et des autorisations : cela a été fait ?

Bien cordialement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Démarrage G5

Messagepar REDHAND » Dim 13 Sep 2009 09:35:09

Bonjour Lionel,

La date et l'heure sont à jour, donc ce n'est pas la pile.
Le "démarrage" dans les "préférences système" est bien positionné sur le disque dur de l'ordinateur.
J'ai réparé les autorisations et initialiser la PRAM.
Le système est stable et démarre sur /.

Donc le démarrage ne viendrait pas d'un problème logiciel. Plutôt le bloc "alimentation" qui se trouve en bas, au milieu, à l'intérieur de l'imac G5 qui pourrait être défectueux. Ou bien c'est entièrement le capot arrière du iMac G5 à changer.
En conclusion, je pense le faire réparer. À moins que d'autres savent apporter une solution matérielle. Car je crois que mon ordinateur est obsolète pour qu'un réparateur l'accepte... Ou la pièce a remplacer n'est plus à jour.
Avatar de l’utilisateur
REDHAND
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam 12 Sep 2009 17:28:59

Re: Démarrage G5

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 13 Sep 2009 09:47:31

Bonjour,

Il est toujours possible de rechercher une pièce d'occasion via des petites annonces.

Par exemple ici :
http://www.lesgonesdumac.fr/services/petites-annonces
http://macbrusoft.free.fr/petites-annon ... uSoft.html

Bien cordialement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Démarrage G5

Messagepar jacques » Dim 13 Sep 2009 10:20:05

Pour aller plus loin dans l'investigation 2 liens
http://support.apple.com/kb/HT2173?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT2831?viewlocale=fr_FR
Il y a aussi de démarrer sur le disque de test matériel fourni avec le mac.
Cette dernière méthode m'a permis de voir que ma mémoire vidéo était hs
par conséquent la carte mère devait être changée soit 650€ de frais.
Mon mac était un imac G5 17" de février 2005.
J'ai donc acheté un imac intel 24" donc tous les composants de mon ancien mac hormis la carte mère sont dispos.
Avatar de l’utilisateur
jacques
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 143
Inscription : Dim 05 Oct 2008 07:03:39

Re: Démarrage G5

Messagepar REDHAND » Dim 13 Sep 2009 11:13:09

Voici : http://www.apple.com/fr/support/imac/re ... onprogram/

Donc, il me reste plus qu'à trouver la pièce d'occasion correspondante.
Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
REDHAND
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam 12 Sep 2009 17:28:59

Re: Démarrage G5

Messagepar Cousin » Lun 14 Sep 2009 18:14:01

REDHAND a écrit:Voici : http://www.apple.com/fr/support/imac/re ... onprogram/

Donc, il me reste plus qu'à trouver la pièce d'occasion correspondante.
Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.


C'est l'extension de garantie, qui est expirée, mais ce modèle de Mac est toujours "supported" chez Apple, donc ils fournissent toujours les pièces (mais plus gratuitement) !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Démarrage G5

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 14 Sep 2009 19:31:09

Bonjour,

D'occasion, ça vaut mieux; car à 650 euros mieux vaut acheter un Mac mini. :geek:

Bien cordialement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron