questions sur e-book

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

questions sur e-book

Messagepar benjamin » Lun 03 Nov 2003 22:29:03

Bonjour,
Je suis novice sur mac et j'ai quelques questions a poser sur un portable e-book.
Premierement, est il possible de changer le clavier d'un portable mac, le mien est un querty et bien sur je souhaiterai, si cela est possible, le modifier en azerty... je vous parle de le modifier de maniere physique...
Deuxiemement, comme un pc, est ce qu'un mac peut se remettre a zero, c'est a dire que mon os est en Anglais et je souhaiterai le convertir en os francais, faut il pour cela que j'achete une version mac os quelquechose, je ne connais pas bien les appelations, pour tout formater et repartir avec un ordi "francais"...? ou sinon faut il par exemple que je change de disque dur si cela est possible egalement...?
Troisiemement, si tout formater est possible, comment dois je faire avec mon cd d'os francais...?
Merci encore par avance des reponses que vous pourez bien me donner...
Benjamin.
benjamin
 

Messagepar Lelie » Ven 21 Nov 2003 17:58:54

Apparement tu l'as acheté aux états unis :D
Donc pour le clavier ,je ne peux aps t'aider ,par contre Mac OSX est multilingue tu vas dans preference système ,tu règles la langue souhaitée et c bon :D
Lelie
 

Clavier e-book

Messagepar Didier Gross » Sam 22 Nov 2003 17:39:59

Une fois que la bête est repassée en OS français, il suffit de changer la position des touches. En y allant délicatement, pas de problème.

Où apprendre à taper, auquel cas, on n'a plus besoin de regarder le clavier :D

Amitiés
Didier Gross
 

Re: Clavier e-book

Messagepar nekura » Mar 02 Déc 2003 11:08:26

Didier Gross a écrit:Une fois que la bête est repassée en OS français, il suffit de changer la position des touches. En y allant délicatement, pas de problème.


Ceci peut convenir pour les lettres, mais les symboles et la ponctuation sont organisés de manière totalement différente. Les choses sont alors finalement pires qu'en laissant le clavier configuré en QWERTY : certaines touches ont alors un effet différent ce qui est inscrit dessus.
nekura
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar 21 Oct 2003 20:40:00
Localisation : Lyon

Messagepar Taho! » Jeu 18 Déc 2003 15:59:58

il est possible de changer le clavier chez un mainteneur, mais c'est un peu cher...
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !
Le Club Mac de Grenoble, d'Isère et de Navarre !

Taho!
www.apple-expo.info
N'oubliez pas que le Mac existe !
Avatar de l’utilisateur
Taho!
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 12 Déc 2003 08:14:39
Localisation : Grenoble


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron