Les premiers portables MacIntel

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Les premiers portables MacIntel

Messagepar phil » Mar 10 Jan 2006 22:01:28

Deux portables : Les MacBook Pro

Eur 2.149,00
Ecran TFT de 15,4 pouces à résolution de 1440 x 900
Processeur Intel Core Duo à 1,67 GHz avec 2 Mo de mémoire cache L2 partagée
Bus frontal à 667 MHz
512 Mo (SO-DIMM unique) de SDRAM DDR2 à 667 MHz
(PC2-5300)
Disque dur Serial ATA 80 Go à 5 400 tr/mn
Lecteur/graveur SuperDrive à chargement direct
(DVD±RW/CD-RW)
ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo de mémoire GDDR3

Eur 2.699,00
Ecran TFT de 15,4 pouces à résolution de 1440 x 900
Processeur Intel Core Duo à 1,83 GHz avec 2 Mo de mémoire cache L2 partagée
Bus frontal à 667 MHz
1 Go (SO-DIMM unique) de SDRAM DDR2 à 667 MHz
(PC2-5300)
Disque dur Serial ATA 100 Go à 5 400 tr/mn
Lecteur/graveur SuperDrive à chargement direct
(DVD±RW/CD-RW)
ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de mémoire GDDR3


Pour tout ceux qui pensaient que mac allait devenir abordable :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref y'a l'isight intégré. Plus de port firewire 800 et plus de PC card... je sais pas ce que c'est que l'express card, et un écran bien plus lumineux.

Et soit disant bien plus rapide (faut bien vendre maintenant qu'ils l'ont tellement décrié cet intel)

Edit modérateur : J'ai corrigé certaines choses, il faut vérifier l'exactitude de ses informations avant d'écrire quoique ce soit...
ibook G4 1,07Ghz - 768 Mo ram - DD40Go - airport extreme - Tiger 10.4.4 - airport express
Image
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar Onra » Mer 11 Jan 2006 13:24:32

La résolution est la même que celle de l'écran de mon iMac G4 17". Le MacBook affiche donc la même chose que les anciens écrans 17"... impressionant. Pour le reste, je trouve que la iSight intégré était devenu indispensable de série, c'est un bon point. Le port PCMCIA qui est remis au goût du jour est une bonne chose. Par contre l'interface FW800 qui disparait ne laisse prévoir rien de bon sur une excellente norme qui a définitivement signé son arrêt de mort. Dommage, mais il y a certaines choses contre lesquelles on ne peut pas se battre !

Dans l'ensemble je pense que c'est un bon cru pour une première mouture. La machine à l'air aboutie. Apple est le premier fabricant à proposer des batteries au lithium. A voir ce que cela nous réserve dans le temps. Autre bon point l'alimentation qui est "magnétisé" et qui se détache automatiquement du MacBook pour éviter les chutes accidentelles du au fil qui prend dans les jambes 8)

Du bon... mais avec une légère amertume lié au fait que l'on quitte un terrain connu pour aller vers une nouvelle architecture qui a encore tout à prouver !
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar MacGilles » Mer 11 Jan 2006 13:56:52

Onra a écrit:La résolution est la même que celle de l'écran de mon iMac G4 17". Le MacBook affiche donc la même chose que les anciens écrans 17"... impressionant. Pour le reste, je trouve que la iSight intégré était devenu indispensable de série, c'est un bon point. Le port PCMCIA qui est remis au goût du jour est une bonne chose. Par contre l'interface FW800 qui disparait ne laisse prévoir rien de bon sur une excellente norme qui a définitivement signé son arrêt de mort. Dommage, mais il y a certaines choses contre lesquelles on ne peut pas se battre !


Onra, mon Powerbook G4 est aussi en 1440x960. Ce n'est pas une nouveauté des PC Book Pro. Par contre en effet l'iSight oui ;)

Eh oui le FW800, comme le PPC et le Newton est sacrifié à la rentabilité ;) Apple est maintenant devenue une entreprise comme DELL ou Microsoft.

Onra a écrit:Dans l'ensemble je pense que c'est un bon cru pour une première mouture. La machine à l'air aboutie. Apple est le premier fabricant à proposer des batteries au lithium. A voir ce que cela nous réserve dans le temps. Autre bon point l'alimentation qui est "magnétisé" et qui se détache automatiquement du MacBook pour éviter les chutes accidentelles du au fil qui prend dans les jambes 8)

Du bon... mais avec une légère amertume lié au fait que l'on quitte un terrain connu pour aller vers une nouvelle architecture qui a encore tout à prouver !


J'attend en effet les tests poussés mais à priori, vu le contenu des sites PC, le Yonah n'est pas plus économe que les centrinos. Il faudra bien une nouvelle génération de batterie pour le supporter et une alim de 85W :shock:

Et puis comme pour les Titaniums et les AluBooks, la maturité viendra avec la seconde génération. De toute façon vu le peu d'applications en x86, il vaut mieux rester en PPC en 2006 ;)

Un bon point quand même pour la puce graphique qui devrait bien dépoter ! :P
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron