Quelques questions au sujet de mon PB12 .

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Quelques questions au sujet de mon PB12 .

Messagepar patrick M. » Jeu 16 Fév 2006 18:11:22

Tout d'abord Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit qui réside d'ailleurs sur Lyon.

Ensuite j'ai un PB12, sous Jaguar, acquis en 2002.

Je me permets de vous solliciter sur 3 points:

1/ depuis 1 semaine environ quand je le démarre ou le redémarre, le pictogramme du disque dur, qui jusque là était toujours positionné en haut à droite, apparaît dans la moitié inférieure de l'écran, et à droite de l'axe. C'est signe de quoi?

2/ ça se défragmente un Mac? et si oui comment ?

3/ on m'a parlé de "techtool pro", parce que mon PB 12 rame. Est ce un bon investissement?

4/ et enfin où trouver une batterie "pas chère" pour mon PB?


Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mes questions.

Salut. Et au plaisir de vous lire.
patrick M.
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu 16 Fév 2006 17:41:36

Re: Quelques questions au sujet de mon PB12 .

Messagepar MacGilles » Jeu 16 Fév 2006 18:43:16

patrick M. a écrit:Tout d'abord Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit qui réside d'ailleurs sur Lyon.

Ensuite j'ai un PB12, sous Jaguar, acquis en 2002.

Je me permets de vous solliciter sur 3 points:

Tout d'abord bienvenu chez les Gones Patrick M.

Je vais commencer par te faire une remarque, mais ce n'est pas méchant. Pas besoin de créer 4 fois le même sujet, un seul suffit. C'est surement un mutli click sur envoyer, une fois suffit. Il faut être patient, notre serveur d'hébergement n'est pas toujours très véloce ...

Sinon ce message a sa place dans la rubrique Portable et non dans système, c'est pour cela que je l'ai déplaçé. Merci d'y faire attention et de lire les règles d'utilisation du forum que l'on peut trouver à différents endroits du forum ;)

Maintenant on peut en venir au coeur du sujet ;)

patrick M. a écrit:1/ depuis 1 semaine environ quand je le démarre ou le redémarre, le pictogramme du disque dur, qui jusque là était toujours positionné en haut à droite, apparaît dans la moitié inférieure de l'écran, et à droite de l'axe. C'est signe de quoi?

A priori de pas grand chose. Est-ce qu'il y a d'autres fichiers sur le bureau qui l'empêche de se positionner en haut à droite ?

Est-ce que vous avez vérrouillé la position des icônes ?

patrick M. a écrit:2/ ça se défragmente un Mac? et si oui comment ?

Ca ne se defragmente pas car le système le fait tout seul. Mais il doit exister des outils pour le faire soi même.

patrick M. a écrit:3/ on m'a parlé de "techtool pro", parce que mon PB 12 rame. Est ce un bon investissement?

Ca peut être utile mais pas absolument necessaire. Pour l'entretien habituel du système de fichier, l'Outils Disque Dur d'Apple suffit.

patrick M. a écrit:4/ et enfin où trouver une batterie "pas chère" pour mon PB?

Ca fait 4 points ça ! On cherche à avoir du rab gratos ? :P

Le problème des batteries c'est qu'elles restent chères. Il y a About Batteries qui a des modèles pas trop chers mais pas pour tout les AluBooks récents, il faut chercher. Sinon les revendeurs étrangers comme OWC chez qui nous organisons une commande groupée (pour les membres, c'est dans le forum Combien Ca Coûte).

patrick M. a écrit:Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mes questions.

Salut. Et au plaisir de vous lire.

Mais de rien, c'est avec plaisir. Et en plus il ne faut pas hésiter à passer au club voir nos sympathiques adhérents ;) et moi-même ! :D :P
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar patrick M. » Dim 12 Mars 2006 06:57:27

:oops: Avec un peu de retard je voulais vous remercier de vos réponses.

Très cordialement.
:D :D


PM
patrick M.
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu 16 Fév 2006 17:41:36

Messagepar s.laisne » Mar 14 Mars 2006 13:57:43

Y a aussi Onyx, gratuit et performant.
Il a un onglet sur l'optimisation de l'OS et la purge des fichiers temporaires qui trainent.
PowerBook 17'' G4 HD 1.67GHz 1.5Go 100Go 7200tr/min
s.laisne
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 14 Mars 2006 12:19:46


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron