problème de clé de sécurité et de port USB

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

problème de clé de sécurité et de port USB

Messagepar paulo » Jeu 23 Nov 2006 17:44:33

Bonjour
je suis passé de mac G3 à e mac G5
Je peux continuer à utiliser une ancienne application (Silverrun) sous Classic mais seulement en mode limité car la clé de sécurité livrée avec était prévue pour la liaison clavier appletalk du G3.
Savez vous s'il existe un adaptateur appletalk-USB qui pourrait me permettre d'utiliser cette application avec sa clé de sécurité et éviter de repayer plein pot une nouvelle version compatible avec OS X .
merci d'avance
paulo
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu 24 Mars 2005 14:40:09
Localisation : proche Lyon

Messagepar Didier Gross » Jeu 23 Nov 2006 17:52:21

Liaison clavier appletalk?

Ce ne serait pas plutôt ADB?

Dans ce cas, réponse dans ce fil.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

pb de clé de sécurité ADB

Messagepar paulo » Ven 24 Nov 2006 14:43:12

merci Didier
tu as raison , après vérification ma clé de sécurité était bien sur le port ADB du G3 et non pas le port appletalk.
Si j'ai bien compris le fil que tu m'indiques, il existe des adaptateurs ADB-USB donc il me suffirait d'en mettre un sur n'importe quel port USB du G5 et d'y connecter ma clé de sécurité pour retrouver toutes les possibilités de l'application.
ou faut il que j'aille plus loin en réutilisant aussi mon vieux clavé ADB ?
à plus
paulo
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu 24 Mars 2005 14:40:09
Localisation : proche Lyon

Re: pb de clé de sécurité ADB

Messagepar Didier Gross » Ven 24 Nov 2006 16:09:23

paulo a écrit:Si j'ai bien compris le fil que tu m'indiques, il existe des adaptateurs ADB-USB

Oui
paulo a écrit:donc il me suffirait d'en mettre un sur n'importe quel port USB du G5 et d'y connecter ma clé de sécurité pour retrouver toutes les possibilités de l'application.

"il suffit" n'est pas garanti. La compatibilité de ce type de convertisseur n'est en général pas de 100% et les clés de protection sont souvent des bêtes à chagrin.
Le mieux est de voir avec le fournisseur si un essai est possible ou quelles sont les conditions de reprise si ça ne marche pas.
paulo a écrit:ou faut il que j'aille plus loin en réutilisant aussi mon vieux clavé ADB ?

Non, si ça marche, je suppose que tu n'a pas besoin de cascader la clé sur le clavier.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron