Votre TI chauffe trop ? Un peu de pâte s'impose !

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Votre TI chauffe trop ? Un peu de pâte s'impose !

Messagepar MacGilles » Mer 15 Fév 2006 23:28:32

J'ai récement vendu mon PowerBook Titanium et je trouvais qu'il chauffait beaucoup. Avant de le ceder, j'ai fait le grand nettoyage extérieur et intérieur. Après avoir démonter la carte mère, je me suis aperçu que la pâte thermique qui fait la conduction de chaleur entre le processeur et la plaque métallique reliée aux calloducs (petits tubes conduisant la chaleur) était presque sèche voire poussièreuse.

J'ai donc remis de la pâte thermique neuve et après remontage, j'ai bien eu du mal à déclencher les ventilos en utilisation normale alors qu'avant, ils se déclenchaient au bout de 5 mn. Il a fallu un bon gros jeu 3D pour le faire souffer (sinon l'acheteur pensait que le ventilo était en panne ...) :P

Donc voilà un bon moyen de calmeur l'ardeur de ces belles machines.

Si vous avez un peu peur de le démonter et que vous faites parti du club, je pourrais donner un coup de main ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron